Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ishido

Membre actif
Des news !

Vu qu'ils avaient installé une nouvelle version du logiciel du calculateur, quand ils ont fait le Diag ils ont eu de nouveaux codes d'erreurs.

C'est le multiplexage, pour le moment ils font des tests pour savoir si c'est le Bsi ou un autre boitier, ou un soucis sur un câble.

Ils ont réussi à reproduire les pannes donc on est sur la bonne piste ! Enfin !
Par contre je le vois gros comme une maison qu'une fois qu'ils auront trouvés et réparé, ils vont me présenter une facture lol ^^

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Membre actif
Des news ! J'ai récupéré la voiture Vendredi.

Au final ils ont changé le calculateur, reprogrammé celui ci, et changé une sonde Oxygène.

J'ai peu roulé encore mais pour le moment, pas de soucis.

Peugeot a été honnête, ils ont pris en charge ces réparations ( facture de 1300 € environ ).

Désormais il n'y a plus qu'à rouler pour voir si c'est réglé définitivement ( à force de tout changer, j'espère bien ^^ )

Je vous tiens au courant Smile

Ishido

Ishido
Membre actif
Hello,

Bon bah la panne vient de revenir Sad de nouveau le voyant auto Diag et Anomalie antipollution, je vais voir Peugeot demain, mais je crois qu ils commencent à désespérer ( et moi avec )à trouver la source de cette panne

Ishido

Ishido
Membre actif
Retour de la voiture ^^ Ils ont trouvé des insectes dans 2 durits qui obstrués les durits, et la pompe à air qui était à 25 A de consommation au lieu de 13 A je crois.

Ce qui à priori faisait que l'ordinateur mettait en erreur la voiture.

Wait and see ^^

baubman

baubman
Membre
Et alors ? et alors ??? (chanson connue) ... (j'ai la même voiture avec le même kilométrage et aucun problème en 30 000 km)
Si çà se trouve c'était ces foutues bestioles, en tout cas on voit bien comme les mécanos sont désarmés face à l'electronique

Ishido

Ishido
Membre actif
Pour le moment ca va, desfois j ai fait 15 kms avant que le voyant et le message revienne, une autre fois 400 kms et une autre fois 1400, donc j attend avant de dire que le problème est réglé.

Pour le moment j'ai un moteur quasi neuf lol.

Edit du 1 er Juillet 2011 : La panne n'est jamais revenu, c'était donc bien le problème d'insectes dans les durites.

Peugeot avait vérifié dès le début une durite mais à priori pas l'autre ( j y connais rien, je présume qu il y en a plusieurs ). Vu que la durite était bouchée, le calculateur estimait qu il y avait un soucis et se mettait en Anomalie Antipollution + le voyant.

Au final si Peugeot avait correctement vérifié les durites dès le début le coût aurait été dérisoire, je pense que le mécano chargé de ma voiture à du prendre une soufflante car Peugeot avec la réapparition du message a pris en charge à 100 % les futures réparations, et il y en a pour quasi le prix de la voiture ^^

Dernière édition par Ishido le Ven 1 Juil 2011 - 11:43, édité 2 fois

boupite

boupite
V.I.P
Qaudn on voit ce qu'un moineau peut faire dans un réacteur d'avion, in imagine des insectes dans une durit ...
Quand j'étais petit, un crapaud est arrivé à bloquer la direction de la R4 de mon oncle, d'un coup impossible de tourner ... coup de patin, pas trop de dégâts, et chez le concessionnaire : les restes d'un crapaud dans le mécanisme de crémaillère !!!

Et je parle pas des morpions dans le calbutte Laughing

cbof62

cbof62
Grand Bavard
guench a écrit:laguna 2 / scenic 2, meme combat!!

Jai une laguna 2 de 2005 avec 100 000 km au compteur , une 2.0 litre privilege toutes option , et jamais de soucis

cbof62

cbof62
Grand Bavard
et la 406 avec moins de kilometrage ( 30 000 de moins ) ma demandé plus de frais que la laguna, comme quoi sa ne sert a rien de pourrir renault

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est une laguna essence. Cà aurait été un dci, çà n'aurait pas été pareil. De plus ta 406 était à ton grand père si je me trompe pas, donc l'embrayage a été fait précocement et, çà reste une pièce d'usure comme la distrib.

cbof62

cbof62
Grand Bavard
oui mais bon la 406 a des pti defaut que la laguna n'a pas

vins79

vins79
V.I.P
toute voiture à ses défauts clèm, quelque soit le constructeur, il y aura tjs une faille dans le véhicule.

eastride

eastride
Modérateur
je confirme les propos de riri, et beaucoup d'emmerdes aussi pour la laguna 3

vins79

vins79
V.I.P
le pire, c'est sur les moteur diesel ( du moins à mon idée mais je peux me tromper)
mais riri je suis d'ac avec ton raisonnement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2