401 Re: La 406 a Cbof62 Dim 29 Mai 2011 - 13:47
eastride
si on se voit au rasso, je te dirais ce que j'en pense si tu veux
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
cbof62 a écrit:je suis perdu les amis mdr , je suis decu quand meme du moteur car je le trouve tres tres mou par rapport a celui de ma mere , j'aimerai tant le rendre meilleur car la c'est chiant quoi
eastride a écrit:
sur ta facture, ils t'ont indiqué un changement de câble d'embrayage?
bert a écrit:alors...
sur ton moteur tu n'as pas de fils de bougies(comme toutes les 406 en 16s)etchanger ton bloc bobine ne serviras strictement a rien,sauf s'il est défectueux ce qui n'est pas le cas visiblement
couper ou vider le cata c'est pareil,les deux consistent a retirer le pain de céramique censé ralentir les gaz d’échappement
tu peux le faire sans souci a condition que tu ais la sonde lambda en amont du cata et non en aval
un embrayage qui vient d’être changé est souvent extrêmement souple ,mou quoi
maintenant la pédale qui remonte pas c'est,c'est juste une impression que t'as,ou elle reste" collée au plancher
et enfin pour en revenir a ton manque de pêche,est-ce que tu as décrassé ton moteur sur la durée avec un nettoyant moteur éventuellement,comme on te l'avais dit,ou t'y est allé mode bourinstyle,sans écouter nos avis et conseils
je redis donc pour la forme: un moteur qui n'a jamais été poussé,et qui a été souvent en sous régime etc,va s'encrasser ,il va donc fonctionner moins bien
pour y remédier faut virer cette crasse qui c'est accumulée
une fois moteur chaud,faire un long parcours sur autoroute a 4/5000 tours,faire des rétrogradages dans les tours et réacceleration de temps a autre mais sans abuser (va pas passer la 3eme si t'est déjà à 4000 tours en 5eme hein )
cbof62 a écrit:mais bert il redeviendra comme avant ( plus dur ) apres combien de temps ? car jai fait 600km depuis quand meme