Moi je la trouve de toute beauté, et classe et classique tout en étant moderne.
S'il n'y a qu'à rajouter des jantes de 19 ou 20" c'est pas bien grave ...
Par contre même si elle a des airs de Mercedes ou d'Insigna, je trouve qu'en regardant attentivement on retrouve la lignée 406 plus que 407 d'ailleurs ...
=> les feux arrière ont le même genre de forme que ceux de nos 406 avec la séparation horizontale des phases II, qui ici n'est plus en teinte carrosserie mais en plexi
=> la découpe du coffre (flan vertical incurvé faisant becquet sur le haut avec découpe plongeante qui casse la ligne du pare-choc arrière)
=> les feux avant qui rappellent plus le coupé 406 d'ailleurs que la berline, mais n'ont rien à voir avec les énormes bulbes de la 407
=> la ligne générale de caisse qui remonte vers l'arrière pour retrouver les arètes de la malle, certes avec une surface vitrée perchée plus haut
=> les porte-à-faux qui sont ceux de la 406 et non de la 407 (qui avait cet horrible nez pendant devant l'essieu avant)
Moi je crois que devant le succés de la 406, devant le nombre d'acheteurs qui sont passés de la 406 à la 407 et l'ont amèrement regretté, Peugeot a dû prêter une oreille attentive et décider de faire une remplaçante digne de ce nom à la 406 et non à la 407 pour retrouver ces clients.
Un souhait, qu'ils fassent au moins en option sinon en série, un combiné coffre/hayon comme chez Skoda, le truc qui fait coffre classique classe, mais qui peut aussi s'ouvrir avec la lunette arrière pour faciliter le chargement.