Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 20:08

Passion406


Fondateur
J'ai bien compris, c'est pour cela que je te dit qu'ils t'ont fait un petit cadeau sur le tarif d'une heure de mécanique...

Aller en bas Revenir en haut

27Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 20:45

hyperion66


Membre actif
Ca fait quand même cher l'entretien de la Peugeot.
Août 2006 -> 350€ de poulie damper
Février 2007 -> 650€ de compresseur de climatisation (qui n'a pas réglé le problème)
Janvier 2008 -> Re poulie damper.

Ras le bol. Ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot.

Aller en bas Revenir en haut

28Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 20:53

Passion406

Passion406
Fondateur
Soit pas défaitiste, c'est pas de bol c'est tout...

Tu n'auras peut être pas la poulie Damper à changer sur ta prochaine voitue mais elle te trouvera bien autre chose à te faire changer...

Et de toutes les pièces que tu va changer, aucune n'est de marque Peugeot, tu risque donc de les retrouver sur une autre voiture d'une autre marque.

C'est pas le tout de la changer, elle est un peu là en tant que fusible, si elle à lâchée, mise a part mauvaise fabrication, c'est qu'il y à eu une raison, elle relâchera à nouveau si la source de la panne existe toujours...

Demande conseil à Peugeot sur le pourquoi de la panne, explique leur bien l'historique de tes soucis à ce niveau.

Aller en bas Revenir en haut

29Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 22:12

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Le chef d'atelier a l'historique. Il a pris tout ça pour la demande de prise en charge. Il me dit que les deux galets qu'il me change sont vraiment morts. Ca pourait venir de là ?

Aller en bas Revenir en haut

30Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 22:26

Passion406

Passion406
Fondateur
La poulie Damper est là pour amortir les chocs et accoups lors des changements de régimes brutaux par exemple.

Si tes galets sont bien morts au point de provoquer des blocages, la poulie Damper à transpiré pour tous les amortir, imagine que tous les 10 tours un galet se bloque le temps d'un tour, et que tu fais un voyage de 800kms, elle à du bien transpirer ta poulie, pour le moment elle n'est pas cassée, elle vient donc de sauver ton moteur de la mort. De plus tu as 2 galets bien morts...

Ca vient très certainement de là !

Certes c'est cher un compresseur de clim mais c'était un mauvais diag du précedent garagiste... pas de quoi critiquer ta voiture !

Change lui ses galets et sa poulie et elle sera toute neuve !
Et puis un HDI 110 à 163000kms, t'es à peine en fin de rodage lol!

Aller en bas Revenir en haut

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Le problème est que je me demande si un jour j'en aurai fini avec ce genre de galère.
Et heureusement encore que j'ai changé de concession, le chef d'atelier de l'ancienne me prenait pour une bonne poire apparemment.
Quand je lui avait demandé ce que je pouvais faire pour l'affichage qui faiblissait sur l'afficheur radio/température, il m'a dit que la seule solution était de remplacer l'afficheur (plus de 100€) et que les ampoules n'étaient pas vendues au détail. Heureusement que les forums internet existent, j'ai pu trouver la référence des ampoules et me fournir dans une autre concession pour 6€ les 3 ampoules.

Idem la dernière fois avec ce bruit de poulie damper, il y a 2 semaines. Pour lui, ça ne venait pas de la poulie, mais de l'alternateur, qu'il fallait changer. Mais l'histoire des ampoules d'afficheur m'avait rendu méfiant, surtout que le bruit était 100% identique à la poulie damper et est surtout présent à froid.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Rien ne vaut un tout petit garage Peugeot de campagne, tout le monde est correctement formé puisque peu de personnel à former, et les mauvais sont vite relâchés...

Un petit garage ou tu va souvent te fera d'autant plus de fleurs et prendra volontiers plus de temps pour prendre soin de toi et ta voiture...

Par contre très grande concession signifie pour moi, rotation d'intérimaires non formés en permanence.
Puis s'il ne te vende pas un afficheur à 100€, ils le vondront à celui qui attends juste derrière toi...

(Expérience vécue)

Aller en bas Revenir en haut

33Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 8 Jan 2008 - 14:30

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Le garage a eu la réponse de Peugeot, aucune prise en charge. Mais pas le choix, je dois débourser 500€.

Aller en bas Revenir en haut

34Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 8 Jan 2008 - 17:17

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Rectificatif.
Le service Peugeot m'a appelé après que j'ai râlé par mail en leur disant que je trouvais anormal qu'une poulie ne dure que 40000kms.
Résultat, 200€ TTC de prise en charge? Toujours ça de gagné !

Aller en bas Revenir en haut

35Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 8 Jan 2008 - 17:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah super, bonne nouvelle pour toi !

Ils ont donc pris en gros l'équivalent du prix de la poulie Damper...

A suivre...



Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 19:32, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

36Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 8 Jan 2008 - 19:21

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Ca me fait penser qu'il faudrait mettre dans la rubrique "Problèmes connus" la poulie damper qui frappe tous les HDI de chez PSA !

Aller en bas Revenir en haut

37Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 8 Jan 2008 - 19:35

Passion406

Passion406
Fondateur
Problème connu... Rolling Eyes non pas trop en fait...
C'est plutôt une panne courante sur tout le parc automobile...
Tout comme changer un fusible à la maison...

Mais règle d'abord ton problème et tu nous feras ensuite un super photo reportage sur l'explication de cette panne... king

Ensuite je le mettrai dans les problèmes connus !

Aller en bas Revenir en haut

38Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 10 Jan 2008 - 18:46

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Bon, la poulie se remet à faire du bruit ce soir....au bout d'une journée.....
Donc, soit ça ne vient pas de la poulie damper, soit y'a un gros souci de montage. Je retourne chez Peugeot demain !

Aller en bas Revenir en haut

39Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 10 Jan 2008 - 19:58

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah bon ils ont changés tout ce qui état prévu et toujours le même bruit ? Aucun changement ?

Argh... Je ne vois pas comment ca peut être mal monté...
Mais j'espere pour toi que c'est ça...

A+

Aller en bas Revenir en haut

40Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 15:46

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, tu as eu du neuf ?

Aller en bas Revenir en haut

41Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 16:22

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Non, pas de neuf, mais toujours ce bruit, surtout à froid, un petit "tic", presque le bruit d'une grosse étincelle. Aucun changement.

Idem pour la clim, qui fait autant, voire plus de bruit, mais le garagiste n'a rien trouvé. Pourtant, je suis obligé de la couper sur autoroute car le bruit est très désagréable, un gros ronflement continu.

Je désespère de pouvoir trouver quelqu'un de compétent sur Toulouse pour me diagnostiquer ce problème de clim...ou alors pour me dire que c'est moi qui me fait des idées. Mais je n'ai jamais entendu ce type de bruit dans une 307, autre 406, C5 ou la Clio de ma femme !

Aller en bas Revenir en haut

42Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 16:25

Passion406

Passion406
Fondateur
Arghhh pas normal non...

Et que t'as dit le garage qui t'à changé les galets et la poulie Damper ?
Ils en pensent quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

43Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 16:28

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Quand je suis retourné le voir, la poulie ne faisait pas de bruit. Pour lui, elle ne peut pas faire de bruit !

Aller en bas Revenir en haut

44Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 16:45

Passion406

Passion406
Fondateur
Il est sûr de lui et te dit qu'elle ne peut faire de bruit, là ok mais a t-il au moins regardé dans ton moteur ?

Et puis elle PEUT faire du bruit puisque c'est pour cela que tu es allé le voir, ou alors demande lui pourquoi il l'a changée alors...

Et toi si tu écoute tu arrive à peu près à voir d'où ca vient ?

Ca le fais que avec la clim ? bizarre ça... et c'est très régulier ?
Et au ralenti si ça fait le bruit tu pourrais enregistrer le bruit avec ton téléphone par exemple ?

Aller en bas Revenir en haut

45Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 16:56

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Demain, je vais retourner le voir.
Voici un petit échantillon sonore : http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Clim406.mp3
Quand l'enregistrement commence, la clim est en marche. A 4s, je coupe la clim (le bruit s'arrête) et à 5s, je remet la clim, le bruit revient.
Là, c'est au ralenti, mais le bruit varie avec le régime moteur.

Aller en bas Revenir en haut

46Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 17:01

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Second échantillon : http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Clim406_2.mp3
Arrêt de la clim à 17s
Clim en marche à 22s
Arrêt de la clim à 28s
Clim en marche à 32s

PS : Il faut mettre le son assez fort !

Aller en bas Revenir en haut

47Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 17:13

Passion406

Passion406
Fondateur
Effectivement bruit de tracteur....

J'ai beau reflechir j'arrive pas à trouver la différence mécaniquement entre "avec clim" et "sans clim"...

Aller en bas Revenir en haut

48Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 17:17

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Déjà, je ne suis pas fou donc, bonne nouvelle.

Le premier concessionnaire m'a donc fait changer le compresseur pour ce bruit. Aucun changement...et bien sûr, lui n'entendait plus le bruit une fois le compresseur changé.

Aller en bas Revenir en haut

49Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 17:57

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Qu'est-ce qu'il faut que je leur dise aux garagistes pour qu'ils comprennent ?

Aller en bas Revenir en haut

50Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 17:57

Passion406

Passion406
Fondateur
On dirait le bruit que ça fait si tu débranche une grosse durite sur l'admission d'air, un genre de bruit qui ressemblerais à une voiture au ralenti sans pot d'échappement.
Hum difficile à expliquer mais ca ressemble à ton bruit...

T'arrives vraiment pas à localiser à peu près ce ronronnement ? Ca nous aiderais peut être.

Sans clim, le compresseur n'est pas embrayée, la seule chose avec clim, tu embraye et le compresseur de clim tourne.
Si sans clim elle fait un bruit correct je dirais que l'ensemble galets + poulie Damper est correct.

Aller en bas Revenir en haut

51Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:01

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Il n'y a pas un embrayage au niveau d'une poulie de clim ?

Difficile à localiser, car à l'extérieur, le bruit du moteur couvre largement le bruit de clim !

Aller en bas Revenir en haut

52Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Dim 13 Jan 2008 - 18:10

Passion406

Passion406
Fondateur
Climatisation bruyante en hiver !! - Page 2 Kazouille_1093094816_compresseur_clim

La poulie tourne toujours, l'embrayage se situe dans le compresseur.
(Tout en haut à droite sur la photo).

Petit cour de formation ici: http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/Originaux/pages/analyse_compresseur.htm



Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:12, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit