Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 2 Juin 2008 - 21:49

Biff


Modérateur
Disons que s'il n'y avait pas ma femme je changerais de base tout les 2 ans comme avant de passer la corde au cou !
Là çà va faire 4 ans quelle m'oblige à la garder donc .... je poursuit donc l'objectif du full options Smile
Je pense avoir atteint le maxi en aillant désormais la seule SR transformée en SVE pack sport hdi 110 Laughing

En cout ... faut pas se faire du mal crois moi , le plaisir n'a pas de prix .
Ca reste raisonnable quand meme en se faisant tout ,absolument tout soi-meme . (Mécanique ,électricité ,dépanage et entretien )
Sachant que la belle avec ses 258000km n'a jamais été en concession avec moi Wink

Aller en bas Revenir en haut

52Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Jeu 12 Juin 2008 - 9:45

Biff


Modérateur
SAlut a tous

Petit Pb qui se présente .
Mon volant moteur bimasse est en train de rendre l'ame .
J'hesite à le remplacer par le Kit 4 pieces valéo qui comprends un volant moteur simple et l'embrayage complet .
Ce kit fait dans les 430€

Sacahnt que je peux avoir un bimasse a prix coutant chez peugeot a 297€ ht et qu'il faut rajouter l'embrayage la dessus .

Quelqu'un a-t-il fait cette modif de remplacer le bimasse source de pB par un volant simple ?
Je sais que peugeot fait cela desormais sur 307 ...

Par contre il semble que peugeot ne fasse pas ce kit pour 406
Néammoins AutoDistribution et Oscaro le font eux :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1799&ID_OSC_TYPES=22276&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=1587755

Si quelqu'un a un avis fiable sur la question ??
Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

53Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Jeu 12 Juin 2008 - 11:50

kryptogram

kryptogram
Administrateur
fiable : je passe mon tour Biff ! Réflèxion

Aller en bas Revenir en haut

54Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 18 Juin 2008 - 8:22

Biff

Biff
Modérateur
Enfin elle sont arrivées !!! je deballe ,quelques tofs et je me lance

Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 8e9b5fde777f00e0a915b5aaa2267351
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 F9f53f3520dd71ffe3d429b5842fca4c
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 12bb825cfac499f7a1eb15c1b2135660
Le mécanisme
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 075ed1bf53900664bd87c3c26cc10888
Le disque (sacré ressort !)
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 A0ab36d374e452ff61f516da2d8516fe
Le volant
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Bc4b93789aa899a4cfaeb5c45a9013ab
La butée d'embrayage
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 D36dba339aba7874d05605e9f4e918b7
Le nouveau volant simple
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 3b6fe4243ef76b78bc52470c45fc4ef3
Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 625cb47692afd1b65f140e202735981d

Allez y a du boulot maintenant

Aller en bas Revenir en haut

55Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 21 Juil 2008 - 12:17

guench

guench
V.I.P
Salut Biff,

Petite question: Ton intérieur de ST pack Sport provient il du break que tu vends en pièces? Si oui, l'adaptation d'un intérieur de Break sur la berline est elle compliquée? (je sais bien que rien n'est compliqué pour toi, mais pour un bricoleur du dimanche comme moi... What a Face )

Aller en bas Revenir en haut

56Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 21 Juil 2008 - 12:18

guench

guench
V.I.P
ah , et joubliais: joli travail!

Aller en bas Revenir en haut

57Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 21 Juil 2008 - 15:54

Invité

Anonymous
Bravo, je trouuve les srti de pots un peu grosse mai chacun ses gout, mes parents n la meme sans les sortis biensur et el est vraiment belle.

Aller en bas Revenir en haut

58Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 18 Aoû 2008 - 18:17

Biff

Biff
Modérateur
guench a écrit:Salut Biff,

Petite question: Ton intérieur de ST pack Sport provient il du break que tu vends en pièces? Si oui, l'adaptation d'un intérieur de Break sur la berline est elle compliquée? (je sais bien que rien n'est compliqué pour toi, mais pour un bricoleur du dimanche comme moi... What a Face )

Oups j'avais pas vu cette question , alors du break ne viennent que les panneaux de porte (identique breack et berline c'est bon a savoir)les sieges avants auraient étés les meme mais la banquette arrière est complètement différente.
Le reste donc : sieges viennent d'une berline ,c'était des mannuels que j'ai entièrement déhoussés et passé en sièges électriques.

Sinon j'ai fait quelques-autres bricoles depuis ....je cherche quelques photos Wink

Aller en bas Revenir en haut

59Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 18 Aoû 2008 - 18:51

Biff

Biff
Modérateur
Alors déjà remplacement des retros par des phase 1 electriques plus design a mon gout ,désolé pour les moustiques Wink


Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012559gp6



le volant cuir ST sport avec les surpiqures bleues



Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012553ip8



Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012556tx8



Puis j'ai changé le mano par un modèle phantom 7 couleurs



Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012554qq4


Un détail autour de l'autoradio


Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012555je2


le Calculateur d'injection additionnel Ruggerie


Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012557ug7



Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012558mv3



Et enfin vu que d'origine les optiques fournis par MTK c'est de la daube en barre et que les 4 sont comme çà :




Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012560jz8


J'ai acheté 4 Valéo neuf avec faisceau pour les remplacer


Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 P1012552xe7


Y a plus qu'a .......

Aller en bas Revenir en haut

60Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 18 Aoû 2008 - 18:54

Passion406

Passion406
Fondateur
Héhé super, bientôt de nouvelles photos cheers

Tu aurais des photos sur le branchement du mano ?
On pourrais faire une petite fiche non ?

Aller en bas Revenir en haut

61Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 18 Aoû 2008 - 19:20

Invité

Anonymous
Super +1

Aller en bas Revenir en haut

62Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Lun 18 Aoû 2008 - 19:28

Biff

Biff
Modérateur
Passion406 a écrit:Héhé super, bientôt de nouvelles photos cheers

Tu aurais des photos sur le branchement du mano ?
On pourrais faire une petite fiche non ?

Rapelle moi le en Mp et je te prépare çà ,sinon je vais encore oublier Wink
A+

Aller en bas Revenir en haut

63Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 27 Aoû 2008 - 22:37

sebb

sebb
V.I.P
oh c'est quoi se bordel il y a plus de photo ( j'aimais bien moi pourtant lol! )

question :

ou as tu trouvé tes feux arrière?
ou as tu trouvé tes tube pour ta ligne?
ou as tu trouvé tes freins?
ou as tu trouvé le kit non fumeurs?
ou as tu trouvez ton kit d'admission et a combien ?

ou as tu trouvé ton talent??? lol! Coupe

une autre question tu a rabaissez ta caisse de combien car j'ai un pote qui avec des 17 et rabaissé a moins 3 ou 4 je ne sais plus sa fais très très haut limite comme d'origine avec les 15 pouces ( je parle du passage entre roue et aile ) c'est sur une phase 1 y a t'il une différence ??

puis j'ai vu que tu avais un compteur maxi 230 gradué 240 moi c 250 gradué jusqu'à 260 comment cela se fais aussi un truc ki me turlupine Réflèxion
j'ai cru voir que toi une fois tes sièges rabaisser tu avais toute la largeur de la banquette alors que moi j'ai la trappe a ski dans les sièges mais derrière les sièges j'ai une tôle qui laisse a peine entre voir un ovale donc pour prendre des meuble ou autres c la galère est ce un plaque que l'on peu enlever ???

en tout cas merci pour ce régale de photo et de savoir faire :ave:

Aller en bas Revenir en haut

64Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 3 Sep 2008 - 20:59

sebb

sebb
V.I.P
pas de réponse ?

ou as tu mis ton ordinateur ?? lol!

Aller en bas Revenir en haut

65Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 3 Sep 2008 - 21:08

Biff

Biff
Modérateur
seb66410 a écrit:oh c'est quoi se bordel il y a plus de photo ( j'aimais bien moi pourtant lol! )

question :

ou as tu trouvé tes feux arrière?
ou as tu trouvé tes tube pour ta ligne?
ou as tu trouvé tes freins?
ou as tu trouvé le kit non fumeurs?
ou as tu trouvez ton kit d'admission et a combien ?

ou as tu trouvé ton talent???
lol! Coupe

une autre question tu a rabaissez ta caisse de combien car j'ai un pote qui avec des 17 et rabaissé a moins 3 ou 4 je ne sais plus sa fais très très haut limite comme d'origine avec les 15 pouces ( je parle du passage entre roue et aile ) c'est sur une phase 1 y a t'il une différence ??

puis j'ai vu que tu avais un compteur maxi 230 gradué 240 moi c 250 gradué jusqu'à 260 comment cela se fais aussi un truc ki me turlupine Réflèxion
j'ai cru voir que toi une fois tes sièges rabaisser tu avais toute la largeur de la banquette alors que moi j'ai la trappe a ski dans les sièges mais derrière les sièges j'ai une tôle qui laisse a peine entre voir un ovale donc pour prendre des meuble ou autres c la galère est ce un plaque que l'on peu enlever ???

en tout cas merci pour ce régale de photo et de savoir faire :ave:

Désolé du retard :

1) fait maison avec des lexus chrome que j'ai découpé
2) Mon père bossé dans l'inox ,avant son arret d'activité j'ai fait mon duplex et la ligne d'un pote sur un autre forum (406 tuning)
3)Un particulier a qui j'ai acheté la totalité de son stock pieces de 406 (aprés son passage a la 407)
4) kit non fumeur chez peugeot ,environ 25€ neuf Wink
5) sur le net ,jen vends un neuf dans les petites annonces Smile
6) le talent .... ma mère et mon pater ,c'est dans les genes a la naissance lol! lol!
7) rabaissemant de -60mm avant et -40mm arrière ,phase 1 phase 2 pas de diff c'est le mme chassis ,et mm coque
8)Compteur d'origine .....
9) pour la banquette c'est different phase 2 phase 1 je pense pas que tu puisse virer la tole ?

