Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bricotruc

bricotruc
Touriste
Bonjour à tous,
Un problème se pose à moi concernant les deux galets tendeurs de la poulie d'accessoires. Un des deux (le plus bas) est articulé sur un excentrique manipulé par un carré de 7 et bloqué par une vis CHC et donc réglable manuellement. L'autre (le plus haut) est articulé sur son axe, est manipulé par un carré de 10 et lié à un ressort qui permet un réglage automatique de la tension de la courroie. A propos de ce dernier : est-ce-que l'automatisme est en fonction juste pour le réglage de la tension donc en "statique" pour un blocage ensuite de ce galet en position définitive ?

Aller en bas Revenir en haut

mecapassion

mecapassion
Membre actif
tu verras que celui qui possede le ressort a 3 reperes ! il faut regler a partir de celui du bas pour tendre celui du haut au repere central.....le reglage se fait bien entendu en statique........
enfin avec la RTA c'est +clair!!!!

Aller en bas Revenir en haut

3courroie d'accessoires et ses tendeurs (406 2.1TD avec clim) Empty merci "mécapassion" pour ta réponse Lun 6 Sep 2010 - 19:04

bricotruc

bricotruc
Touriste
donc, si j'ai bien compris, une fois la tension de la courroie réglée, les deux galets sont bloqués en position par les vis, et ce de manière définitive. Mais alors, faut-il reprendre le réglage après un certain nombre de kms, une fois que la courroie est "rodée" ?

Aller en bas Revenir en haut

mecapassion

mecapassion
Membre actif
celui du haut reste libre sous la pression du ressort.................

Aller en bas Revenir en haut

5courroie d'accessoires et ses tendeurs (406 2.1TD avec clim) Empty oui, je comprends, mais Lun 6 Sep 2010 - 20:18

bricotruc

bricotruc
Touriste
j'ai feuilleté la RTA pour bien comprendre ce que tu me dis, et je pense que les explications que tu me donnes correspondent à un moteur de type DW10. Tes renseignements sont parfaitement clairs si on se réfère à la page 155 (si on possède la même édition). Mon moteur est du type XUD11BTE, 2.1TD, et c'est la page 79 que j'ai consultée pour changer ma courroie, et là, les conseils sont beaucoup moins clairs. D'autre part, lorsque j'ai sorti l'ancienne courroie, les vis de maintien des deux galets étaient serrées si bien que le galet automatique ne pouvait pas se tendre pendant la rotation du moteur ...

Aller en bas Revenir en haut

mecapassion

mecapassion
Membre actif
Exact , je pensais que tu avais un DW10....... j'aurai du voir le type de moteur sur ton profil!!!
On a la même RTA , en page 79 , avec clim puisque tu as 2 galets , est décrit le principe de tension. Si je comprend ce qu'ils disent , il n'y a qu'une vis a dévisser , celle du galet tendeur (2). L'autre galet est a piger avec un foret de 4 mm en bandant le ressort avec un carré de 7 mm.....
Ca semble bien expliqué ....... enfin pour moi.
Si tu veux je peux t'écrire une nouvelle procédure ?

Aller en bas Revenir en haut

7courroie d'accessoires et ses tendeurs (406 2.1TD avec clim) Empty on a donc bien compris la même chose Mar 7 Sep 2010 - 15:07

bricotruc

bricotruc
Touriste
sauf que, sur mon moteur, le galet dit automatique était serré par une vis (clé 19), et cette vis ne peut qu'être bloquée une fois le réglage de la tension effectué (sinon le galet ne tiendra plus).Donc le ressort, si j'ai bien compris, n'est utile que pendant le réglage de la tension. Donc, le réglage de la tension n'est plus dynamique. Mais ai-je tout compris ? Là est la question ...

Aller en bas Revenir en haut

mecapassion

mecapassion
Membre actif
bricotruc a écrit:sauf que, sur mon moteur, le galet dit automatique était serré par une vis (clé 19), et cette vis ne peut qu'être bloquée une fois le réglage de la tension effectué (sinon le galet ne tiendra plus).Donc le ressort, si j'ai bien compris, n'est utile que pendant le réglage de la tension. Donc, le réglage de la tension n'est plus dynamique. Mais ai-je tout compris ? Là est la question ...

Je comprend pas ton montage ..... peux tu faire une photo de ce galet equipé de ressort ?

Aller en bas Revenir en haut

bricotruc

bricotruc
Touriste
il est évident que la photo aurait permis de comprendre pas mal de choses, mais j'ai effectué un réglage "à ma façon", tout en ne sachant pas si ce que j'ai fait est bon, ensuite j'ai remonter l'ensemble, et prendre une photo maintenant que le remontage est fait me semble impossible. Donc la voiture roule, je n'entends pas de bruit particulier, la courroie ne vibre pas, mais j'aurais quand même bien aimé savoir si l'opération de mise en tension que j'ai effectuée est correcte ou pas. Désolé pour le manque de photo

Aller en bas Revenir en haut

10courroie d'accessoires et ses tendeurs (406 2.1TD avec clim) Empty changement de la poulie damper Lun 5 Sep 2011 - 2:25

JAMMECA

JAMMECA
Touriste
bonjour ,les passionnés ,je soulisite votre aide ;je veux changer la poulier damper suite un bruit cote droit tictictic fort;ma question est ce que quand je pige le galet dynamique j ai pas besoin de caller le volant moteur ou le vilbrequin ?j ai peur de demonter la courroie d accesoir et je decale le reste merci merci sos

Aller en bas Revenir en haut

darkmack93

darkmack93
Fidèle
regarsde dans la section tuto y en a un pour notre moteur c pas aussi compliquer qu il ny parait

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
il vaut mieux piger le volant moteur.

Aller en bas Revenir en haut

xud

avatar
Membre confirmé
Plutot un bloque volant moteur pour démonter la poulie damper.
La pige risque de se tordre.

Aller en bas Revenir en haut

JAMMECA

JAMMECA
Touriste
merci ,les gars

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit