Merci pour l'idée de l'adhésif, c'est ce que j'ai fait.
Heureusement car les mesures ont duré une heure, mon assistante aurait craqué!
Bon, les mesures maintenant...
La mesure précédente relevant les 0.55A était erronée. Car, accrochez les ceintures... j'avais fait la mesure avec la porte conducteur ouverte, donc avec le plafonnier allumé!!
Les mesures que j'ai faites là me semblent beaucoup plus normales. En résumé:
- juste après avoir remis la batterie, configuration contact coupé et tout éteint, 0.04A
- après avoir remis le code de l'autoradio, on passe à 0.07A. Si je retire le fusible 15, on repasse à 0.04 et on y reste même si je le remet, bien que le code et les stations ne soient pas perdus.
Donc, comme en général j'active l'autoradio, au stationnement, je dois consommer 0.07A. Ce qui en "calcul bête" fait une autonomie de 40 jours avant d'avoir une batterie (70Ah) vide: pas forcément énorme, mais rien à voir avec moins d'une semaine. Et même si, avant qu'elle ne soit vide, au bout d'un certain nombre de jours elle doit avoir du mal à actionner le démarreur mais ça je ne sais pas le calculer.
Alors, beaucoup de bruit pour rien?
Je ne sais pas, pourtant le problème décrit est réellement arrivé 2 ou 3 fois. Mais peut-être après avoir fait quelque chose de particulier.
Si l'occasion se présente, un jour, je la laisserai sans l'utiliser une semaine (mais à côté d'un chargeur
) pour voir ce qui se passe...