Aller en bas Revenir en haut

66Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 3 Sep 2008 - 21:09

Biff

Biff
Modérateur
seb66410 a écrit:pas de réponse ?

ou as tu mis ton ordinateur ?? lol!

Je me fais déjà assassiner tous les soir parcque j'y suis de trop ....

Aller en bas Revenir en haut

67Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 3 Sep 2008 - 21:29

sebb

sebb
V.I.P
grand merci et oui pour l'assassinat je sais ce que sais lol!

dis moi ou as tu trouvé les ressort est a combien ?? existe t-il des vendeur qui vendent les ressort avant et des arrière séparé ? et pour le KAD je ne parle pas du conne en lui même mais du support ou on met le débitmètre ( car sans sa on pourra pas mettre une cône je suppose )

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
seb66410 a écrit:

dis moi ou as tu trouvé les ressort est a combien ?? existe t-il des vendeur qui vendent les ressort avant et des arrière séparé ? et pour le KAD je ne parle pas du conne en lui même mais du support ou on met le débitmètre ( car sans sa on pourra pas mettre une cône je suppose )

J'ai achetée les ressort chez Weitec (ressort de la mme marque) , ils ne se vendent que par 4 ,peut importe la marque .
pour tenir le débimétre et le filtre j'ai fait une patte qui reprend sur l'un des trou qui fixait le débimetre sur la boite a air d'origine . je prendrais une photo pour mieux voir Wink
A+ je file au boulot

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Il est magique, ce Biff !!!

Aller en bas Revenir en haut

70Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Jeu 4 Sep 2008 - 20:03

sebb

sebb
V.I.P
oui mais je préfère les photo de sont instal a un photo de lui quand même lol

bon donc pour tu a acheter deux fois des ressort un en -4 et l'autre en -6 ??? tu a mis aussi les amorto ou que les ressort ( question conne car il faut les amorto après - 3 lol ) et sinon excuse moi d'abuser pourrait tu nous faire une vidéo du bruit car tu dis a un moment que ton bruit est magnifique et je voudrais bien l'entendre, d'avance je te remercie mon petit cornet ( biff cornet, cornet de biff ) ok c'est nul je sors





Salut

Aller en bas Revenir en haut

71Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Jeu 4 Sep 2008 - 20:45

Biff

Biff
Modérateur
J'ai direct acheté un kit 4 ressorts en -60avant et -40arrière .
Les amortisseurs plus tard quand ils ont rendu l'ame . des Jr Sport avant et koni jaune arrière .
La vidéo .... faut que je cherche je dois avoir çà par là qui traine

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Ahah Opération Cornet de Biff !!! Ahah

Aller en bas Revenir en haut

73Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Ven 5 Sep 2008 - 18:06

sebb

sebb
V.I.P
kryptogram a écrit:Ahah Opération Cornet de Biff !!! Ahah

ha sa va il y a pas que moi Rire

et pourrais je te demander a combien les ressorts car j'avoue que je n'ai jamais vu des -6 et - 4 en achat en une seul fois pourtant je faizs souvent des recherche dans le tuning Bravo

Aller en bas Revenir en haut

74Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 10 Sep 2008 - 8:50

Invité

Anonymous
salut biff pourrais tu me dire comment faire pour installé l'ordinateur de bord sur ma 406 hdi 110 st pack qui ne posséde pas cette option j'ai l'ecran avec clim auto mais pas les consomations merci d'avance pour renseignement

Aller en bas Revenir en haut

75Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 10 Sep 2008 - 8:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Je t'ai répondu dans ton sujet précedent et t'ai communiqué le lien en question, inutile de le demander partout.

Aller en bas Revenir en haut

76Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty Re: Ma 406 de ses débuts a maintenant Mer 15 Oct 2008 - 18:34

DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
incroyable affraid

Aller en bas Revenir en haut

77Ma 406 de ses débuts a maintenant - Page 3 Empty NONO 02 Mer 29 Oct 2008 - 22:18

NONO 02

NONO 02
Membre actif
Salut tres beau travaille continue comme cela.
La mienne es un put equpee aussi mais loin d etre comme la tienne.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit