Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ishido

Ishido
Membre actif
Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis Janvier 2010, et je n'ai toujours pas fait de " présentation " de moi même et de ma 406.Tout simplement car j'estime qu'il me fallait du recul ( à la base je comptais faire un thread de présentation 3OU /45 J après l'acquisition de ma voiture ) pour donner un avis objectif Smile ( plutôt que d'arriver avec 15 kms d'expérience au volant du véhicule et jurer que c'est la meilleure voiture du monde ^^ )

Voici la bête !

http://www.casimages.com/img.php?i=100123032512561991.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100123032406217510.jpg

Voiture achetée en jan 2010 avec 65 000 Kms chez un concessionnaire, avec une garantie de 6 mois.Ct totalement vierge, Courroie Distrib refaite en Janv 2009, Pneus arrière Neuf, Catalyseur " refait " ( Voyant auto Diag qui était allumé ), après lecture de divers magazine sur les voitures d'occasions, RAS, les avis sont excellent sur cette voiture, après essai je fonce, on l'achète !

Au fil des mois différents soucis sont apparus, pourtant j'ai quasi pas roulé .... ( 3 000 kms entre Janv et Juin 2010 )

Premier soucis, un sifflement quand je freine, retour concession, changement du mastervac.

Deuxième soucis, une fois que la voiture est " chaude " , il y a comme une vibration au niveau du " cache plastique " de la distrib, après l'avoir amené chez Peugeot, c'est la pompe à eau ( pourtant neuve ) qui " vibre ", mon concessionnaire doit donc la changer ( ce n'est pas encore fait )

Troisième soucis, quand je passe en R sur la BA, le voyant sur l'ordinateur de bord reste sur D, rien de bien grave, programmation de la BA par Peugeot, problème réglé.

A aucun moment je n'ai payé quoi que ce soit Smile

En Juin 2010, 1 mois avant la fin de la garantie contractuelle, le voyant Autodiagnostic Moteur s'allume et Anomalie Antipollution affiché.

Mon concessionnaire où j'ai acheté la voiture ( Honda ) me renvoi chez Peugeot vu qu'ils sont équipé pour faire les Diag.

Résultat : Pompe à Air Hs, Culasse encrassée etc etc, montant du Devis : 2300 € TTC.

Devis :https://i.servimg.com/u/f37/15/57/74/45/devis_10.jpg

Pas de soucis la voiture est sous garantie ! Sauf que effet Kisscool ! L'assurance ne prend que 50 % de la facture ..... Pourquoi ? car comme tout contrat d'assurance il y a des clauses, et de la façon dont celles ci sont rédigées, cela laisse une grande marge de manœuvre à l'assureur pour exclure des réparations....

L'assureur exclut le nettoyage de culasse ( et diverses autres lignes du devis ), car pour eux l'encrassement de culasse est du à la panne de la pompe à air , c'est donc la conséquence de la panne et non pas la cause.De plus ils estiment qu'une voiture de ce kilométrage, la panne ne peut pas provenir d'un encrassement de culasse....

Hop je fonce chez Honda pour expliquer la situation, ils vont voir avec leur commercial Icare ( l'assureur ) afin de régler ce dossier. Résultat, Icare a accepté de prendre une ligne supplémentaire à leur charge, et Honda prend aussi en charge certaines lignes ( ils n'accepteront jamais de payer les 50 % de la facture à ma charge , malgré que l'on m'ai vendu la voiture comme " garantie " et pas " à moitié garantie "), mais pas à 100 % au final j'en aurai pour 480 euros de ma poche environ.

L'Atelier Peugeot et moi même nous battons pendant 8 semaines afin de faire entendre raison à l'assureur comme quoi les réparations rentrent dans le cadre du contrat.

Ils ne changent pas leur position, donc au final je lance l'ordre de réparation, mais avant cela je réclame à l'assureur un nouveau document de prise en charge de réparation avec le nouveau montant ( rappelez vous qu'Honda avait réussit à faire prendre une ligne supplémentaire ).

Ce document n'arrive jamais, j'appel, et on me dit Ha non non on a jamais négocié ça, on reste sur notre première proposition de prise en charge.

Je vous passe les détails , au final je m'en sors pour 800 euros.

Cool je récupère un Vendredi soir ma 406 après quasi 9 semaines !

2 jours après, PAF Voyant et Anomalie Anti Pollution de retour ! Go Peugeot, finalement la pompe à air n'avait pas été reprogrammée.

Youpi, j'ai ma 406 ! 2 jours après RE PAF, Voyant + Anomalie ! Go Peugeot, Reprogrammation de l'injection et changement de la batterie qui à priori faisais des surtensions truc bidule, bref hop 100 euros à régler en plus.

Re Youpi j'ai récup ma 406 ! 2 jours après RE RE PAF, Voyant + Anomalie !!!! Et avec un nouveau problème : Au point Mort, la consommation moyenne sur l'ordinateur grimpe toutes les 30 sec environ jusqu'à 30 L ....

Re Go chez Peugeot ( je crois que j'ai battu le record de Zen Attitude ) !! Au final ils ont aucune idée d'où ça peut venir .... Tous les paramètres sont Ok, ils font appel finalement à leur plateforme technique.

A priori, il y aurait un " bug ", quand la pompe à air a finit son job ( je ne sais pas lequel ), le calculateur met en défaut cette pompe à air ( qui est neuve ), et donc le voyant et l anomalie s'affichent.

Pour la conso moyenne qui augmentent même au point N, ils pensent à un défaut de reprogrammation.

Je repars en vacances avec les voyants, message d'erreur éteint vu qu'ils " ont reinitialisé " l'ordinateur de bord. Je fait 1400 kms environ, 0 soucis, aucun voyant ou message d'anomalie n’apparaît, la conso moyenne ne bouge plus, bref tout est normal, la voiture se comporte comme toujours normalement. Peugeot m'a bien affirmé que je pouvais rouler sereinement même avec les voyants allumé, car ce sont des " pannes fictives ", et la conso qui monte toute seule, idem c'est fictif.

Hier je refais le plein, je remet à Zero l’ordinateur de bord pour voir ma conso pour le chemin du retour ( 600 kms ), 8 kms après hop Voyant Auto Diag Moteur + anomalie + la conso Moyenne qui grimpe toute seule, même à l'arrêt.

La voiture va donc repartir chez Peugeot......

Ma femme et moi même sommes ravis du confort de conduite qu'on a avec la 406, la reprise , la souplesse de conduite etc , sauf qu'on passe plus de temps à l'Atelier qu'à la conduire ^^

Le jour où je change de voiture, je pense que j'achèterai une voiture neuve, et j'avoue que je ne sais pas si ça sera une Peugeot ( mais bon d'un coté quand on regarde bien, quasi toutes les marques ont des soucis ... )

Voilà pour 3615 ma vie ! si un modo pense que ce thread n'a pas sa place dans cette section, pas de soucis pour le déplacer Smile Si au passage vous avez un avis sur ce mystère Smile

A bientôt

Ishido




Dernière édition par Ishido le Jeu 7 Juil 2011 - 10:56, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Ben mazette !!!

Je ne sais pas quoi dire, moi j'ai la même en 2.0L, même couleur, et surtout le même kilométrage puisque j'ai 66.985 exactement; elle est un peu plus vieille puisqu'elle est de mi-2001. Je l'ai achetée à un jeune particulier très space, vif comme du gras de pot-au-feu avec une carte grise du 33 (bien qu'immatriculée dans le 31). Quand je l'ai achetée elle avait 57.000 km et je l'ai payée 5.700 €. A part la distrib les plaquettes et les pneus, je n'ai rien fait dessus. Elle marche nickel et je me demande si ton concesionnaire Peugeot (pas celui qui te l'a vendue, celui qui la diagnostique et la "répare") est bon ou carrément à côte de ses pompes ... je ne le connais pas mais on peut se poser la question aussi.

Si je me trouve une V6 comme je cherche depuis longtemps, je peux te revendre la mienne qui est aussi BVA avec cuir chauffant, chargeur CD et GPS et qui tourne comme une horloge avec zéro défaut; en plus elle parait très bien réglée aussi bien moteur que boite, et franchement outre l'impression d'une voiture neuve qu'elle donne, elle offre un immense plaisir de conduite ...
La voici en image (tu vas voir la couleur ça va te changer)

Mes aventures avec ma 406 Essence 2.0 16V BA 137 Cv P1020810

Bon elle est pas très lavée ni dedans ni dehors hein ?
Mes aventures avec ma 406 Essence 2.0 16V BA 137 Cv Sp_a2912

A voir

En tous cas, désolé pour toi, et j'espère que ça va finir par s'arranger ... après tu devrais être peinard.

Remarque, j'ai eu une Alfa comme ça, une 156 qui m'a tout fait et ça ne s'est réglé que quand elle est morte sous la grêle en juillet 2008 et qu'elle est partie pour la casse avec plus de 9.000 € de tôlerie.

Bon courage.
A+

Aller en bas Revenir en haut

jer8062

jer8062
Membre actif
salut ,
Ishido c'est vrai que ça fait beaucoup de PAF-PAF-et-REPAF et je suis vraiment dégouter pour pour toi .
Et es qu'il t-ont prolongée ta garantie de 9 semaines ou pas du tout ?

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
Vraiment désolé pour toi! J'ai eu pareil avec un Scénic (en même temps, fallait pas acheter Renault ! Mes aventures avec ma 406 Essence 2.0 16V BA 137 Cv Dagueu11)

Panne sur panne sur repanne... résultat : dégouté !

Mais bon, t'as du tomber sur un mauvais modèle, parce qu'ici on a pour la plupart des 406 qui sont très fiables...

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Euh... Shocked Ouaouw !

Ishido, tu me surpasses en maffre, moi qui pensais attirer les foudres du destin, en fait, quand tout va bien chez moi, c'est que la maffre a sonné à ta porte !
Je pense qu'il y a une merdouille qui se cache quelque part... mais quoi ? J'ai eu une série de pépins similaires avec ma nopel... mon diag remontait "défaut EGR" tout le temps et elle était en sécurité. En fait, c'était la pompe à injection qui était en train de lâcher et le calculo ne voyait rien...
Tout ça pour dire qu'une petite merdouille peut envoyer de mauvaises valeurs au calculo qui, selon la valeur et le capteur ou l'organe qui la transmet, peut l'induire en erreur sur l'interprétation du résultat et donc l'affichage du code défaut.

Si Biff ou Vince pouvait passer par là, tu aurais un avis peut-être plus éclairé.

En tout cas, une médaille à toi pour ta zénitude Coupe
Avec mon carafon, ça fait longtemps que les garages peugeot et honda auraient crâmé, le bureau de l'assureur aurait été bizarrement victime d'un tsunami local, et on aurait retrouvé l'assureur à poil, attaché à un arbre qqpart dans les pyrénées, avec du miel sur le costard trois pièces (pour l'ours Rire).

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Hello,

Non la garantie n'a pas été prolongée. Vous imaginez bien le bazar de ne pas avoir de voiture pendant 8 semaines, j'ai donc du m'organiser, j'ai pris du retard dans mon Job ( suis à mon compte ), désormais il est trop tard pour réclamer une prolongation, la garantie se terminait le 11 Juillet.

De plus vu la mentalité de l'assureur, fallait pas rêver .....

Je ne sais pas si y a une panne cachée, car tout est à 100 % Normal sur leur écran et phase de test.

Pour ma part ils se débrouillent avec leur Garantie Réparation, ça a coûté 2400 euros, je ne dépense plus un centime même si il faut changer autre chose.

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
bisar tous sa, pourtant les 2L ne sont pas sujet a autant de probleme d'abitude !
si les probleme revienent, essaye d'aller dans un autre garage peugeot, ils te diront peut etre quel probleme a vraiment ta voiture !

aller, bonne route !

Aller en bas Revenir en haut

jer8062

jer8062
Membre actif
Tiens nous au courant pour la suite et surtout bonne chance a toi !

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
De retour de vacances la voiture est retourné chez Peugeot pour qu'ils règlent ces soucis de voyant et de conso.

Après 2J, l'atelier vient de me contacter pour me dire qu'il la garde encore, car à priori ils ne trouvent pas ....

Wait and see

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Effectivement, elle est maudite cette voiture !!!

Ben bon courage, hein ? mais quand même tu devrais pas avoitr tous ces soucis ... normalement c'est une excellente voiture sans histoire et très fiable.

Aller en bas Revenir en haut

soul

soul
Fidèle
oula c'est vraiment pas de chance tout ça!!

Je pense comme krypto, peut etre un organe qui est un peu faiblard et qui declanche cette avalanche de galere...

Je serais a ta place je me lancerais a la recherche d'un mecano " high level " parce que la concession c'est bien mais pas partout ... comme par chez moi ou ils atteignent le record de nullité.

Bon courage !!

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Ou tu changes de caisse pour une autre 406 du même modèle; c'est vrai que de temps en temps tu tombes sur un vilain canard boiteux, mais y compris chez Mercedes ou Audi hein !, c'est pas réservé aux françaises; je connais des mecs qui ont été emmerdés dès 2.000 km avec des Tourans haut de gamme neufs, un Q7 des ML de chez mercos, sans parler de mon Alfa 156 (alors que celle de ma femme beaucoup plus vieille et kilométrée tournait comme une horloge).

Il n'y a pas de règle, ça dépend des voitures, on appelle ça les voitures du lundi ...

A+

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
ou sur des scenics 2... mais là, c'est chercher les emmerdes... lol!

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
ou les Laguna 2 ... j'ai un ami qui est concessionnaire Citroën, il dit que les Renault ce sont en général de bonnes voitures, mais que la Laguna 2 c'est une "pelle à merde" ... ça m'a fait beaucoup rire.

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
laguna 2 / scenic 2, meme combat!!

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Je suis plutôt d'accord ...

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
trop d'électronique tue la mécanique...

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
militons pour le retour au pouvoir du "double-corps" ,


.....et accessoirement de l'essence à 4 francs le litre Laughing

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Miltons même pour le double carbu double corps (Weber si possible) ... et effectivement, repassons au Franc, ce qui nous mettra l'essence à 1 francs 36 ... yesss ! de toutes façons, si on revenait au Franc, ils n'oseraient pas remettre les prix à ce niveau, je pense qu'il sremettraient le super 95 à 7F50 mais pas à 9F00, ils oseraient pas ...

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Tu parle qu'ils se gêneraient !!! Mes aventures avec ma 406 Essence 2.0 16V BA 137 Cv 316640 Juste pour l'histoire le litre d'essence est à moins de 30 cts en ce moment aux E.A.U... et où ça passe, tout le reste ???????? Pas dans nos poches en tout cas !!!

Pour le moteur, moi je vote pour le 203, un bloc, un delco, un alternateur, un bon vieux démarreur à tirette et roule ! Jamais en panne ou presque !!!
La preuve, à l'époque y'avait pas de forum pour nous dépanner !!!! Mes aventures avec ma 406 Essence 2.0 16V BA 137 Cv 42097

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Quelques news, j'ai récupéré la 406 avec un tout nouveau logiciel pour le calculateur, qui aurait du régler les soucis.

Résultat :

30 kms après : Anomalie Antipollution de nouveau apparu, la consommation moyenne qui grimpe toujours toute seule même à l'arrêt et un nouveau soucis ! Le compte tour / régime moteur fait du Yoyo entre 800 et 1 000, quand on est à l'arrêt à un feu rouge ou autre , le volant tremble et des vibrations dans l'habitacle....

Je la ramène cet après midi.

Aller en bas Revenir en haut

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Salut

Bah mon pauvre tu es tombé sur le vilain petit canard de la famille 406.
Trop bizard ton affaire ... si ça se trouve tu as un problème au niveau du faisceau electrique reliant le calculateur.
En tout cas bravo pour ta zenattitude Wink

Aller en bas Revenir en haut

Max 49

Max 49
Fidèle
essaye de changer de garage, un autre garage peut avoir une approche différente pour rechercher les pannes.

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Des news !

Vu qu'ils avaient installé une nouvelle version du logiciel du calculateur, quand ils ont fait le Diag ils ont eu de nouveaux codes d'erreurs.

C'est le multiplexage, pour le moment ils font des tests pour savoir si c'est le Bsi ou un autre boitier, ou un soucis sur un câble.

Ils ont réussi à reproduire les pannes donc on est sur la bonne piste ! Enfin !
Par contre je le vois gros comme une maison qu'une fois qu'ils auront trouvés et réparé, ils vont me présenter une facture lol ^^

Aller en bas Revenir en haut

Ishido

Ishido
Membre actif
Des news ! J'ai récupéré la voiture Vendredi.

Au final ils ont changé le calculateur, reprogrammé celui ci, et changé une sonde Oxygène.

J'ai peu roulé encore mais pour le moment, pas de soucis.

Peugeot a été honnête, ils ont pris en charge ces réparations ( facture de 1300 € environ ).

Désormais il n'y a plus qu'à rouler pour voir si c'est réglé définitivement ( à force de tout changer, j'espère bien ^^ )

Je vous tiens au courant Smile

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit