Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

F16-406

Membre actif
Bonjour a vous voila mon Problème j'ai monter un autoradio sur ma 406 y a un mois,pour l'instant tout va bien mais y a une semaine le fusible n°15 ne fais que sauter.

J'ai démonter le poste et remis un fusible ok le fusible ne saute pas,j'ai remis le poste et la le

fusible saute des que je branche la fiche noir derrière le poste Suspect je suis nul en électronique

HHHEEELLLPPPP si quelqu'un a eu le meme soucie.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut, c'est la fiche avec les alimentations dont tu parles?
Si çà pète quand tu branches ton poste, le court-circuit doit se trouver dans ton poste.

F16-406

Membre actif
salut Nano21 y a une fiche avec le bout marron, et une avec le bout noir sur la fiche noir y a le file de la masse noir le jaune le rouge le bleu et le orange.

Des que je branche cette fiche le fusible saute bien que le poste fonctionnait y a meme pas une semaine Shocked ??? et paf d'un coups plus rien je comprend pas,je me replonge dedans en attendant des reponses.
Smile

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est comme nous, avant de mourrir on était vivant.
T'as pas un multimètre pour mesurer la résistance qu'il y a entre le + (rouge) et la masse (noir) ainsi que le + (jaune) et la masse.

F16-406

Membre actif
ok non pas de multimètre.

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est certainement ton poste, mais sans multimètre, pas évident.
Fais-le contrôler par un de mes collègue dépanneur télé dans ton coin.

F16-406

Membre actif
merci nano21,je descend au garage voir si je peux faire quelque chose a +.

Nano21

Nano21
Modérateur
Derien, n'hésites pas.

F16-406

Membre actif
juste une question j'ai ce branchement sur le poste
Fusible N°15::: QUI SAUTE depuis une semaine ????????? Connec10

Est ce le bon pour ma 406,car j'ai vu qu'il y a branchement 406 non multiplexé ET 406 multiplexé.

je ne sais pas si je suis (non multiplexé ou multiplexé)Si vous pouviez méclarer =406 2L1 1997=

Suis je bien branché car la je suis en mode prises normale:: ou je dois changer Suspect

PS: j'ai débrancher le file noir la masse et bien le fusible ne saute pas???? et quand je le branche sa saute.

bert

bert
V.I.P
ta 406 est une non mux
les prises sont bonnes pour autant que je saches
quand à ton souci tu a visiblement quelquechose qui fait masse
le fait que ça ne saute pas en débranchant le fil noir le confirmerait

puis ça ressaute quand tu allumes,pasque la masse passe par le cable de l'antenne

Nano21

Nano21
Modérateur
Je confirme, c'est le bon cablage pour une 406 non multiplexée.
Normal que si tu débranches la masse ton fusible ne pète. C'est ton poste qui est en court circuit. la partie alim, bf....?
Seul un diag d'un dépanneur pourra te le dire.

F16-406

Membre actif
ok merci a vous.

amd

amd
V.I.P
Salut
pour tester rapidement si poste en question essayes avec un autre poste.

F16-406

Membre actif
ok bonjour a vous probleme résolu pour l'instant Bien mais une Ch'tite question.

Voila j'ai changer le fusible de 20 par un de 25,cela ne posera pas de problème de court circuit Question .

Sur le boitier a fusible ou la tuture,vu que j'ai changer la valeur du courant Réflèxion.

Ou bien ou bien pas de soucis,merci de vos avis et experience.

eastride

eastride
Modérateur
en cas de court-circuit, c'est pas 5a qui va faire la différence

Nano21

Nano21
Modérateur
Ton problème est quand même bizarre. En cas de CC franc, le fusible pète, même avec une valeur augmentée de 5A.

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Les copains, dites moi si je me goure, mais si un circuit est protégé par un fusible de 20 A, c'est qu'il y a quelque chose dans ce circuit qui ne doit pas prendre plus que ça, et sans parler de court-jus.... Si la sécurité est augmentée de 5 A, ça veut dire que tout peut "griller" dans la bagnole avant que le fusible ne joue son rôle... C'est comme le coup du papier d'alu pour ceux qui ont connu l'époque des "plombs" à la maison...
ça saute plus, c'est sûr..... c'est juste les fils qui prennent feu.....

bert

bert
V.I.P
j'allais le dire,en augmentant la valeur du fusible,tu supprimes la conséquence,pas la cause

du coup t'as une légère surcharge en permanence dans le circuit
chui pas sur que ça puisse réellement cramer pour 5 amp,y'a tout de même des tolérances ,mais bon a la longue,qui sait si ça peut pas abimer un truc

eastride

eastride
Modérateur
en fait, le constructeur calcule la consommation électrique de tous les appareils branché sur le circuit, puis mettent un fusible adapté

en cas de court-circuit, un fusible de 25a cramera, et le câblage est apte a tenir ce genre d'intensité
le seul inconvénient est que l'appareil sera moins protégé

eastride

eastride
Modérateur
bert a écrit:j'allais le dire,en augmentant la valeur du fusible,tu supprimes la conséquence,pas la cause

du coup t'as une légère surcharge en permanence dans le circuit
chui pas sur que ça puisse réellement cramer pour 5 amp,y'a tout de même des tolérances ,mais bon a la longue,qui sait si ça peut pas abimer un truc
d'accord avec toi dans le principe bert
mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un câble sectionné, sinon son fusible cramerait sans soucis
si c'est l'appareil qui surconsomme, bah il finira tout simplement par mourir, et donc par trouver la panne

bert

bert
V.I.P
j'te donnes volontiers raison east,chui une bille en électricité What a Face

Aerandir

Aerandir
Modérateur
C'est vrai que j'ai exagéré sur le coup de "griller", mais le principe est là, non ?

Je suis Ok avec toi Nico pour un court-circuit franc, c'est instantané, mais sur une surcharge à long terme comme le dit Bert, tu peux fondre tranquillou tout ton faisceau avant que le breaker ne réagisse....

eastride

eastride
Modérateur
en imaginant que le câblage fasse 5m, et que sa section soit en 0.5mm², il est tout a fait apte a supporter ce genre d'intensité C'est pas ma faute

en cas de court-circuit franc, même un fusible de 100a protègera, ce que je veux dire par la, c'est que le seul risque qu'il prend, c'est que le matériel qui est branché sur le faisceau et qui consomme max 20a sera moins bien protégé (et encore ça ne tient pas vraiment, vu que plusieurs appareils sont reliés sur le circuit)
.
edit: j'ai du trop picolé, mes phrases sont a chier Mouahaha

David406ST

David406ST
Membre actif
Essaye un autre poste et tu seras fixé c'est la solution la plus simple et rapide pour voir ce qui cloche !

David406ST

David406ST
Membre actif
En mettant un fusible plus gros je pense que certains composants montés sur le même circuit risquent de souffrir si tu a un pic d'intensité

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant