Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:01

hyperion66


Membre actif
Il n'y a pas un embrayage au niveau d'une poulie de clim ?

Difficile à localiser, car à l'extérieur, le bruit du moteur couvre largement le bruit de clim !

Aller en bas Revenir en haut

52Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:10

Passion406


Fondateur
Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Kazouille_1093094816_compresseur_clim

La poulie tourne toujours, l'embrayage se situe dans le compresseur.
(Tout en haut à droite sur la photo).

Petit cour de formation ici: http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/analyse_compresseur.htm



Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:12, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

53Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:11

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Vu que le compresseur a été changé et que ça n'a rien changé, ça ne vient pas de là !

Aller en bas Revenir en haut

54Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:24

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour faire un petit historique, tu me diras si je me trompe,

- Apparition du bruit par un beau jour d'hiver
- Echange du compresseur de clim -> Aucune amélioration

Après diverses recherches, 2 garagistes constatent poulie Damper HS et l'un deux voit 2 galets HS.

- Echange de 2 galets tendeurs + poulie Damper -> Aucune amélioration

Le bruit n'est présent QUE climatisation en marche et provoque un ronronnement dans tout l'habitacle.

Le bruit n'est pas assez important pour le détecter dans le moteur, le moteur étant plus bruyant.


Euh... tiens en écrivant, je pense à un truc, un garagiste à t-il vérifié tes supports moteurs ?
Feraient-ils plus de bruit avec le compresseur de clim en rotation ?

Aller en bas Revenir en haut

55Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:33

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Historique correct.
Aucun garagiste n'a vérifié mes supports moteur.
Ca pourrait engendrer tant de bruit ?

Aller en bas Revenir en haut

56Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:38

Passion406

Passion406
Fondateur
TANT je ne sais pas, mais peut-être que l'on se penche trop vers la clim et on est en plein à côté, j'essaye de chercher ailleurs...

Les supports moteur sont là pour absorber les vibrations et accoups donc j'ai pensé à eux, peut être à explorer, en même temps je ne suis pas mécanicien Peugeot, mes idées sont limitées...

Aller en bas Revenir en haut

57Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 21:41

bert

bert
V.I.P
j'vais ptèt dire une conerie,mais ça pourait pas venir de l'alternateur?

edit: oups j'vien de voir que ça a déja été evoqué,mais y'a pas eu de suites,ça meriterais peut etree de se pencher dessus quand mème

Aller en bas Revenir en haut

58Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 21:53

Biff

Biff
Modérateur
Ou tout simplement le gaz qui detend en passant au travers du "detendeur" , c'est son role .
Maintenant est-ce qu'un fonctionnement normal serait pour toi une vibration anormale ,je ne sais pas ?
Une question bete ...es-tu monté et fait le meme controle "auditif" dans une autre 406 ,afin de voir si tu retrouve pas se meme bruit dans une autre ?
A+
Biff

Aller en bas Revenir en haut

59Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 22:35

bert

bert
V.I.P
du temps ou ma clim fonctionait Sad ,je ne me souviens pas qu'elle faisait un bruit particullier,en tout cas,pas audible de l'interrieur

Aller en bas Revenir en haut

60Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 22:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Je te rassure, même de l'extérieur ca ne fait pas de bruit en principe, juste un changement de régime moteur, mais en aucun cas un ronronnement. Il y à bien un problème, mais où ?

Aller en bas Revenir en haut

61Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 22:38

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Pas de 406 dans mon entourage, j'aurais bien aimé voir justement.

Aller en bas Revenir en haut

62Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 22:50

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu éteins la clim à tel point ca ronronne, ce n'est absolument pas normal.

Lorsque je met ma clim en marche, le plus gros bruit que j'entends, c'est le clic du bouton et
un grrrr qui dure 3s le temps d'embrayer. Tout autre symptôme est bien anormal.

Autant ton compresseur n'arrive pas à embrayer... C'est un neuf qu'ils t'ont mis ?
Et niveau câblage j'espere qu'il n'y à pas possibilité d'inverser ou alors un + et 1 - inversés
car embrayage polarisé... Mais si c'est le même bruit qu'avant l'échange ca m'étonne tout de même.

Au fait il est venu comment ce bruit ?

Aller en bas Revenir en haut

63Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 22:56

Passion406

Passion406
Fondateur
Hyperion66, suite à ceci:

Electroseb: Ou plutôt NE VEUX entendre ce bruit...
Ils sont pas sûrs et si ils changent la mauvaise pièce c'est le début de la fin pour eux.

PS: Héhé je suis arrivé ici par hasard en cherchant solution à ton problème...

Hyperion66: Tu as le même problème ?

Ne cherche pas trop loin...

lol!

Effectivement pour ceux qui sont interessés par cette panne, d'autres memebres tentent d'aider notre ami Hyperion66 sur un autre Forum:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/climatisation-marche-bruyante-sujet_31160_1.htm

Enfin quand je dis d'autres... ils sont bientôt tous ici... Laughing

Aller en bas Revenir en haut

64Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 14 Jan 2008 - 11:17

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Je suis allé voir le garagiste ce matin, pour lui, ça viendrait de l'embrayage de la clim (qui n'est pas changé avec le compresseur).
Je la lui laisse le 28 pour qu'il démonte et voit exactement ce que c'est avant de me faire changer une pièce pour rien.

Aller en bas Revenir en haut

65Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 14 Jan 2008 - 12:08

Passion406

Passion406
Fondateur
Effectivement ton bruit ressemble à mon temps d'embrayage mais qui ne dure que 3 secondes en temps normal.

Donne nous vite de bonnes nouvelles !

Aller en bas Revenir en haut

66Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 29 Jan 2008 - 18:57

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Bon, quelques nouvelles.

Je suis passé chez Biff Samedi qui m'a proposé de passer le voir.
Après avoir bien entendu le bruit (ça me rassure....), il a commencé à tout regarder avec son oeil expert !
Rien au niveau de la clim pour lui, mais il manquait du gaz. Comme j'avais vu sur un forum que certains avaient résolu ce bruit en refaisant le niveau de gaz, on a dit qu'on ne savait jamais.
Il a quand même entendu la pompe de DA qui faisait du bruit à un certain régime lorsque la clim était enclenchée, et c'était peut-être ça que j'entendais.
En rentrant chez moi, le bruit a disparu (Biff est à 40kms de chez moi, j'ai eu le temps de tester).
J'ai porté ma voiture hier chez le garagiste en lui disant de regarder la pompe de DA. Il n'a rien trouvé à la clim...et effectivement, la pompe de DA fait du bruit mais rien d'alarmant pour lui.
Entre hier et aujourd'hui, 200kms, pas de bruit. Apparemment, refaire le niveau de gaz a résolu le problème. Si le bruit revient, peut-être que ce sera dû à une fuite.

Mais maintenant, je me demande si mon ancien garage Peugeot avait bien changé mon compresseur vu qu'après le changement, j'avais exactement le même bruit. Ou alors, ils n'ont pas refait le niveau de gaz à fond !!!

Aller en bas Revenir en haut

67Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 29 Jan 2008 - 19:00

bert

bert
V.I.P
ou alors comme tu l'as dit ,y'a p'tet une fuite

Aller en bas Revenir en haut

68Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 29 Jan 2008 - 20:16

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut hyperion66,

merci d'apporter des nouvelles...

Comme l'a dit bert, j'allais répondre comme bert, effectivement tu as peut être une fuite.

Mais dis donc sympa à savoir ce bruit que l'on résoud par un ajout de gaz !

Aller en bas Revenir en haut

69Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 29 Jan 2008 - 20:30

bert

bert
V.I.P
moi j'ai une fuite au radiateur et une au compresseur geek
ça va pas etre simple à résoudre(sans me séparer d'un bras lol)

Aller en bas Revenir en haut

70Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 29 Jan 2008 - 22:46

Biff

Biff
Modérateur
Je penses pas a une fuite ....en 1 an l'install serait vide completement ,je penses plus a une charge de fréon insuffisante au départ Wink
A+

Aller en bas Revenir en haut

71Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 6 Fév 2008 - 17:47

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Mon alternateuyr a lâché hier (peut-être la cause du bruit de clim ?). En tous, plus de bruit du tout maintenant, surtout dpeuis mon passage chez Biff.

Par contre, en revenant de faire les courses ce soir, deux fois la pédale d'embrayage est restée au plancher. Ras le bol des frais depuis le mois dernier......
Va encore falloir que je la laisse chez Peugeot !

Aller en bas Revenir en haut

72Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 6 Fév 2008 - 18:02

Passion406

Passion406
Fondateur
Donc ca y est tu as remplacé ton alternateur ? ou tu va le faire ?

Pour la pédale c'est l'émetteur d'embrayage à changer.

Ben dis donc si au final c'était l'alternateur ta panne, il en sera passé du monde pour ne jamais la trouver...

Bon courrage !

Aller en bas Revenir en haut

73Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 6 Fév 2008 - 18:07

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Le bruit de clim avait déjà nettement disparu après passage chez Biff. Pas assez de gaz.
Hier, l'alternateur a lâché...sympa la direction de la 406 sans assistance.
Ne me reste plus qu'à prendre RDV pour la commande émetteur !!!
Les gens vont croire que ma 406 est en expo chez le concessionnaire !

Aller en bas Revenir en haut

74Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 6 Fév 2008 - 19:10

bert

bert
V.I.P
quand on a pas de bol,on a pas de bol !! Laughing

Aller en bas Revenir en haut

75Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 7 Fév 2008 - 15:54

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Bon, ça y est, la 406 m'a laissé en rade au bord de la route....dans Toulouse !!
La commande récepteur de l'embrayage n'aura pas tenue la journée. Plus d'embrayage.
Attente pendant 1h30 pour le remorquage pris en charge par l'assurance.
Ensuite, la concession me dit que ça fera 120€ la réparation, alors que mon concessionnaire me faisait la même chose à 84€.
Ils me disent que c'est parce-qu'il fallait faire un essai. 40€ l'essai...soit 1h...alors que l'essai se fait à l'arrêt.
J'ai demandé à ce qu'ils ne fassent pas l'essai.
Ils m'ont aussi demandé de signer la feuille des contrôles...avant qu'ils fassent les contrôles. Comme un con, j'ai signé.
Mais demain, je ne paye pas tant que je n'ai pas vu cette feuille.
Bizarre ce garage.
Après, suis allé chercher l'Opel Zafia que l'assurance m'a loué.....y'a plus qu'à attendre demain !!!

Aller en bas Revenir en haut

76Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 7 Fév 2008 - 17:08

Passion406

Passion406
Fondateur
Arghhh ben dis donc sacré journée que tu viens de passer...

Mais juste au passage tu viens de l'acheter cette voiture ou tu l'as depuis un moment et elle te fait juste une crise passagère ?

Aller en bas Revenir en haut

77Climatisation bruyante en hiver !! - Page 3 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 7 Fév 2008 - 19:00

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Achetée en 2003 avec 45000kms compteur. Aujourd'hui, 169500...donc, crise passagère....et crise terminée j'espère.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit