Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bachir45

bachir45
Membre actif
bonjour
j'ai un pb de l'etanchieté de moteur sur ma 406 1.9 td,et je veux savoir svp si je peux changer moi meme mon joint de culbuteure si c'est oui comment je peux proceder merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Oui, tu peux le changer toi même.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, oui rien de compliqué...

- Acheter le bon joint
- Desserer le couvercle cache culbuteurs
- Ne rien faire tomber dans la culasse, ne pas utiliser de chiffons dit "pelucheux"
- Enlever le vieux joint
- Nettoyer les surfaces côté culasse et couvercle
- Reposer le nouveau joint
- Resserer le couvercle (au couple si tu peux) sinon attention de ne pas trop serrer mais suffisemment tout de même que le joint soit bien plaqué
- Montrer les photos de toutes ces étapes sur le forum Wink
- Boire un coup pour fêter ça

Voilà

Aller en bas Revenir en haut

kryptogram

kryptogram
Administrateur
+1 pour le "non pelucheux", c'est une cochonnerie à enlever.

Est-ce que l'étape intermédiaire "déposer avec le doigt un peu d'huile moteur sur le joint" est toujours d'actualité ?

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
moi j'ai toujours serrer en croix mais pas trop fort sinon le joint se refendra un coup donc un peu serrer puis un coup de plus sur chaque écrou

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Il n'y a que 3 vis donc le serrage en croix va être difficile.

On peux même rajouter, vérifier le serrage après une semaine, des fois que le joint se serait un peu tassé.

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
vince406 a écrit:Il n'y a que 3 vis donc le serrage en croix va être difficile.

On peux même rajouter, vérifier le serrage après une semaine, des fois que le joint se serait un peu tassé.

dsl moi c'était sur es 1l9 renault ( 6 vis ) dsl je suis un boulet Tristounet Bob

Aller en bas Revenir en haut

bachir45

bachir45
Membre actif
salut merci pour vos reponses elles sont vraiment utiles ,mais j'ai remarquer un truc c'est que l'acces est un peut difficile a cause d'echangeur d'air et quelques autres truc que va me gener pour le remplacere,le question est:est ce que je dois enlever l'echangeur ?
merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Je ne connais pas le 1.9 TD mais vu la photo suivante, ca y'avoir un peu de ménage à faire en effet.

Remplacer le joint de cache culbuteurs Nico27_1098469443_0e_1_b

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Enlever l'échangeur???????????????????

Pourquoi, il te gêne pas.

Tu as juste à enlever les 2 vis sur le collecteur d'admission et à déplacer la durite qui vient de l'échangeur.

Aller en bas Revenir en haut

bachir45

bachir45
Membre actif
ah bon mais c'est koi le collecteur?
merci

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Le gros truc en alu qui est juste dérrière le cache culbuteur. Au milieu, tu as un tuyau qui vient de l'avant de la voiture et qui est fixé avec 2 vis. Tu défais ces 2 vis, tu déplaces un peu le tuyau et normalement, ça devrait aller.

Aller en bas Revenir en haut

lemalin76

lemalin76
Membre confirmé
Prévoir aussi le joint du manchon du collecteur d'admission (maintenu par les 2 vis ) ou un peu de pâte a joint.

Aller en bas Revenir en haut

bachir45

bachir45
Membre actif
merci pour votre reponse,donc il faut just devisser l'echangeur et sa devrai aller!et c'est koi le manchon du collecteur d'admission?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Pourquoi tu veux toucher à l'échangeur????

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Par hasard tu n'aurais pas une photo de cette partie sous la main que l'on t'explique plus en détail avec des fleches ?

Aller en bas Revenir en haut

bachir45

bachir45
Membre actif
mon moteur c'est ce lui ki y a sur la foto ke passion406 a postè sur la page 1 dans ce sujet
merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Vince tu peux nous mettre des fleches et des chiffres sur la photo pour lui expliquer ?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Il faut virer les 2 vis qui sont au bout des flêches rouges et déplacer le tube jaune. Au pire, si le tube gêne encore, il suffit de desserrer un des colliers au bout de la flêche bleue et de virer le tuyau.

Remplacer le joint de cache culbuteurs Sanstitre1fm6



Dernière édition par vince406 le Mer 10 Sep 2008 - 19:24, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Kler ça merde depuis 3 jours, j'arrête pas de refaire les liens des boutons et bannière du forum.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Voilà, j'ai mis la photo, comme ça, ça va être plus clair.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Merci Bien

Aller en bas Revenir en haut

bachir45

bachir45
Membre actif
ba c'est celui la ke moi je l'appelle l'echangeur?n'est ce pas ?et sa risque rien de le deplacer pour mettre mon joint de culbuteur?il a l'air facile je croix
merci bcp

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ce n'est pas l'échangeur, ce n'est qu'une durite. Aucun risque.

Un échangeur c'est ça:
Remplacer le joint de cache culbuteurs Echang10

Aller en bas Revenir en haut

bachir45

bachir45
Membre actif
salut passion406,d'abord merci pour ta reponse rapide!est ce que tu peux me dire c'est une durite de koi pour la savoir merci davance

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit