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IGOR

IGOR
Membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un Coupé 404 2.2litres HDI 50.000 kms en Occasions du lion. Le lendemain de l'achat, j'ai signalé au garage qu'au démarrage et à l'arrêt du moteur, il y avait un bruit de pot d'échappement qui cognait. Je pensais que c'était le tuyau qui cognait contre la carrosserie. J'ai amené le véhicule dans une succursale Peugeot et ils m'ont dit que c'était " la tresse du catalyseur" qui était cassée. D'après eux, il n'y a pas d'autre solution pour éviter ce bruit que de changer le catalyseur qui coûte très cher. Le garage qui m'a vendu le véhicule me dit que ce bruit n'est pas un problème et que le véhicule peut très bien rouler comme ça, et très longtemps. Quelqu'un a-t-il eu ce problème de bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur ?
Merci de vos réponses.

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herve33

herve33
V.I.P
salut sur la mienne j ai eu un probleme identique mais cela venais juste d un cilen bloc de l echappement qui etait usee alors souvent au demarage le pot tape sous la caisse !!
changement des silenblocs et je recaler le pot et la plus de probleme !!!
si cela peut t aider !!!

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IGOR

IGOR
Membre
herve33 a écrit:salut sur la mienne j ai eu un probleme identique mais cela venais juste d un cilen bloc de l echappement qui etait usee alors souvent au demarage le pot tape sous la caisse !!
changement des silenblocs et je recaler le pot et la plus de probleme !!!
si cela peut t aider !!!

Merci. Mais je l'ai apporté une première fois dans une succursale Peugeot à Toulouse qui m'a dit que c'était la tresse (=> pot catalyseur à remplacer). Comme ils ne pouvaient pas me faire la réparation, je l'ai ramené dans un garage Peugeot à Paris qui me dit que la tresse est en bon état et que ce n'est pas ça. Le véhicule à 50000 kms.

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herve33

herve33
V.I.P
quand tu demarre ton pot tape devant ou derriere car pour moi je pencherai vraiment pour un cilenbloc qui doit etre mort !!!
sinon dans ce cas j aurais du moi aussi changer mon cataliseur mais ce n etait pas le cas chez peugeot quand j ai emmener ma 406 je leur ai parler et pares verif il m ont dis que c etait bien les cilenbloc qui etait usee !!!
si je me trpompe pas le pot et en trois parti et quand je changer les cilenbloc je tourner le tube au niveau du coude arriere car il etait trop pres de la caisse ce qui le faisait taper au demmarage !!!
je ne sais quoi te dire de plus !!

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IGOR

IGOR
Membre
Moi aussi je croyais que c'était un simple problème d'échappement mal positionné. Mais le garage Peugeot de Toulouse m'a dit que c'était la tresse qui était abîmée. Et le garage vendeur n'a pas voulu prendre en charge la réparation. Je l'ai ramené dans un autre garage, et eux me disent que la tresse est en bon état. Qui se trompe ? Cherchent-ils à me rouler dans la farine ?
Ils m'ont dit avoir vérifié les silens blocs moteur, ils sont en parfait état.
Ça cogne sous le tableau de bord, à l'avant.
D'après un technicien (sur le Forum Peugeot) c'est bien un problème de tresse détendue... Ça arriverait sur ce type de moteur.

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herve33

herve33
V.I.P
ok si c est de l avant ( mille excuse ) mais cela pourrais pas venir d ailleur comme un cilenblocs moteur qui serais fatiguer !!!
cela te le fait qu au demmarage!! Exclamation

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IGOR

IGOR
Membre
Je te dis que les silens blocs moteurs ont été vérifiés. En plus la voiture à 50000 kms... C'est un mystère.
Ou alors on cherche à me cacher quelque chose...

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herve33

herve33
V.I.P
cela te le fait a chaque demarrage si c est le cas je serais toi je retournerais chez un concessionnaire peugeot je ferais monter le gars a cote et lui ferais entendre le bruit que cela fais au moins il ne pourra pas dire le contraire !!!!!
vraiment desoler de ne pouvoir t aider un peu plus sinon attend demain des membres qui on plus de connaissances que moi pourront plus t aider que moi desoler !!!! Embarassed

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vince406

vince406
Modérateur
Juste une question, tu l'as achetée à Paris?

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IGOR

IGOR
Membre
vince406 a écrit:Juste une question, tu l'as achetée à Paris?

Non, à Lyon. Pourquoi ?

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IGOR

IGOR
Membre
herve33 a écrit:cela te le fait a chaque demarrage si c est le cas je serais toi je retournerais chez un concessionnaire peugeot je ferais monter le gars a cote et lui ferais entendre le bruit que cela fais au moins il ne pourra pas dire le contraire !!!!!
vraiment desoler de ne pouvoir t aider un peu plus sinon attend demain des membres qui on plus de connaissances que moi pourront plus t aider que moi desoler !!!! Embarassed

C'est sympa. Merci. Bonne nuit.

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vince406

vince406
Modérateur
IGOR a écrit:
vince406 a écrit:Juste une question, tu l'as achetée à Paris?

Non, à Lyon. Pourquoi ?

Parce que je connais bien les pratiques de certains garages parisiens et ça ne m'aurait pas étonné venant d'eux.

Il faut en trouver un qui fasse un diag sérieux et qui veuille bien envoyer un devis au concessionnaire vendeur. Et s'il refuse, il faudra passer à des manoeuvres un peu plus offensives.

Une autre question
- achetée il y a combien de temps?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Et quand tu te couche dessous pendant que quelqu'un démarre tu va bien voir d'ou ça tape tout simplement non ?

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IGOR

IGOR
Membre
Achetée début juillet.

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IGOR

IGOR
Membre
Passion406 a écrit:Et quand tu te couche dessous pendant que quelqu'un démarre tu va bien voir d'ou ça tape tout simplement non ?

Il faut une fosse ou un pont élévateur pour ça... Et, c'est au garage Peugeot de faire le diagnostic.

Pourquoi les garages Peugeot de Paris seraient-ils moins compétents que ceux de province ?

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vince406

vince406
Modérateur
C'est pour ça qu'ils ( le garage vendeur ) disent que ça va bien comme ça, c'est toujours comme ça pendant les 2 premiers mois.

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IGOR

IGOR
Membre
Pourquoi dans les deux mois ?... Ont-ils des obligations particulières durant ces deux mois ?

Alors que me conseilles-tu de faire ?

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vince406

vince406
Modérateur
IGOR a écrit:

Pourquoi les garages Peugeot de Paris seraient-ils moins compétents que ceux de province ?

No comment

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IGOR

IGOR
Membre
vince406 a écrit:
IGOR a écrit:
vince406 a écrit:Juste une question, tu l'as achetée à Paris?

Non, à Lyon. Pourquoi ?

Parce que je connais bien les pratiques de certains garages parisiens et ça ne m'aurait pas étonné venant d'eux.

Il faut en trouver un qui fasse un diag sérieux et qui veuille bien envoyer un devis au concessionnaire vendeur. Et s'il refuse, il faudra passer à des manoeuvres un peu plus offensives.

Une autre question
- achetée il y a combien de temps?

De toute manière le garage vendeur refuse de prendre en charge la réparation au motif de « le bruit d'échappement ne remet nullement en cause son efficacité et ne présage en rien sa durée de vie » (réponse du garage vendeur donnée par lettre recommandée)... Alors je vais de voir faire appel à un service juridique qui va désigner un expert...

Merci la garantie des Occasions du Lion !

Bravo les concessionnaires Peugeot !

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Passion406

Passion406
Fondateur
S'il tape il va forcément se déformer et donc s'user.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Serieux passe dessous et regarde ou ca tape ça prend 20 min a 2 et prends des photos on t'aidera.

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IGOR

IGOR
Membre
Passion406 a écrit:S'il tape il va forcément se déformer et donc s'user.

Ce n'est pas moi qui peut leur dire une évidence pareille... Ils ne veulent rien entendre... Seul un expert et un service juridique peut agir, s'ils sont de mauvaise foi, et ne veulent comprendre que par la force. C'est triste.

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vince406

vince406
Modérateur
C'est pas tellement ça le problème, c'est surtout qu'ils vendent une voiture qui n'est plus conforme à ce qu'elle devrait être.
S'ils certifient que ça n'aura aucune conséquence, c'est qu'ils l'ont vu avant la vente, donc c'est un vice caché, ça peux aller jusqu' l'annulation de la vente ce genre de truc.

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IGOR

IGOR
Membre
Passion406 a écrit:Serieux passe dessous et regarde ou ca tape ça prend 20 min a 2 et prends des photos on t'aidera.

Pour cela, il faut que la voiture soit sur un pont élévateur... Ou alors il faut que j'insiste auprès du garage Peugeot pour qu'ils la mette sur un pont... Je ferai alors des photos et je leur demanderai d'allumer et d'arrêter le moteur pendant que je suis sous le véhicule.

Merci beaucoup.

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IGOR

IGOR
Membre
vince406 a écrit:C'est pas tellement ça le problème, c'est surtout qu'ils vendent une voiture qui n'est plus conforme à ce qu'elle devrait être.
S'ils certifient que ça n'aura aucune conséquence, c'est qu'ils l'ont vu avant la vente, donc c'est un vice caché, ça peux aller jusqu' l'annulation de la vente ce genre de truc.

En effet, ils ne contestent pas... Mais selon eux, ce n'est pas grave. Je peux rouler comme ça. Autrement di : « Vous devez vous en contenter. »

C'est ça une Occasions du Lion, 50000 kms, vérifiée et préparée ?

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