Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Climatisation bruyante en hiver !! Empty Climatisation bruyante en hiver !! Mar 18 Déc 2007 - 18:17

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Bonjour,

Petite question à vous tous. Est-ce que vous entendez un léger ronronnement supplémentaire (qui varie en fonction du régime moteur) sur votre 406 lorsque la clim est en marche ?
Car sur la mienne, j'ai un léger ronronnement qui disparaît dès que je coupe la clim, je voulais savoir si c'était normal.

Dès que je coupe le compresseur mais pas la ventilation (en appuyant sur A/C), le bruit s'arrête, et reviens dès que je rappuie sur A/C. Avez-vous le même problème ? Est-ce normal vu que mon compresseur de clim a été changé en Janvier dernier ?

Certains ont apparemment résolu le problème en refaisant le plein de gaz...mais j'aurai déjà une diminution du niveau avec un compresseur changé à Janvier ?

Aller en bas Revenir en haut

2Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 18 Déc 2007 - 19:41

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Tu as une idée a peu près de ou ca vient ou c'est un bourdonnement dans l'habitacle en général ?

Ca peut être tout bêtement un tuyau rigide de clim qui vibre sur le tablier (passage entre moteur et habitacle ou fixation du radiateur intérieur ?

Essaye de la laisser en route et regarder d'ou provient ce bruit, si les tuyaux vibrent...

Et juste avec le ventilo pas de ronronnement ?

Aller en bas Revenir en haut

3Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 18 Déc 2007 - 20:23

hyperion66

hyperion66
Membre actif
C'est plus un bruit de roulement.

Aller en bas Revenir en haut

4Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 18 Déc 2007 - 20:33

Passion406

Passion406
Fondateur
Et pas de bruit sans la clim ?
Ventilation simple à vitesse moyenne pas de bruit ?

Quand tu met la clim, les seules choses qui tournent en plus, c'est le ventilateur de chauffage, les ventilateurs du radiateur, et le compresseur de clim qui est embrayé, je ne crois pas qu'il y ai de ventilateur sur l'évaporateur.

c'est continu, toujours le même bruit, ca ne s'arrête pas ou change pas de son ?

Aller en bas Revenir en haut

5Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mar 18 Déc 2007 - 20:35

hyperion66

hyperion66
Membre actif
J'aimerai bien trouver la solution...car cce bruit me saoûle. La garantie du compresseur se termine dans un mois...et bien sûr, mon concessionnaire me dit maintenant que ce bruit est normal (alors qu'il m'avait préconisé le changement de compresseur pour solutionner ce même problème).

Du coup, je ne sais pas si ce bruit là est normal ou pas.

Aller en bas Revenir en haut

6Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 6:33

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Je vais déjà voir chez un autre agent Peugeot ce matin...car mon compresseur a été changé le 21 Décembre...donc, plus garanti très longtemps.

Aller en bas Revenir en haut

7Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 8:38

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Bon, je suis allé voir un autre concessionnaire donc, je lui ai parlé du bruit, il me prend la voiture deux jours début janvier pour voir d'om ça vient car il va démonter la courroie d'accessoires. Comme il me dit, quand la clim se met en marche, la courroie d'accessoires force plus, mais ça peut venir d'un autre galet/roulement.
J'ai aussi ma poulie damper qui est en train de lâcher. Dernier changement, l'an dernier (Août 2006 avec 126588kms au compteur). Je crains que ça ne passe pas en garantie malheureusement.

Aller en bas Revenir en haut

8Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 18:13

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour la clim effectivement ca peut être un galet ou roulement, mais pourquoi seulement quand la clim est en marche ?
Ca veut dire que ton compresseur force ? Etrange...

Pour la poulie de villebrequin, si elle est HS c'est donc la distri à refaire...
Si c'est le cas tu as quelques chose qui force sur ta distri, car en un an ce n'est absolument pas normal !
Le bruit peut très certainement venir de cette poulie... le compresseur ne serait pas en cause c'est une bonne nouvelle, mais après échange, comment vas-tu être sûr qu'elle ne relâche pas au bout de 6 mois...
Va falloir tout vérifier dans les éléments qui sont entraînés par la distri.
Bien changer tous les galets tendeurs et galets fou, vérifier la pompe à eau, que tout tourne correctement.

Bon courrage

Aller en bas Revenir en haut

9Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 18:18

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Ca veut dire qu'il va falloir que je repaye une courroie de distri après 10 mois seulement ?

Aller en bas Revenir en haut

10Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 18:37

Passion406

Passion406
Fondateur
La courroie de distri elle même peut être pas, mais comparé à la manip ca ne vaut plus rien...
Mais vraiment très bien la verifier si tu ne la changes pas, car si la poulie à bloquée comment va tu être sûr que ta courroie est toujours neuve et en bon état ? Aucune certitude dans ce cas qu'elle tienne les 150000kms qu'elle tient en utiilisation normale.
J'ai un doute si il faut refaire la distri ou si elle se sort en décalant la courroie...

C'était courant sur les premières 206 HDI avant 2001 elle lâchait à très faible kilométrage.

Aller en bas Revenir en haut

11Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 18:38

bert

bert
V.I.P
si c'est juste quand la clim est allumée,je ne pense pas que la distri soit concernée vu qu'il y a aucun lien physique entre les deux:|

Aller en bas Revenir en haut

12Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 18:42

Passion406

Passion406
Fondateur
Oui c'est bien ce que je pense, mais de toute façon la poulie est à faire... donc! ca pas le choix, et ne tarde pas trop quand même.

Mais le bruit peut être un galet ou roulement sur l'autres courroie, sur la courroie d'accessoires, pas la distri, amis dans ton cas tu va intervenir sur les deux, profites-en pour bien tout vérifier...

Aller en bas Revenir en haut

13Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Mer 19 Déc 2007 - 18:45

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Le gars m'a parlé de regarder la courroie d'accessoires.
Je retourne vendredi le voir pour avoir plus d'infos.
Ma poulie damper ayant été changé en Août 2006 et n'ayant parcouru que 40000kms depuis, y a-t-il des chances pour que Peugeot prenne ça en charge ?

Aller en bas Revenir en haut

14Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 20 Déc 2007 - 7:33

Biff

Biff
Modérateur
La poulie de vilebrequin ,appellée poulie Damper ,peut se faire sans toucher a la distrib ! , c'est la poulie que l'on démonte en 1er pour acceder au cache plastique inferieur de la distrib .

Aller en bas Revenir en haut

15Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 20 Déc 2007 - 10:33

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Renseignements pris ce matin, la concession ne me prend rien pour le contrôle. Ils me diront à l'issue de celui-ci ce qu'il faut changer.

Je suis quand même retourné voir mon ancien concessionnaire, pour lui, le bruit (identique à celui d'une poulie damper) vient de l'alternateur. Mais je préfère aller voir le nouveau concessionnaire, ça me fera un second avis...et puis le premier m'a déjà fait changer le compresseur de clim pour rien.....

Aller en bas Revenir en haut

16Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 20 Déc 2007 - 20:39

Passion406

Passion406
Fondateur
Alternateur bruyant que quand tu met la clim ? Rolling Eyes

Je réflechis... mais la je vois pas...

Tu devrais plutot changer ta poulie Damper en premier, voir les résultats, et seulement après voir pour ce bruit si il y est encore.
Sinon tu aura bientôt une voiture neuve...avec du bruit !

La poulie au moins tu es sûr que c'est à faire donc pas le choix...

Aller en bas Revenir en haut

17Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Jeu 20 Déc 2007 - 22:21

hyperion66

hyperion66
Membre actif
J'attends le verdict du second concessionnaire (qui lui ne veut pas s'avancer juste en écoutant le bruit). S'il faut changer la poulie, je demande une prise en charge de Peugeot (faut pas déconner, une poulie au bout de 39000kms), même s'il y a peu de chances que ce soit pris en charge vu que les deux dernières vidanges ont été faites chez Midas.

Aller en bas Revenir en haut

18Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 13:03

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Ma 406 est chez le concessionnaire pour voir ce qui déconne. Je vous tiens au courant.

Aller en bas Revenir en haut

19Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 19:28

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Bon, verdict de mon second concessionnaire, à nouveau la poulie damper à changer, au bout de 40000kms et 18 mois. Mon premier concessionnaire voulait me changer l'alternateur, car ça venait de là pour lui. Ce second concessionnaire a tout démonté pour en être sûr. Il y a aussi deux galets à changer niveau courroie d'accessoires.
Résultat, 505€ avec une poulie damper adaptable.
J'ai demandé qu'ils ne fassent rien et qu'ils fassent une demande de prise en charge à Peugeot.

Aller en bas Revenir en haut

20Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 19:38

Passion406

Passion406
Fondateur
Argh, ca fait pas plaisir apres les fêtes c'est sûr...

Mais au moins il a démonté et trouvé l'origine.

J'espere pour toi qu'au moins une partie sera prise en charge.

A suivre !

Aller en bas Revenir en haut

21Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 19:43

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Oui, il a tout démonté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pu prendre la voiture, il n'a pas remonté l'ancienne poulie encore.
Pour l'origine, faiblesse de la poulie, c'est bien connu chez Peugeot.
Ma première poulie a été changée le 8 Août 2006...changée sous garantie deux semaines plus tard par une autre poulie.

Aparrement, j'ai deux galets qui sont morts, il me propose de les changer, voici le devis :
Poulie damper adaptable -> 150€ HT
Galet tendeur (575129) -> 103€ HT
Galet tendeur (575155) -> 72.10€ HT
Main d'oeuvre (3h !!!!) -> 97.7€ HT

Total : 505.67€ TTC !!!!!

Aller en bas Revenir en haut

22Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 19:55

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Effectivement c'est bien les prix, et difficile de trouver moins cher, tu as eu de bon prix sur les pièces.

Ajoutes-y 97€ soit 2h environ de main d'oeuvre à 50€, plus bas que le tarif d'une heure de mécanique chez Peugeot, donc rien d'anormal au tarif...
et à mon avis en 2h faudra pas qu'il chaôme s'il est seul !

Si tu le fais faire par un garage généraliste tu payera moins cher sur la main d'oeuvre mais pas sur les pièces, et le boulot sera-t il aussi bien fait ?

Je pense qu'ils vont te proposer de prendre la main d'oeuvre en charge.

Aller en bas Revenir en haut

23Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 19:59

hyperion66

hyperion66
Membre actif
C'est un garage Peugeot !

Aller en bas Revenir en haut

24Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 20:08

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai bien compris, c'est pour cela que je te dit qu'ils t'ont fait un petit cadeau sur le tarif d'une heure de mécanique...

Aller en bas Revenir en haut

25Climatisation bruyante en hiver !! Empty Re: Climatisation bruyante en hiver !! Lun 7 Jan 2008 - 20:45

hyperion66

hyperion66
Membre actif
Ca fait quand même cher l'entretien de la Peugeot.
Août 2006 -> 350€ de poulie damper
Février 2007 -> 650€ de compresseur de climatisation (qui n'a pas réglé le problème)
Janvier 2008 -> Re poulie damper.

Ras le bol. Ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit