Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ventilo ne se declenche plus Empty ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 8:46

Invité

Anonymous
bonjour a tous
je possede une 406 1l9 td.depuis quelque jour mon ventilo ne se déclenche plus.savez vous de quoi sa pourré provenir.
merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

2ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 8:59

herve33

herve33
V.I.P
bonjour il ne s enclenche plus au niveau des commande sur le tableau de bord !!!!
ou possibilite que ce soit le ventilo qui soit mort !!!
ou autre possibilite peut etre un fusible !!!!!
a controler en premier je pense !!!

Aller en bas Revenir en haut

3ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 9:12

Invité

Anonymous
bonjour herve33
c'est le ventilo du moteur,en faite quand je débranche la sonde marron au dessus du thermostat il se mette en marche,je la rebranche il se coupe.
est ce que sa pourré venir de la bleu ou de la verte.
on ma parlé de la sonde du radiateur mais je ne la trouve pas alors je pense que peut etre sur ce modele y en a pas.
merci.

Aller en bas Revenir en haut

4ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 9:13

Invité

Anonymous
j'ai vérifier les fusibles ils sont bon.

Aller en bas Revenir en haut

5ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 9:25

herve33

herve33
V.I.P
je regarde sur ma doc et je te dis ca !!!
ou alors peut etre un relais qui deconne !!!!
mais je penserais plutot pour ta sonde qui doit etre morte !!!!!

Aller en bas Revenir en haut

6ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 9:28

Invité

Anonymous
ok merci beaucoup herve33 pour ton aide

Aller en bas Revenir en haut

7ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 9:42

herve33

herve33
V.I.P
si tu a besoin du plan de refroidissement je peut de le mettre !!!
si ca peut aider !!! c est avec plaisir!!!

Aller en bas Revenir en haut

8ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 10:11

Invité

Anonymous
ok je ve bien.je te remercie

Aller en bas Revenir en haut

9ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 10:19

herve33

herve33
V.I.P
si cela peut aider voila ce que j ai !!!!

ventilo ne se declenche plus Dscf3012

Aller en bas Revenir en haut

10ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
merci herve33.

Aller en bas Revenir en haut

11ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 10:50

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour,

vus les symptômes, je pense aussi à une sonde H.S...

Tu ne connais personne qui a une voiture identique/similaire, à qui tu pourrais emprunter qques minutes la sonde pour faire le test ?

Aller en bas Revenir en haut

12ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 10:58

Invité

Anonymous
salut kryptogram
non je connais personne qui et la meme.
de quelle sonde parle tu?
merci.

Aller en bas Revenir en haut

13ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Sam 26 Juil 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Salut, moi aussi je pense à une sonde, si tu ne trouve pas la pannes, pour te depanner (trés utile) tu pux brncher ton ventilo e direct, comma sa c'est toi qui decise quand tu veuux mettre ton ventilo.

Aller en bas Revenir en haut

14ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Dim 27 Juil 2008 - 15:16

Passion406

Passion406
Fondateur
Ca c'est le genre de truc provisoire qui va rester permanent pour avoir voulu économisé le prix d'une sonde mais peut être un jour cramer le moteur. Je déconseille ce genre de branchement...

Aller en bas Revenir en haut

15ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Dim 27 Juil 2008 - 16:26

Invité

Anonymous
oui moi aussi je n'aime pas se genre de branchement.je prefere trouver la panne et la réparer.pour l'instant je n'est pas encore trouver mais bon je pense que a force de chercher je vais trouver.(faut y croire Very Happy )

Aller en bas Revenir en haut

16ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Dim 27 Juil 2008 - 20:50

herve33

herve33
V.I.P
a un moment tu a parler d une sonde que quand tu la debrancher les ventilo ce mettaient en route !!!!
une sonde sur le boitier thermostatique !!! plan 12 13 ou 14 !!!
il y a de forte chance que ce soit celle ci !!!*
une chose que tu peut faire c est que si tu a une casse pas loin de chez toi y aller faire un tour trouve une sonde sur une 406 tu la branche a la place alors tu verras si sa fonction ou pas !!!!
si c est la bonne tu vas chez peugeot et tu en prend une !!!!
car personnellement je prefere en monter une neuve !!!
c est une solution comme les autres a toi de voir !!!

Aller en bas Revenir en haut

17ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Lun 28 Juil 2008 - 7:38

Invité

Anonymous
oui c'est quand je débranche la sonde (marron)sur le boitier du thermostat sa se declenche.
cette sonde je les changer je suis aller l'acheter chez peugeot mais le probleme est toujours le meme.je suis aussi aller a la casse mais il n'ont pas de 406,il men a donné mais sa vien d'une xm essence et je ne c'est pas si je peut les essayer.
je voudré bien changer les 2 autres mais sa m'embete de les acheter si se n'est pas sa le probleme.
le probleme c'est que beaucoup de personne de mon entourage me dise que c'est la sonde qui a sur le radiateur ,mais moi je ne la trouve pas.(bizar).est-elle bien cachée ou peut-etre qui en a pas?

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

Aller en bas Revenir en haut

18ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Lun 28 Juil 2008 - 7:54

herve33

herve33
V.I.P
sur le moteur 1.9 il y en a pas sur le radiateur la mise en route ce fait par un des sondes ce trouvant sur le bloc thermostatiques mais le probleme peut tres bien venir soit du relais n°8 sur le plan que je e donner ou alors du boitier n° 5 sur le meme plan qui et le boitier electronique de commande des des moto-ventilateurs mais c est bizarre quand debranchant la sonde marron les ventilos ce mettent en marche !!!!
a voir !!!

Aller en bas Revenir en haut

19ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Lun 28 Juil 2008 - 8:00

Invité

Anonymous
ok merci encore herve33.
c'est bien se que je me diser qu'il y en avait pas.
parait-il que c'est normal que sa se declenche en débranchant(question de sécurité a se quon ma dit).

Aller en bas Revenir en haut

20ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Lun 28 Juil 2008 - 8:15

herve33

herve33
V.I.P
desoler me la Exclamation !!!!!
tu as la clim ou c est celle sens !!!

Aller en bas Revenir en haut

21ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Lun 28 Juil 2008 - 12:02

Invité

Anonymous
non je n'est pas la clim

Aller en bas Revenir en haut

22ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Lun 28 Juil 2008 - 12:05

herve33

herve33
V.I.P
study Marteau

Aller en bas Revenir en haut

23ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Ven 22 Aoû 2008 - 14:09

Invité

Anonymous
bonjour a tous,
suite a mon probleme de ventilo toujours pas résolu,j'ai changer les 3 sondes sur le boitier thermostatique,le calorstat et toujours rien.

aprés d'autre recherche j'ai l'impression que le circuit du liquide de refroidissement ne ce fait pas bien.
quand le moteur tourne j'appui sur toute les durites qui pars du radiateur au moteur et on dirait qu'il y a rien qui passe.

je ne c'est pas quoi faire.merci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

24ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Ven 22 Aoû 2008 - 14:17

Passion406

Passion406
Fondateur
Si tu ne sent rien c'est déjà que c'est pas bouché. Si la voiture ne chauffe pas au ralenti, si la temperature se stabilise bien c'est que tout se passe bien.

Aller en bas Revenir en haut

25ventilo ne se declenche plus Empty Re: ventilo ne se declenche plus Ven 22 Aoû 2008 - 14:41

Invité

Anonymous
salut passion406
le probleme c'est qu'elle chauffe de plus en plus si je la laisse tourner, et les ventilo ne se mette toujours pas en marche.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit