Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 8:22

boupite


V.I.P
Salut Philhou,

Comme je l'ai mis dans les précédents post, en plusieurs fois, ce qui rejoint Bert et Dambassadeur, pour avoir poussé la mienne à la faute aussi je n'y suis pas arrivé.
J'ai essayé sorti de virage en sport à fond pour faire patiner les roues et tirer tout droit, dur à faire, j'ai essayé le délestage brutal du train arrière en levant le pied brutalement dans une courbe qui resserre avec des pneux de merde quasi lisses à l'arrière sur une route grasse, elle n'a quasiment pas bronché à part un léger flottement mais sans nécessiter de rattrapage.
Je pense comme ça à froid sans l'avoir eueu en mains à une combinaison ammortisseurs (même s'ils n'ont pas bcp de km ils peuvent après une certain âge gripper ou fuir) géométrie du train, biellettes de barre stab, direction.
Est-ce que ton cousin n'aurait pas pris un rond-point par le milieu ou un trottoir un peu vite ou un méga nid de poule ?
C'est vrai que quand on bouscule la 406 sur petites routesn on croit qu'elle est légère et qu'elle va s'envoler à la première connerie, mais c'est faux, elle est collée au bitume, et c'est pas pour rien que c'est un des meilleurs trains roulants du marché, aujourd'hui encore.
Pour faire un poil mieux aujourd"hui, les mecs sont obligés de faire des trains imbittables avec des dizaines de silents blocs, biellettes, articulations, et c'est un vrai merdier à réparer, et en plus ça génère des surpoids importants.
Je pense qu'il y a vraiment un problème peut-être pas grave, mais je crois que c'est très dangereux de continuer à rouler comme ça. Va vite la faire voir par un pro (du forum ou de la marque).
D'ici là, roule comme un taxi....on tient à toi :lover:
A+

Aller en bas Revenir en haut

52Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 8:38

xud11bte


Fidèle
C'est vrai,sur la 407 par ex,il y à un paquets de biellettes et de silents blocs...ça passe à la caisse ,au moment de réparer tout ça... Neutral

Aller en bas Revenir en haut

53Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 8:59

boupite

boupite
V.I.P
Salut Xud, tu vas bien ?

Pour aller dans ton sens, sur le seul Train arrière de mon ancienne VelSatis, 18 rotules/biellettes/silents blocs; alors c'est sûr le train arrier suit bien celui de devant, la voiture vire à peu près à plat, mais elle fait 1.850 kg, et les pneus arrières s'usent aussi vite que les avants (env 20.000 km) alors que sur toutes mes voitures je faisais environ 45/60.000 avec un train. Et plus c'est lourd plus ils en mettent, et pus ils en mettent et plus c'est lourd.

Regarde mon ancien range P38 tout alu: au sol les dimensions entre la 406 et la 407 (4m72 de long) 1.120 kg. Le nouveau range Sport, mêmes dimensions à peu près, masse: 1.625 kg !!! et il y a moins de place dedans, et moins de garde au sol et ils est 3 fois moins efficace en TT. Et il lui faut le V8 diesel turbos de 272 CV pour commencer à avancer (et il bouffe 26L/100 en ville, et pas moins de 15 litres/100 sur autoroute à 130), càd un peu plus que mon ancien V8.....essence qui était plus vif et plus agréable et plus sonore. La différence se rattrape sur le prix du carburant. C'est débile....

En tous cas, pour la 406 de Philhou elle m'inquiète...pas toi ? Stresse

Aller en bas Revenir en haut

54Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 9:03

boupite

boupite
V.I.P
euh je rectifie, mon ancien Range 2.120 kg, le Range sport 2.625 kg soit 505 kg d'écart, mais j'ai fauté en frappant 1.120 et 1.625
Scusi !!!

Aller en bas Revenir en haut

55Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 9:17

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
moi je pense que c'est tes pneus ou un souci au niveau du train avant
parce que moi sur ma 16v avec un pneu lisse biellette et rotule de direction naze elle tient le pavé sur sec ou mouillé et mieu que ma mégane qui elle a 15 000 au compteur donc neuve (j'exagere un peu mais je me suis fais plus peur avec ma mégane qu'avec ma 406

Aller en bas Revenir en haut

56Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 9:22

philhou59

philhou59
V.I.P
J'vais la jetter au canal, toucher l'assurance et changer de voiture.

Aller en bas Revenir en haut

57Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 9:33

boupite

boupite
V.I.P
OK, mais oublies pas de sortr de la voiture avant dela foutre dans le canal.
Un tuyau, tu la gares face au canal, tu empruntes la voiture d'un copain (auquel tu ne tiens pas trop) et avec la sienne tu pousses la tienne dans le canal. En cas de témoins, tu seras remboursé, et la justice te débarassera de ton copain dont le véhicule est responsable de la perte du tien.
après tu reprends une 406, mais une bien et je te souhaite sincèrement d'avoir la chance que j'ai eue en ayant Lady et Hervé qui sont allés décortiquer la mienne pour moi avant de me donner le feu vert. Crois moi ça fait plus qu'aider, c'est déterminant. Demande à un pote du fofo qui est près de chez toi, deux avis valent mieux qu'un, mais la 406 reste une EXCELLENTE voiture, tout le monde le dit...c'est p'têt que tu as tiré le mauvais numéro ou que le prédecesseur l'a un peu "secouée"...
Je pense que les voiture c'est comme les chiens, quand ça a été maltraité, ça revient jamais complètement à la normale...

Aller en bas Revenir en haut

58Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 9:42

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
hé phil pas de prob si tu cherche une caisse moi y'a pas de souci si je suis libre c'est avec plaisir que je te la trouve hein

Aller en bas Revenir en haut

59Direction assistée dure - Page 3 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 10:22

philhou59

philhou59
V.I.P
Je ne sais pas si je reprendrai une 406.
Je préfèrerais une japonaise...
Même si en occasion les toyota ou mazda sont plus chères que les 406.
Mais pour le moment mes finances ne me permettent pas de changer de voiture, je dois d'abord penser aux études de mon fils.
Et ce ne sera pas facile de revendre ma 406 avec ses problèmes et maintenant mon siège qui est cassé...
Ou alors remettre en état ma Camry, mais là aussi faut des sous...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit