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26admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Ven 14 Mai 2010 - 19:40

vince406


Modérateur
cheirif a écrit:
nano21 a écrit:y'a cette boite sur dijon, elle est bien réputée.
http://www.schorbauto.com/index.htm
Shocked les tarifs!!!! 3x plus cher....que les concurrents les plus connues en France......

C'est vrai qu'il y a beaucoup moins cher

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27admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Ven 14 Mai 2010 - 20:40

cheirif


Membre confirmé
beaucoup moins cher!!!! Tu dit Vince........mdr.....si tu passes par 1 célèbre grand forum..tu peux avoir 450euros la repro. dans les "meilleurs" centre en France.Eux propose 1300euros le repro.pour Moteurs de moins 200 CV d'origine ........ Very Happy faut arrêter la....Bref!!je dit sa..je dit rien...(en sachant que sur diesel...95\100 des soft injecté sont les mêmes..juste des retouches pour personnaliser son faite donc...)Le jour ou j ai fait ma tuture..une F 360 modena ferrari(400ch) passé avant moi...le kiff mdrrrrr.....4 calculateurs de mémoire(le taf pour eux hein!) bref...pour un tarif de 700 euros... Wink

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28admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 15 Mai 2010 - 6:46

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
totophe25 a écrit:
cheirif a écrit:si je peut me permettre....la re programmation est invisible(extérieurement)puis tu peut la faire sur "Mesure"avec ton préparateur(puissance..couple..)... même prix qu un "bon" boitier(même si âpres de longue recherche..1 bon boitier n existe pas..)....Perso j ai gagné 40chx!car au banc la mienne a sorti 131..puis après 172chx..et surtout j ai gagné en souplesse incroyable...


ok je regarderais pour reprogramé 172cv ç pas mal car je me lasse des 136cv la 406 berline reste une voiture assez lourde merci il y a plus ka trouvé un préparateur dans le coin

c'est pas tant qu'elle est lourde(elle fait 150 à 200kg de moins que les voitures actuelles du même segment) mais c'est que la boite tire un peu long.

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29admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 15 Mai 2010 - 20:15

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Certainement..puis le hdi est linéaire hein!! Pas de effet on/off comme les allemandes..HDI tout en douceur lool....

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30admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Dim 16 Mai 2010 - 21:00

vince406

vince406
Modérateur
cheirif a écrit:beaucoup moins cher!!!! Tu dit Vince........mdr.....si tu passes par 1 célèbre grand forum..tu peux avoir 450euros la repro. dans les "meilleurs" centre en France.Eux propose 1300euros le repro.pour Moteurs de moins 200 CV d'origine ........ Very Happy faut arrêter la....Bref!!je dit sa..je dit rien...(en sachant que sur diesel...95\100 des soft injecté sont les mêmes..juste des retouches pour personnaliser son faite donc...)Le jour ou j ai fait ma tuture..une F 360 modena ferrari(400ch) passé avant moi...le kiff mdrrrrr.....4 calculateurs de mémoire(le taf pour eux hein!) bref...pour un tarif de 700 euros... Wink

Je t'en trouve d'aussi bonnes pour moitié moins chères sans problème.
Rassures toi, il ne font pas mieux que les autres. Faire une adaptation de carto complète, c'est 6 mois de boulot pour 4 personnes, les dijonnais font comme les autres une adaptation partielle sur la base de la carto constructeur, après c'est juste une question de savoir jusqu'où tu pousses la chose.

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31admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Dim 16 Mai 2010 - 21:12

cheirif

cheirif
Membre confirmé
Wink +1 vince...ta raison..je parlai de grand nom de la repro.en France.Sinon c clair !Je connais certaine personne qui pour 200 euros te font la même chose...et par chez moi tu peux même acheter le soft (repro..) de grand nom pour 150 euros..mdrrrr....Mais cela est 1 autre histoire.....(vince a tu reçu mon mp que je tai envoyé stp?)

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32admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Lun 17 Mai 2010 - 8:51

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
c'est justement ce que tu as fais toi?
une reprog à 150€?

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33admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Lun 17 Mai 2010 - 10:38

vince406

vince406
Modérateur
Non, la mienne coûte quand même un peu plus chère

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34admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Lun 17 Mai 2010 - 11:22

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
je parles à cheirif :p
vu qu'il était le dernier message, je me suis permis de pas le quoter, finalement, j'aurais du, dsl

sinon, pour 500€ facile de trouver des reprog faite dans une boite avec un sav, après, plus pour une reprog, je trouve que c'est pas utile...

le tarif des autres, pour une vrai prépa moteur, et pas simplement logiciel, mais mécanique aussi, je veux bien...

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35admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Lun 17 Mai 2010 - 13:35

cheirif

cheirif
Membre confirmé
salut bilou....non ma repro. ma couté 480euros(passage au banc avant_après inclus) dans une grosse boite en Alsace(digiservices qui es a 1H de chez moi)J ai joué la carte sécurité(sav) dans le sens ou ces 1 voiture familiale(break...la madame..3 gremlins) puis je vais avoir 42 ans..Si je serai seul franchement,je ferai 1 truc a 150 euros au black... Very Happy

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36admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Lun 17 Mai 2010 - 17:19

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
oki, vu que tu parlais à un moment de cette reprog à 150
j'avais pas tout suivi Smile

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37admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Jeu 27 Mai 2010 - 10:11

sebb

sebb
V.I.P
pour revenir au cda je ne suis pas d'accord plein de personne l'on attester et en sont content par contre le mettre sur un atmo là je n'en vois pas l'utilité sur un dhi il est conster que il y a environ 2 a 3 cv d'origine et après une reprog on peut en tiré entre 4 et 5 certain disent 6 a 8 cv mais ceux la pas vérifier

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38admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Jeu 27 Mai 2010 - 10:28

vince406

vince406
Modérateur
C'est pourtant plus rentable sur un atmo essence que sur un turbo. Sur un diesel, ça ne sert quasiment à rien en atmo et à rien du tout en turbo.

J'ai un copain qui appelle ça" l'effet 103SP".

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39admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Ven 28 Mai 2010 - 16:03

sebb

sebb
V.I.P
admission directe 2.2 hdi - Page 2 Lol non pour ma part je vais en mettre un car pas mal de pote qui l'on mis et qu'ils en sont content après attention on parle bien d'un vrai truc pas un kosey en carbonne sa fais gagner plus de couple que de puissance sa c'est claire en même temps je rappel mes dire 2 a 3cv pas non plus 20 a 30 cv admission directe 2.2 hdi - Page 2 42097

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40admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Ven 28 Mai 2010 - 16:59

bert

bert
V.I.P
je suis pas sure qu'avec 2 ou 3 cv on sente une différence à l'usage

déjà en sortie d'usine les puissances peuvent varier de quelques cv en plus ou en moins et personne ne s'en aperçois réellement

pour avoir essayé différentes config niveau admission,j'ai jamais pu percevoir de différence notable,souvent un effet placébo,mais jamais rien de tangible
au final j'ai tout remis d'origine,pasque quand on regarde un filtre sport a la lumière ,ça fait peur tellement les mailles sont grosses

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41admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Ven 28 Mai 2010 - 20:11

sebb

sebb
V.I.P
je suis plus ou moins d'accord moi perso je fais confiance que au cda spécifique a la 406 le cda85-150 apres oui c'est sur mais il parait que sa se ressent un peu dans le niveau de la conso ( un peu moins ) a l'époque sur mon ancien forum de fiot braveau certain avais fais les test en roulant comme d'ab il avais perdu entre plus ou moins 0.5/1L un apport d'air frais y fais car dans c'est cas la pourquoi supprimer l'egr ? si ce n'est pour faire respirer plus le moteur en supprimant les 20% du NOX ???

bref pour en revenir au débat moi je suis pour mais un vrai truc spécifique

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42admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Ven 28 Mai 2010 - 20:46

vince406

vince406
Modérateur
Tu ne supprimes pas 20% de NOx en supprimant l'EGR, tu en fais 20% de plus

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43admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 29 Mai 2010 - 7:20

billou.cloclo

billou.cloclo
Fidèle
la vanne egr est une aberration mécanique pour baisser les rejets de gaz imbrulé dans l'air
mais ça te pourri tout le système d'admission Smile

après, niveau sensation, c'est plus l'impression que le moteur prend les tour plus facilement, et d'avoir fait une prise d'air en façade, sur voie rapide, elle donne l'impression d'être plus légère en reprise Smile

c'est vraiment pour la vivacité mécanique Smile
sinon, niveau conso, cette vivacité, aurait plus tendance à faire surconsommé au début, le temps de s'habituer à la nouvelle réponse, par rapport à un boitier, ou la diff de couple est plus grande Smile

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44admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Jeu 24 Juin 2010 - 13:29

guench

guench
V.I.P
vince406 a écrit:Tu ne supprimes pas 20% de NOx en supprimant l'EGR, tu en fais 20% de plus

+1

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45admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Mar 27 Juil 2010 - 20:57

YAN

YAN
Touriste
salut a tous pour continuez le sujet sur l'admission direct j'ai commander cette apres midi un kit d'admission direct green au prix de 137,45euros je devrais l'avoir fin de semaine je ferais des photos et video avant et apres la mise de l'admission
Pour la vanne egr es ce qu'il faut pas la boucher car je viens de le faire ce soir merci de vos reponse

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46admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 12 Mar 2011 - 17:11

david406tuning

david406tuning
Membre actif
Bonjour tous le monde ,
je remet le couvert concernant les admissions lol!
tous comme certains , je souhaiterais mettre une admissions dynamique sur mon mazout , après quelques recherches , j'en suis venu à certaine conclusions.
-admissions dynamique ( boîte à air en carbone pour garder l'air plus frais)pas grand intérêt puisque l'air sera réchauffé par le compresseur du turbo et refroidît par l'échangeur , donc mis à part mettre un échangeur plus gros ( ce qui coûte assez cher ) , au final mise à part la quantité d'air plus importante , l'intérêt s'arrête là concernant les boîte à air en carbone.
-admission direct , on oublie l'air frais (par rapport à la boîte en carbone) , mais si on mise sur un gros filtre et un boa , on arrivera en envoyer plus d'air .
je me trompe peut être , chacun est libre de faire ce qu'il veux.
en ce qui me concerne , je vais miser sur un gros filtre à air sport avec un boa.
voici un site que j'ai trouvé qui à l'air pas mal.

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=11

a plus

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47admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 4 Juin 2011 - 14:48

ookami

ookami
Membre actif
Bonjour, je ne voudrait pas alimenter le débat, mais un kit d'admission sur un turbo mazout comme l'a dit vince n'augmente pas la puissance, cependant raccourcir l'arrivée d'air qui va jusqu'au turbo permet une meilleure reprise car le turbo mettra moins de temps à se charger. Trop de gens confondent meilleures reprises avec plus de couple/puissance. Je ne vois aucun autre interet, et ca fait chère pour si peu.

J'ai vu une petite discussion sur l'EGR, en effet elle dégrade nos perf légèrement, mais permet de supprimer pas mal de NOx, l'egr diminue la température de combustion afin d'éviter les nox de se créer mais augmente aussi notre rendement de combustion, donc la pression du cylindre augmente aussi. Il faut savoir que malgrès que l'on met des gaz brûlé dans le moteur, le remplissage en air frais reste le même. Les moteurs possédant une vanne egr a une pression de suralimentation turbo légèrement plus élevé. La boucher, ne servirait à rien car même si on remplace notre egr par des gaz frais, le calculo devra corriger et mettre plus de gazout (d'où l'augmentation de conso) mais comme je l'ai dit l'egr augmente le rendement de combustion, donc mettre plus de gasoil ne permettra pas d'avoir une meilleure puissance.
En bref, egr bouché=conso augmentée et puissance non modifiée.
Voilà désolé de mon petit discours. J'éspère avoir été clair? Smile

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48admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 4 Juin 2011 - 14:51

bert

bert
V.I.P
pas mal de gens le suppriment,surtout pas qu'il a tendance a tout encrasser et a sa boucher /bloquer
et c'est là que tu perds en "puissance "
en effet sur une voiture neuve,je ne pense pas que ça change grand chose ,m'enfin je suis pas spécialiste de la question

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49admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 4 Juin 2011 - 14:56

ookami

ookami
Membre actif
Oui je sais bien, mon père l'a supprimé également mais juste parce qu'il s'encrassé tout le temps. Mais il n'a rien gagné en perf.
Après je dis ça mais, voilà je suis en BTS Moteur à Combustion Interne (recherche automobile) et ce que je dit là c'est ni plus ni moins que les cours que j'ai appris (+confirmation par l'expérience de mon père). Mais après c'est vrai que la 406 n'est pas toute jeune. Mais je ne pense pas que ça doit différent.

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50admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 4 Juin 2011 - 15:27

vince406

vince406
Modérateur
Il n'en reste pas moins que si tu respires de l'air chaud ( comme dans 95% des kits admission directe, tu vas perdre plus que ce que tu vas gagner en racourcissant ta ligne d'admission.

Pour l'egr, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les gaz egr remplacent des gaz frais donc remplissage moteur moindre que si elle est supprimée. J'en veux pour prendre qu'à partir d'euro3, le calculateur détecte un défaut d'egr par l'augmentation du débit d'air au débimètre, s'il entre plus d'air par l'admission, c'est bien que cet air remplace celui qui devrait en théorie passer par l'egr.
Après que ce surcroît d'air amène une surconsommation, je suis d'accord mais cette augmentation est largement compensée par un encrassement moteur moindre.
Pour bien faire, il ne faudrait pas boucher l'egr mais lui faire respirer de l'air frais.

PS: je ne suis pas aussi pointu que toi sur la combustion mais le peu que j'en ai fait ne m'amène pas à croire qu'on améliore le rendement moteur en mettant des gaz d'échappement dans le cylindre

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51admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 4 Juin 2011 - 15:28

vince406

vince406
Modérateur
vince406 a écrit:Il n'en reste pas moins que si tu respires de l'air chaud ( comme dans 95% des kits admission directe), tu vas perdre plus que ce que tu vas gagner en raccourcissant ta ligne d'admission.

Pour l'egr, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les gaz egr remplacent des gaz frais donc remplissage moteur moindre que si elle est supprimée. J'en veux pour prendre qu'à partir d'euro3, le calculateur détecte un défaut d'egr par l'augmentation du débit d'air au débimètre, s'il entre plus d'air par l'admission, c'est bien que cet air remplace celui qui devrait en théorie passer par l'egr.
Après que ce surcroît d'air amène une surconsommation, je suis d'accord mais cette augmentation est largement compensée par un encrassement moteur moindre.
Pour bien faire, il ne faudrait pas boucher l'egr mais lui faire respirer de l'air frais.

PS: je ne suis pas aussi pointu que toi sur la combustion mais le peu que j'en ai fait ne m'amène pas à croire qu'on améliore le rendement moteur en mettant des gaz d'échappement dans le cylindre

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52admission directe 2.2 hdi - Page 2 Empty Re: admission directe 2.2 hdi Sam 4 Juin 2011 - 15:47

ookami

ookami
Membre actif
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on respire des gaz chauds, mais ceci sont refroidis par l'échangeur. et je me suis mal exprimé, les constructeurs s'arrangent pour qu'un moteur avec EGR ai le même remplissage qu'un moteur sans EGR (grâce à la sural). Désolé si je me suis fait mal comprendre. C'est clair qu'en bouchant l'EGR le remplissage du moteur sera plus élevé, ton idée de faire passer des gaz frais par l'EGR est loin d'être idiote. Pour ce qui est de la combustion, en mettant des gaz échappements, tu réduis bien les NOx (jusque là rien de bien méchant à comprendre), les NOx comme sont nom l'indique est fait d'azote (N) et d'oxygène (O) seulement pour une bonne combustion l'oxygène (O), le carbone et l'hydrogène (H) du carburant doivent donner du dioxyde de carbone (CO2) et de l'eau (H2O), cependant si les NOx "prennent" l'oxygène du mélange alors il n'y en aura plus pour le carburant, la combustion sera dégradée. Alors qu'avec L'egr qui diminue la création de NOx, le carburant dispose de plus d'air pour améliorer la combustion. Je ne sais pas si j'ai été très clair. Question

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