Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Empty Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Ven 17 Juin 2011 - 20:50

ganon551

ganon551
Touriste
Bonsoir à tous,

Mon scénic I étant en rade (boite de vitesse tombée), et les réparations coûtant au moins un bras, je me suis lancé dans la recherche d'une 406. J'ai trouvé une 2.2 hdi pack sport de 2001, 200 000km, état vraiment nickel.

Elle appartiens a un chauffeur routier mécano à ses heures. Il a tout fait refaire (kit de transmission refait a 180 000, direction, clim, etc). Le moteur est très propre, tourne comme une horloge et l'essai sur route est très concluant.
Les freins ont été changés il y a peu, de même que les pneus. Le problème de pompe a injection ne concerne pas ce modèle il me semble (corrigez moi si je me trompe).

Bref vous l'aurez compris elle semble parfaite. Le prix était de 4000€, je l'ai fait baisser à 3700€.

J'aimerais juste être sûr que je ne fais pas une erreur. 200 000km, n'est-ce pas un peu beaucoup ? Il me semble que ces moteurs sont robustes. Y a t'il un problème ou plusieurs problèmes récurrents à ce modèle (il me semble que leur transmission est fragile, mais comme il l'a refaite a 180 000 ...).

Voilà, juste pour être sûr que je ne me fais pas avoir.

Merci et bonne soirée.

PS : L'argus est a 3750€ pour cette voiture.

Aller en bas Revenir en haut

2Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Empty Re: Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Sam 18 Juin 2011 - 10:01

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

Pour avoir acheté le même modèle il y'a peu avec 10 000 kms de moins je peut te donner quelques conseils.
Tout d'abord quand tu parles de kit de transmission j'imagine que tu parle de la distribution ? si c'est le cas 180 000 c'était un peu tard quand même car le maxi est fixé a 160 000 ou 10 ans par Peugeot.

Sinon pour ce qu'il faut vérifier :
- Le FAP, très important car ça coûte un bras aussi et ça se change en moyenne tous les 80 000 kms. Donc demande des factures avec les dernières interventions sur celui-ci ça te donnera une petite idée avant le prochain changement.
- Le tendeur de chaîne entre les deux arbres à cames. A vérifier par le trou de remplissage d'huile si il est en métal et non en plastique. Il y'a un rappel pour ce soucis il me semble.

Concernant le prix, si la voiture est vraiment très propre je le trouve plutôt correct.

3Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Empty Re: Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Sam 18 Juin 2011 - 11:30

louloute

louloute
Membre confirmé
mon frangin a ce moteur dans une 406 coupée phase 2 il s'en plaint pas du tout! trés bon moteur pour moi.
a part le FAP et le tendeur de chaine comme te l'a dit neonox, j'ai jamais entendu rien d'autres!

l'embrayage peut etre a vérifier vu son kilométrage!

4Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Empty Re: Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Sam 18 Juin 2011 - 13:01

ganon551

ganon551
Touriste
Merci de vos réponses, en fait je me suis trompé, là distribution à été faite à 170 000. Pour le fap je j'ai pas demandé, il faut que le fasse. L'embrayage à été fait à 150 000 je crois. Le tendeur de chaîne je regarde par la où on met l'huile ?

Sinon oui là voiture est très propre, le cuir pas abîmé.

5Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Empty Re: Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Sam 18 Juin 2011 - 18:32

louloute

louloute
Membre confirmé
cool alors je pense que tu peux la prendre!

6Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Empty Re: Demande d'avis achat 406 2.2 hdi Sam 18 Juin 2011 - 23:12

Neonox

Neonox
Membre confirmé
ganon551 a écrit:Merci de vos réponses, en fait je me suis trompé, là distribution à été faite à 170 000. Pour le fap je j'ai pas demandé, il faut que le fasse. L'embrayage à été fait à 150 000 je crois. Le tendeur de chaîne je regarde par la où on met l'huile ?

Sinon oui là voiture est très propre, le cuir pas abîmé.

Oui juste à passer tes doigts par ce trou pour sentir si le tendeur de chaîne est en plastique ou non.
Renseigne toi bien sur le FAP, savoir quand il à été changé dernièrement, de quand date le dernier plein de cérine, etc...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]