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351La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Ven 27 Mai 2011 - 19:40

cbof62


Grand Bavard
Salut ludo , tu as pu te renseigner sur le prix du catalyseur découpé pour que sa me fasse un tube afrique et du pot remus , merci beucoup ludo car la date du rasso approche, jai compter toutes mes economies , jai tout se qu'il faut pour te prendre les jantes, le pot et la parti "décata" ainsi que le cache noir Very Happy merci l'ami

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352La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Ven 27 Mai 2011 - 20:40

vins79


V.I.P
elle avance trés bien ta 406 mon poto c'est super Bien

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353La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Ven 27 Mai 2011 - 21:23

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oué , avec les modif sa sera mieu encore :d

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354La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 20:56

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Bon voila les amis , j'hesite j'hesite et oui

entre le silencieux remus comme ludo en 100 mm

ou un de ces deux supersprint

en 90mm ronde

La 406 a Cbof62 - Page 15 00601010

ou en 92mm par 78 mm en ovale

La 406 a Cbof62 - Page 15 66509910

Lequel me conseiller vous pour avoir un super son ?

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355La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:00

eastride

eastride
Modérateur
le supersprint ovale :lover:
par contre, surement prévoir un kad si tu veux entendre une réelle différence

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356La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:03

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oui j'ai tout prevu !!

La 406 a Cbof62 - Page 15 Captur13

Qu'en pensez vous ?

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357La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:07

cbof62

cbof62
Grand Bavard
il faudrai que je prenne un cata a la casse et que je le coupe , pour faire decata

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358La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:08

cbof62

cbof62
Grand Bavard
J'ai mon silencieux central a changer , si je prend lui sa irai ? http://www.oscaro.com/silencieux-central-peugeot-406-berline-3436-22273-2254-gt

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359La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:10

eastride

eastride
Modérateur
du green, c'est une valeur sur

ouais, surtout que c'est facile a faire le décata

bosal c'est ce que je vendais, c'est du bon produit

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360La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:17

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Ok ouai mai il me reste plus qu'a trouver quelqun qui sache souder le decata , en casse peu etre yen aurai , ludo ma dit qu'il regarderai

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361La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:18

cbof62

cbof62
Grand Bavard
Ludo va m'apporter au rasso les bbs 16" de coupé , je lui ai acheté

Sa va faire bien La 406 a Cbof62 - Page 15 Photo310

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362La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:20

cbof62

cbof62
Grand Bavard
et tu pense qu'avec le kad , le decata, le pot , les bougies irridium, et un boitier , je pourai tater combien , a la place de 112ch ?

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363La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:24

eastride

eastride
Modérateur
5 a 7ch sans le boitier

peut-être 10ch de plus avec le boitier, mais rien de transcendant sur un moteur athmo

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364La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:28

cbof62

cbof62
Grand Bavard
car je vois des boitier partout , mais c'est ecrit pour 406 1.8 110 ch alors que la miene est une 112 , alors sa n'ira pas Sad si quelqu'un a deja li un boitier sur sont 1.8 16v 112 xu7jp4 sa serait simpa de m'indiquer lequel car je suis perdu sur ce coups la

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365La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:34

eastride

eastride
Modérateur
y'a pas de boitier sur la tienne a l'origine
ne te prends pas la tête pour 2ch, le boitier ira sur la tienne (en plus, je n'ai jamais vu de 1.8 16 110 chez psa C'est pas ma faute )

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366La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:40

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oué , mais couper les fils et tout sa me fait peur mdr et apres pour la remettre d'origine en cas d'accident comment faire ? Il me faudrai des temoignage de gens qui en on un sur le 1.8 lol Very Happy

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367La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:44

eastride

eastride
Modérateur
si tu fais rapidement le ratio risque / prix / gain; ta décision devrait être facile a prendre Wink

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368La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:47

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oui lol mais j'en ai vu un de marque evolussem , le prix 124.90 , qui me dit me faire passer de 112 a 128 et 160 a 181 nm , tu en pense quoi ?

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369La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 21:53

eastride

eastride
Modérateur
les chiffres annoncés me semble exubérant, mais bon ça se tente

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370La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 22:08

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oué moi aussi , mais la javou limite je ba*de lol

imagine avec sa , le decata , le pot , le filtre , jorai casiment 150 enfin 147 et pourrai passer ma vitesse max de 201/202 a 215 peu etre Very Happy

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371La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 22:26

eastride

eastride
Modérateur
ouais, tu as 18 ans, tout jeune conducteur, et c'est la vitesse de pointe que tu recherches?
tu aurais mieux fait de te prendre une 309 gti 16s dans ce cas

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372La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 22:31

bert

bert
V.I.P
le décata t'apporteras rien ou quasi rien,c'est plus les moteurs de la fin des années 80 catalisés à la hate,le silencieux arriere,ne changeras que le bruit,et pour peu qu'il soit homologuéet donc pourvu de chicanes,même ça ça changeras pas radicalement
le filtre ,mouais,si t'as du bol ça sera 2ou3 cv
quand au boitier,je doute qu'il t'apporte 15 cv,une reprog sur 2l apporte en moyenne 12cv,je pense donc que sur 1l8 c'est la même chose

y'a pas de miracles,si tu veux gagner des cv,faut mettre des sous,pour exploiter une ligne il faut modifier les arbres a camme ,et tres probablement la gestion électronique

ensuite gagner en vitesse de pointe,...c'est pas une mob hein,on s'en fout un peu ,vaut mieux gagner en accel,reprise et confort de conduite,avec plus de couple
et là tu risque plutot d'en perdre en libérant trop l'échapement


m'enfin si tu veux malgré tout vider ton cata,t'as pas besoin de le couper,il suffit de prendre une barre de fer et de casser la céramique par le tuyeau le plus court,et de vider les petits morceaux

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373La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Sam 28 Mai 2011 - 23:32

viveleco2

viveleco2
Membre confirmé
yop clément Salut

Si tu veux mon avis, la puissance est suffisante, je le sais j'ai la même ^^.

Tu peux éventuellement mettre un filtre à air en coton, des bougies et des faisceaux performants, des durites aviation et silicone, un silencieux sport et ça s'arrête là. La préparation moteur c'est bien, la fiabilité c'est mieux...

Consacre ton investissement dans les trains roulants: amortisseurs sport, ressorts court, barre anti-rapprochement, disques de frein compét, des pneus Haut de gamme, etc...

Dans tout les cas tu commence par le chassis, et ensuite accessoirement la partie moteur, un embrayage renforcé, une boite plus courte etc...

1/Fiabilisation moteur.
2/Tenue de route/Freinage.
3/Préparation moteur.



Kit combiné tourisme -40mm, 560€
Barre anti rapprochement 120€
Huile 10W40 100% Synt. 32€ / 2 Litres
Filtre à air KN 80€ ou Kit Admission directe 90€
Disques de frein rainurés percés 194€ + Plaquettes 90€ + liquide frein 20€
Flexibles frein "Aviation"
Durites moteur silicone


Coucou




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374La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Dim 29 Mai 2011 - 7:34

cbof62

cbof62
Grand Bavard
eastride a écrit:ouais, tu as 18 ans, tout jeune conducteur, et c'est la vitesse de pointe que tu recherches?
tu aurais mieux fait de te prendre une 309 gti 16s dans ce cas

J'orai bien aimer mon cher east mais elle appartenait a mon grand pere et je n'ai pas envie de la vendre car j't tien , mais c'est sur que je me serai pris une petite sportive sinon ...

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375La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Dim 29 Mai 2011 - 7:37

cbof62

cbof62
Grand Bavard
bert a écrit:le décata t'apporteras rien ou quasi rien,c'est plus les moteurs de la fin des années 80 catalisés à la hate,le silencieux arriere,ne changeras que le bruit,et pour peu qu'il soit homologuéet donc pourvu de chicanes,même ça ça changeras pas radicalement
le filtre ,mouais,si t'as du bol ça sera 2ou3 cv
quand au boitier,je doute qu'il t'apporte 15 cv,une reprog sur 2l apporte en moyenne 12cv,je pense donc que sur 1l8 c'est la même chose

y'a pas de miracles,si tu veux gagner des cv,faut mettre des sous,pour exploiter une ligne il faut modifier les arbres a camme ,et tres probablement la gestion électronique

ensuite gagner en vitesse de pointe,...c'est pas une mob hein,on s'en fout un peu ,vaut mieux gagner en accel,reprise et confort de conduite,avec plus de couple
et là tu risque plutot d'en perdre en libérant trop l'échapement
m'enfin si tu veux malgré tout vider ton cata,t'as pas besoin de le couper,il suffit de prendre une barre de fer et de casser la céramique par le tuyeau le plus court,et de vider les petits morceaux



je suis comme toi bert pour le boitier je doute , surtout pour le prix !

les bougies j'ai prix les NGK irridium , un pote en ai tres contant , il a une gti et il dit que se sont les meilleur , on verra bien j'espere quelles iront car c'est ecrit pour 306 1.8 112ch xu7jp4 donc comme j'ai le meme moteur sa devrai aller.



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376La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Dim 29 Mai 2011 - 7:55

cbof62

cbof62
Grand Bavard
viveleco2 a écrit:yop clément Salut

Si tu veux mon avis, la puissance est suffisante, je le sais j'ai la même ^^.

Tu peux éventuellement mettre un filtre à air en coton, des bougies et des faisceaux performants, des durites aviation et silicone, un silencieux sport et ça s'arrête là. La préparation moteur c'est bien, la fiabilité c'est mieux...

Consacre ton investissement dans les trains roulants: amortisseurs sport, ressorts court, barre anti-rapprochement, disques de frein compét, des pneus Haut de gamme, etc...

Dans tout les cas tu commence par le chassis, et ensuite accessoirement la partie moteur, un embrayage renforcé, une boite plus courte etc...

1/Fiabilisation moteur.
2/Tenue de route/Freinage.
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Coucou





Salut mon ami , je te remercie de ton post , les bougies j'ai pris les NGK irridium pour 306 1.8 16v 112ch qui en teorie a le meme xu7jp4 que moi, l'huile malheureusement j'ai acheter ya longtemp 7 litre de 5w40 activia 9000 de chez total en promo a cora a 30 € les 7 litres, ensuite j'ai acheter du produit full metal pour ameliorer la compression et de l'injection 5.

Pourrais tu me transmettre le lien de tes faisceau pour le moteur xu7jp4 1.8 16v 112ch car je ne le trouve pas , quand au chassi , j'y travail mon ami , j'ai acheter cette barre la http://www.tuningracingcars27.com/barre-antirapprochement-omp-bbr-peugeot-406-tous-modeles-p-550.html
j'ai acheter les jantes a ludo en 16" avec des pneu sport
La 406 a Cbof62 - Page 15 Photo311

et je vais prendre ce filtre a air la La 406 a Cbof62 - Page 15 Captur14

voila mon ami a bientot

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377La 406 a Cbof62 - Page 15 Empty Re: La 406 a Cbof62 Dim 29 Mai 2011 - 10:41

vins79

vins79
V.I.P
slt mon poto tiens je l'ai déja vue ce tct bleu.
il ronronne bien ce ti 406.

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