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1Petit problème de démarrage à froid Empty Petit problème de démarrage à froid Ven 29 Aoû 2008 - 3:30

Invité

Anonymous
Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec ma 406 1.9L TD.
En effet, le matin lorsque je la démarre, elle tourne sur 3 pattes et fume blanc. Le problème se passe après un coup d'accélérateur ou 2.
Et aucun problème à chaud.

J'ai déjà changé les 4 bougies de préchauffages (2 fois d'ailleurs et les dernières en date sont des boch) ainsi que le relais de préchauffage et
mon problème reste identique. J'ai testé mes bougies à l'ohmètre histoire d'être sûr mais non, la résistance des bougies est bonne.

Mon petit beau-frère qui en étude de mécanique m'a dit que la pompe à injection n'avait pas assez d'avance, il a fait la modif et le démarrage était un peu moins
capricieux mais la voiture consommait plus et avait tendance à fumer noire lors d'une forte accélération, on a donc recalé la pompe.

Un ami m'a dit que ça pouvait venir d'une petite fuite dans le circuit de gazoil mais j'ai essayé de pomper avant le démarrage et ça ne me donne rien de plus.

Auriez vous une piste? Merci d'avance.

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tof 56

tof 56
Membre actif
Salut,a tu une petite consomation de liquide 4 saisons Question

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vince406

vince406
Modérateur
Les tuyaux de retour des injecteurs sont bons?

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Invité

Anonymous
Merci pour vous réponses.

En ce qui concerne le liquide 4 saisons, c'est au liquide refroidissement que tu fais allusion? Si tel est le cas, le niveau ne bouge pour ainsi dire pas. On a fait la distribution et la pompe à eau il y a 2 mois, je suis parti en vacances dans le Sud avec et fais 2000 bornes chargé comme un mulet sous le soleil et dans les embouteillages et je n'ai pas eu besoin de refaire le niveau.

Sinon, pour les tuyaux d'injecteurs, en voilà une question qu'elle est bonne!!! Je n'en ai aucune idée!
Comment puis-je vérifier? Merci d'avance

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Invité

Anonymous
Je me suis renseigné sur les tuyaux de retour et oui, ok, je vois ce que c'est là en fait... Mais non, ils sont bons, j'ai visiblement pas de fuite de gazoil de ce côté là

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vince406

vince406
Modérateur
Il n'y a pas forcément de fuites, sur la Xantia, ils ne fuyaient pas et pourtant la nuit, ils laissaient rentrer de l'air dans le circuit de retour mais ils étaint quand même pas mal craquelés.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Sur les retours, c'est plus souvent des prises d'air et non des fuites.

Sur Opel c'est "LA" panne classique qui cause des problèmes de démarrage francs ou aléatoires. Regarde tous les raccords s'ils n'ont pas l'impression de nager dans les durites ça se remarque aussi lorsqu'ils sont un peu évasés sur les bords.

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Invité

Anonymous
J'y ai jeté un oeil et apparement, tout vas bien (j'ai essayé de les débrancher et il aurait fallu que je force comme un malade). Ma compagne a pris rendez vous chez un dieseliste très fiable du côté de chez nous (on a déjà eu à faire à lui et il a été vraiment honnête), on lui a apporté la voiture ce soir. En lui expliquant les symptomes, il m'a dit "elle a 200 000km, non?" je lui ai donc répondu que oui, elle avait 210 000 bornes. Et là, il m'a dit que c'était très souvent le jeu aux soupapes qu'il fallait régler. Si c'est bien ça, il doit me prendre un peu moins de 100€ pour le faire, je trouve pas que ça soit abusé, vous en pensez quoi?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Si ça resoud le probleme c'est cool à ce prix.

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10Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Ven 29 Aoû 2008 - 18:17

vince406

vince406
Modérateur
J'ai quand même des doutes. Sur la 306, j'ai voulu régler le jeu aux soupapes pendant que je changeais la courroie de distribution. A 273000 kms, j'ai chipoté parce que c'était encore largement dans les tolérances.

Mais si c'est ça, tant mieux pour toi.

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11Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Ven 29 Aoû 2008 - 18:28

Passion406

Passion406
Fondateur
ça se règle comment ce jeu ?

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12Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Ven 29 Aoû 2008 - 18:45

vince406

vince406
Modérateur
Par des petites pastilles dans le godet, le truc chiant, c'est qu'il faut virer l'arbre à cames.

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13Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Ven 29 Aoû 2008 - 18:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu as des photos ou des liens qui expliquent comment c'est fait ?

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14Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Ven 29 Aoû 2008 - 19:05

vince406

vince406
Modérateur
pas sous la main, faut que je regarde

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Invité

Anonymous
De toute façon, je ne manquerais pas de vous dire si c'était bien ça ou pas.
Le mécano m'a dit ne pas pouvoir en être certain sans vérifier mais que c'était la première piste à laquelle il pensait.

En tout cas, si j'ai bien compris, faut effectivement virer l'arbre à cames.

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lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
salut ton problème peut venir d'un injecteur qui fatigue, il injecte mal et le mélange a du mal a s'enflammer à froid. Ou cela peut provenir d'un cylindre qui manque de compression.

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17Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Sam 30 Aoû 2008 - 10:33

Invité

Anonymous
Le manque de compression, on m'en a déjà parlé. Je crois qu'il faut un appareil spécial pour le mesurer non?
Ce se résout comment ce genre de problème?
L'injecteur qui fatigue, je suppose qu'à part le changer par un neuf, il n'y a pas 50 solutions...

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18Petit problème de démarrage à froid Empty Re: Petit problème de démarrage à froid Sam 30 Aoû 2008 - 18:41

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Les compressions se mesurent avec un compressiomètre que l'on met à la place des injecteurs ou des bougies. Pour tes injecteurs, il faut les faire controler (tarage et forme du jet). Généralement un nettoyage aux ultrasons et un tarage permet de les sauver. Ou si non il faut changer juste le nez.

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Invité

Anonymous
Ok, je te remercie pour ces précisions

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lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Pas de problème Cool

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Invité

Anonymous
Salut à tous.

Juste un petit up de mon post pour signaler que j'ai récupérer la voiture.
Il y avait en fait 2 problèmes. Il y avait bien le jeu aux soupapes à régler et ma batterie qui
commençait à défaillir (perte rapide de charge). Maintenant, elle démarre sans problème (enfin, faut que je change ma batterie quand même).
Mais j'ai plus de grosse fumée blanche au démarrage.

Voilà, en éspérant que mon expérience pourra être profitable à d'autres.

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lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Impeccable, pour tes fumées blanches au démarrage cela peut provenir d'une mauvaise avance de ta pompe d'injection.

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Invité

Anonymous
Ta facture est élevée ?

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Invité

Anonymous
Pas trop, j'en ai eu pour 125€ TTC. Je pense que c'est raisonnable.

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