Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 20:48

philhou59


V.I.P
Merci Bert
Je vais la nettoyer dès que j'ai du temps.

Quand je dis qu'une fois elle est douce et une autre lourde, je pense que c'est une impression.
Quand je roulais avec ma Camry je trouvais ma direction relativement lourde et le freinage manquant de mordant.
Quand j'ai eu la 406 je me suis rendu compte qu'il n'en était rien. Bien au contraire.
La semaine dernière j'ai fait un tour avec la Camry. Quel régal !
Un volant qui tourne du bout des doigts, et le freinage ...! (m'enfin 4 disques aussi).

J'ai oublié un autre détail :
quand je quitte une place de parking, en marche avant ou arrière, ou quand je fais un demi-tour, en fait quand je braque à fond à faible vitesse, ça donne une secousse dans la direction. Comme si je roulais sur un caillou, mais y a pas de caillou...
Est-ce que ça peut être un problème de biellette ou autre ?

Et comment vérifier une pompe de direction assistée ?

Aller en bas Revenir en haut

27Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 20:51

philhou59


V.I.P
xud11bte a écrit:la direction est dure à manoeuvrer ,voiture sur chandelles,avec les deux mains?
Faudrait que j'essaie.
Mais si les pneus ne sont plus au sol, il n'y a plus de résistance.

Aller en bas Revenir en haut

28Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 20:59

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Ok,

Regarder d'urgence direction et ses biellettes et rotules! Histoire de pas te f .......en l'air
Pour la pompe,le seul moyen de vérifier si elle est bonne,c'est de brancher un mano et voir la pression de sortie....Peut être que Peugeot peut la vérifier...? Ou un déréglage de la soupape régulatrice= pression faible= direction dure.

Aller en bas Revenir en haut

29Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 21:03

boupite

boupite
V.I.P
Le coup du coup dans la direction, moi je regarderai le jeu sur les bagues de crémaillère (roues posées, voir s'il y a du jeu ou si ça claque en essayant de faire jouer les roues) si c'est plus marqué à droite et que quand tu braques à gauche à fond ça fait plus clac qu'à droite, c'est peut-être ça, notamment à cause de la multiplcation des ronds points, qui bouffent aussi le pneu avan droit avant les autres et support tout le poids de la bagnole en courbe. Rotules à l'avant, maladie Peugeot mais tu devrais entendre et ressentir des Klonk Klonk même en ligne droite, plutôt en levantle pied ou à vitesse constante et sur les petites irrégularités d'une chaussée de bonne qualité, càd çà roule sur du velours, mais tu sens ce klonk qui tape sous les pieds...

Aller en bas Revenir en haut

30Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 21:07

boupite

boupite
V.I.P
A priori je rejoins aussi Xud sur la pompe, c'est ce que je disais au début, surtout si ça le fait pas de manière irrégulière, mais le claquement en braquage à fond, pour moi c'est une histoire de rotule de barre stab ou de biellette de direction, ou de bague, je pense...

Aller en bas Revenir en haut

31Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 21:25

philhou59

philhou59
V.I.P
xud11bte a écrit:Regarder d'urgence direction et ses biellettes et rotules! Histoire de pas te f .......en l'air
Pour la pompe,le seul moyen de vérifier si elle est bonne,c'est de brancher un mano et voir la pression de sortie....Peut être que Peugeot peut la vérifier...? Ou un déréglage de la soupape régulatrice= pression faible= direction dure.
Je vais aller faire un check-up chez Peugeot.

boupite a écrit:maladie Peugeot mais tu devrais entendre et ressentir des Klonk Klonk même en ligne droite, plutôt en levantle pied ou à vitesse constante et sur les petites irrégularités d'une chaussée de bonne qualité, càd çà roule sur du velours, mais tu sens ce klonk qui tape sous les pieds...
En effet, sur certaines irrégularités, l'arrière de la voiture fait comme un écart sur le côté. En ligne droite comme en virage.

Aller en bas Revenir en haut

32Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 21:34

boupite

boupite
V.I.P
Regarde aussi les biellettes de barre stab arrière, ou alors je vais peut-être dire une connerie, mais un amortisseur grippé à voir aussi.
Mais si la voiture se barre sur le côté, ça doit se passer sur le train avant, géométrie ou crémaillère, va chez Peugeot. En ligne droite, le volant est droit ?

Aller en bas Revenir en haut

33Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 21:41

boupite

boupite
V.I.P
Question con: tes roues sont toutes bien serrées ?

Aller en bas Revenir en haut

34Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Mer 2 Sep 2009 - 21:43

boupite

boupite
V.I.P
En tous cas, tiens nous au courant quand tu sauras ça sera sympa.

Merci et à plus si t'es déjà au lit.
Et bientôt le Gers....

Aller en bas Revenir en haut

35Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Jeu 3 Sep 2009 - 5:21

biker45

biker45
Membre actif
Oui, toutes les questions que tu poses, si tu as la réponse, n'hésite pas a partager.
Tes symptômes, je les ai presque tous Embarassed

Huile sur la boite de vitesse, durite de direction grasse (sauf que moi c'est a tout les niveau qu'elles sont grasse Embarassed ), un petit a coup dans la direction quand je braque les roue a fond à gauche (mais il ne me semble pas que ça le fasse à droite, mais a confirmer). Je ne trouve pas spécialement la direction douce, mais elle chez moi elle est constante. Par contre, j'ai pas le mouvement de caisse dont tu parles (ça va peut être venir).

J'ai aussi visiblement le même moteur que toi, sauf que pour ma part, il un peu plus de 180 000Kms

Aller en bas Revenir en haut

36Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 15:13

philhou59

philhou59
V.I.P
Hier après avoir été violemment secoué par une rafale de vent dans une courbe où j'ai failli aller au fossé, aujourd'hui j'ai failli me vautrer sur une route sinueuse.
Il est vrai que je roulais un peu vite, mais pas plus que d'habitude.
L'avant a décroché d'un seul coup, comme si je n'avais plus de direction et que c'était l'arrière qui poussait !

La légendaire tenue de route je ne l'ai jamais connue avec cette 406. Je ne sais pas ce que le propriétaire précédent (mon cousin !) a fait avec cette voiture, ou si c'est une usure normale, mais je ne trouve pas la 406 très fiable...
Désolé pour les amoureux de la 406.

Aller en bas Revenir en haut

37Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 15:40

lady406lle

avatar
Modérateur
hello,
voila quelque chose que je n'ai jamais entendu dire....
et toi même tu vois bien qu'ici personne n'a jamais eu ce genre d'incident.

moi je pense qu'il y a un soucis avec ta 406 en particulier....
ton cousin n'aurais pas eu un soucis qu'il aurait omis de te dire Question

Aller en bas Revenir en haut

38Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 16:52

bert

bert
V.I.P
ben si tu arrive un peu vite dans un virage qui se resserre,si en plus la route est un peu grasse ou pleine de gravillons,la voiture va avoir tendance à tirer tout droit
mais si t'es pas arrivé comme un goret dans la courbe,elle devrait bien suivre la trajectoire

...me rapelle plus,tes amortos sont récents ou non,pasqu'en dehors de ça je ne vois pas ce qui pourrait donner ce résultat ou peut etre des pneux usés ou à gomme trop dure,m'enfin bon ... Suspect

Aller en bas Revenir en haut

39Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 16:58

philhou59

philhou59
V.I.P
Les amortisseurs sont d'origine.
Les pneus c'est une vrai merde. Quand je démarre trop vite ça cire grave.

Aller en bas Revenir en haut

40Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 17:08

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
ah bah c'est tes pneus parceque franchement la 406 ne m'a jamais mise en situation délicate et pourtant j'arsouille comme un malade (facon de parler) par tout temps et jamais elle a tirée tout droit ou m'a fait une frayeur par rapport a d'autres caisses

Aller en bas Revenir en haut

41Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 17:19

lady406lle

avatar
Modérateur
ben moi non plus.... et je suis comme didoux'dam, je fais pas semblant...

Aller en bas Revenir en haut

42Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 17:22

bert

bert
V.I.P
c'est quoi comme pneux ?

Aller en bas Revenir en haut

43Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 19:55

philhou59

philhou59
V.I.P
Dam' tu es le plus proche géographiquement de moi.
Il faudrait que tu puisses essayer ma 406 et te rendre par toi même.

Lady dès le début j'ai été déçu de la tenue de route ma 406.
Toute les revues auto que je lisait ventaient la tenue des Peugeot.

Bert mes pneus sont des Goodyear Eagle NCT 5.
Apparemment se sont des pneus "verts".
Ceci explique peut-être cela.
Les prochains pneus si je garde la 406 seront des Michelin.

Aller en bas Revenir en haut

44Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:20

bert

bert
V.I.P
de deux chose l'une,soit tu roule vraiment comme un sâle,et tu t'en rend pas compte,soit t'as un problème majeur dans ton train roulant,pasque même une rotule défectueuse aurais pas cet effet là !!

Aller en bas Revenir en haut

45Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:32

philhou59

philhou59
V.I.P
En veillissant je me suis calmé au volant. Avant j'étais ce qu'on appelle un fou du volant. Je n'ai jamais atteint les limites de ma Camry...
Même si on sait que les pneus verts sont de vrais cochonneries, ça n'esplique pas le manque d'adhérence de ma 406.
Je pencherais sur le défaut de fabrication. Ce qu'on appelle la loi de la série...
Je n'ai jamais été pro voitures françaises, mais leur confort et leur tenue de route font l'unanimité...
J'ai pas eu de chance c'est tout.
Je recherche une remplaçante à ma 406 et les meilleures affaires sont des 406, mais si je veux une voiture correcte, je dois faire un crédit et mes finances ne me le permettent pas...
Alors que faire ?...

Aller en bas Revenir en haut

46Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:39

bert

bert
V.I.P
va déja la faire vérifier par peugeot,pasqu'honetement lés seules fois ou j'ai pris en défaut la tenue de route de ma 406,c'était du à un éxès d'optimisme de ma part.......ou un éxès de boisson j'dois bien l'avouer ... Embarassed ,j"e sais c'est mal Neutral

Aller en bas Revenir en haut

47Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:42

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Comme disait Coluche en Pologne: Boire ou conduire,de toutes façons on a pas de bagnoles! Rire

Aller en bas Revenir en haut

48Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:44

philhou59

philhou59
V.I.P
T'es pardonné Bert, j'ai fait pareil.
Je vais aller chez Peugeot pour savoir.
J'espère ne pas en avoir pour des mille et des cents...

Aller en bas Revenir en haut

49Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:45

bert

bert
V.I.P
Direction assistée dure - Page 2 Mort-de-rire-saoul-28492
vous noterez le smiley st Patrick tout à fait de circonstance Fume

Aller en bas Revenir en haut

50Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Ven 4 Sep 2009 - 20:59

xud11bte

xud11bte
Fidèle
Bien

Aller en bas Revenir en haut

51Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 8:22

boupite

boupite
V.I.P
Salut Philhou,

Comme je l'ai mis dans les précédents post, en plusieurs fois, ce qui rejoint Bert et Dambassadeur, pour avoir poussé la mienne à la faute aussi je n'y suis pas arrivé.
J'ai essayé sorti de virage en sport à fond pour faire patiner les roues et tirer tout droit, dur à faire, j'ai essayé le délestage brutal du train arrière en levant le pied brutalement dans une courbe qui resserre avec des pneux de merde quasi lisses à l'arrière sur une route grasse, elle n'a quasiment pas bronché à part un léger flottement mais sans nécessiter de rattrapage.
Je pense comme ça à froid sans l'avoir eueu en mains à une combinaison ammortisseurs (même s'ils n'ont pas bcp de km ils peuvent après une certain âge gripper ou fuir) géométrie du train, biellettes de barre stab, direction.
Est-ce que ton cousin n'aurait pas pris un rond-point par le milieu ou un trottoir un peu vite ou un méga nid de poule ?
C'est vrai que quand on bouscule la 406 sur petites routesn on croit qu'elle est légère et qu'elle va s'envoler à la première connerie, mais c'est faux, elle est collée au bitume, et c'est pas pour rien que c'est un des meilleurs trains roulants du marché, aujourd'hui encore.
Pour faire un poil mieux aujourd"hui, les mecs sont obligés de faire des trains imbittables avec des dizaines de silents blocs, biellettes, articulations, et c'est un vrai merdier à réparer, et en plus ça génère des surpoids importants.
Je pense qu'il y a vraiment un problème peut-être pas grave, mais je crois que c'est très dangereux de continuer à rouler comme ça. Va vite la faire voir par un pro (du forum ou de la marque).
D'ici là, roule comme un taxi....on tient à toi :lover:
A+

Aller en bas Revenir en haut

52Direction assistée dure - Page 2 Empty Re: Direction assistée dure Sam 5 Sep 2009 - 8:38

xud11bte

xud11bte
Fidèle
C'est vrai,sur la 407 par ex,il y à un paquets de biellettes et de silents blocs...ça passe à la caisse ,au moment de réparer tout ça... Neutral

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit