Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

k.2178

k.2178
Membre actif
bonjour a tous les membres du forum je vien a vous aujourd'hui en éspérent trouver une réponse a mon probléme qui me rend un peut ding Tweeter qui craque quand je prend des bosse 316640 donc voila jai une 406 2.2L hdi 136 cv toute option sauf gps et toit ouvrant jai un souci au niveau de mon tweeter gauche (coté conducteur) qui craque qaund je prend une bosse ou quand je roule sur une route déformer j'ai pensai que c'etait le tweeter qui etait défaillant donc jai invérser mes tweeter en mettant le gauche a droite et le droi a guauche mai ca na rien changer donc jai penser que ca vien peut étre de l'autoradio alor jai remplacer mon autoradio par un autoradio sony et la ca na rien changer non plus je ne voi pas d'ou peut venir ce craquement merci d'avance pour vaus réponse
ps:ma voiture et équiper d'un systéme jbl avec amplie dorigine je ne c'est pas si ca a un raport mais je préfére le signaler on c'est jamais .

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Bonjour, j'ai déplacé ton sujet, dans le "cimetière" tu aurais pas eu beaucoup de réponses !!!
Essaies de faire un test avec des fils "en volant" entre ton poste et le Hp, il y a de grandes chances pour que tu aies un fil abimé, peut-être au passage de porte.....

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Aerandir a écrit:Bonjour, j'ai déplacé ton sujet, dans le "cimetière" tu aurais pas eu beaucoup de réponses !!!
Essaies de faire un test avec des fils "en volant" entre ton poste et le Hp, il y a de grandes chances pour que tu aies un fil abimé, peut-être au passage de porte.....


merci pour ta réponse rapide aerandir mai comme je l'ais signaler dans mon 1 er message il ya un ampli de serie dans ma 406 et quand jai démonter mon autoradio je ne voi pas le fils qui va au tweeter jai deja effectuer de messure avec un multimétre et il ya rien d'annormale Question Question Question

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Désolé, j'avais pas percuté pour l'ampli.... tu as pas moyen de tirer deux fils entre l'ampli et le Hp alors ? si tu as fait des mesures avec le multimètre, ça doit pas être en roulant, donc tu ne reproduis pas la panne.....

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Aerandir a écrit:Désolé, j'avais pas percuté pour l'ampli.... tu as pas moyen de tirer deux fils entre l'ampli et le Hp alors ? si tu as fait des mesures avec le multimètre, ça doit pas être en roulant, donc tu ne reproduis pas la panne.....

bien vue aerandir j'avais penser la méme chosse je me suis dit si je roule pas avec ma 406 en prenan des bosse je ne peut pas voir si les messures son bonne ah ca va étre compliquer a résoudre ce probléme

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Et même avec le multi mètre, surtout si c'est un digital, tu ne verras pas grand chose si ce sont des micro-coupures....

Essaie la bonne vieille méthode si tu trouves les branchements côté ampli....

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Aerandir a écrit:Et même avec le multi mètre, surtout si c'est un digital, tu ne verras pas grand chose si ce sont des micro-coupures....

Essaie la bonne vieille méthode si tu trouves les branchements côté ampli....

ok merci je vais esseyer de voir de ce coter la par conter tu c'est ou il se trouve lamplie toi dans la 406 et une derniére question on ma dit que sur les model 2004 que cetat du multipléxé et qu'il falais faire tres atention de ne surtous pas couper de fils car ca peut étre critique pour la voitre risque de ne plus démarer mes au niveau de tweeter je ne pense pas que ca peut causer un probléme non Question Question Question

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Houlà !
Karim, pense aux vieux,essaie de mettre les lettres dans l'ordre et avec un peu de ponctuation !!!!! Razz

Non je sais pas où est l'ampli, on va attendre les "velus", mais ça m'etonnerait quand même que le fil entre un ampli et un hp influe sur le multiplexage ....mais on est pas à l'abri...

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Aerandir a écrit:Houlà !
Karim, pense aux vieux,essaie de mettre les lettres dans l'ordre et avec un peu de ponctuation !!!!! Razz

Non je sais pas où est l'ampli, on va attendre les "velus", mais ça m'etonnerait quand même que le fil entre un ampli et un hp influe sur le multiplexage ....mais on est pas à l'abri...

lol jai etait un peut tros vite a écrire Laughing

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Salut
+1 avec Aerandir, je pense à un faux contact sur un des fils, soit entre l'autoradio et l'ampli, soit entre l'ampli et le HP. Commence par bien nettoyer les contacts sur les connecteurs (sortie de l'autoradio, entrée et sortie de l'ampli, HP), les faux contacts viennent souvent de là (contacts oxydés).

Sinon, pas d'interférences entre les fils audio et le multiplexage.

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Youri30 a écrit: Salut
+1 avec Aerandir, je pense à un faux contact sur un des fils, soit entre l'autoradio et l'ampli, soit entre l'ampli et le HP. Commence par bien nettoyer les contacts sur les connecteurs (sortie de l'autoradio, entrée et sortie de l'ampli, HP), les faux contacts viennent souvent de là (contacts oxydés).

Sinon, pas d'interférences entre les fils audio et le multiplexage.

merci youri30 je vais netoyer tous et voir ce que ca donne je vous tien au corant Idea

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
L'ampli jbl se trouve dans le coffre à gauche. Je te mettrais une tite photo tout à l'heure pour le montrer les fils correspondant au tweeter avant gauche.

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Nano21 a écrit:L'ampli jbl se trouve dans le coffre à gauche. Je te mettrais une tite photo tout à l'heure pour le montrer les fils correspondant au tweeter avant gauche.

merci beaucoup nano21 a l'intérét que tu porte a mon probléme pour ce tweeter qui craque j'aten la tite photo avec plaisir Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Je te fais çà aujourd'hui, car plus de batterie sur mon portable hier.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Le connecteur des hp est le blanc.
sur ma photo en commençant du haut et, en descendant, tu as:
à gauche à droite
-orange + marron hp arrière droit
-orange + gris hp arrière gauche
+vert -jaune tweeter arrière droit
+rose -blanc tweeter arrière gauche
+orange -gris hp avant droit
+violet -gris hp avant gauche
+vert -jaune tweeter avant droit
+rouge -blanc tweeter avant gauche

Tweeter qui craque quand je prend des bosse 1jbl10

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Nano21 a écrit:Le connecteur des hp est le blanc.
sur ma photo en commençant du haut et, en descendant, tu as:
à gauche à droite
-orange + marron hp arrière droit
-orange + gris hp arrière gauche
+vert -jaune tweeter arrière droit
+rose -blanc tweeter arrière gauche
+orange -gris hp avant droit
+violet -gris hp avant gauche
+vert -jaune tweeter avant droit
+rouge -blanc tweeter avant gauche

Tweeter qui craque quand je prend des bosse 1jbl10


bonjour et merci nano 21 pour la photo. pour le tweeter avant guauche c'est bien le rouge et blanc donc si j'ai bien compris je prend 2 fils et je me repique sur lampli au niveau des fils rouge et blac jusqua mon tweeter avant gauche et je teste comme ca pour voir si ca craque encore ou pas j'aten votre confirmation car je compte faire ca demain comme c'est jour ferier car dans la semaine avec le boulot c'est pas évident Bien

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Désolé du retard mais, j'ai pas eu le temps de passer avant.
ce sont bien ces 2 fils.

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Nano21 a écrit:Désolé du retard mais, j'ai pas eu le temps de passer avant.
ce sont bien ces 2 fils.

me revoila apré un petit moment d'absense (désoler le boulot les gas ) en plus je suis dégouter je vouler jeter un cous doeuil ce wek end mais le temp en a decider autrement et oui il pleu dans le nord Sniff par contre jai remarquer des chosse qui peuve peut étre aider certain de vous a maider a trouver d'ou vient le probléme alor voila j'en avais telemnt marre que quand j'ecouter la musique que mon tweeter avant gauche craquer que je les débrancher en pensant que je n'entendrai plus ce put...de craquement mes a ma grande surprise des que j'ai pris une bosse jai entendu la méme chosse comme si que mon tweeter craque mais avec un bruis un peut ent donc jai esseyer de écouter d'ou venner ce bruit mais en conduissant c pas évident mai je pense qu'il vener du boitier en dessous du volant (boite a fussible)mais pas sur en suite jai remarquer autre chosse si je demare la voiture poste alumer avec le son complétement a zero il ya rien pas de bruit bizare ou de craquement mais des que je monte un peut le son et ben ca recomence brui bizare et si je coupe le moteur et je redémare avec le poste alumer avec un peut de volume et que je roule avec la voiture et ben le bruit et de retour. en éspéren que ca peut aider certain de vous a resoudre mon probléme

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Merci de faire un effort sur la ponctuation et l'écriture .

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
me revoila apré un petit moment d'absense ,(désoler le boulot les gas ). en plus je suis dégouter je voulez jeter un cous doeuil ce wek end mais le temps en a decider autrement et oui il pleut dans le nord .par contre jai remarquer des chose qui peuvent peut étre aider certain de vous a m'aider a trouver d'ou vient le probléme, alor voila j'en avais tellement marre que quand j'écoute la musique que mon tweeter avant gauche craquer que je les débrancher .en pensant que je n'entendrai plus ce put...de craquement mes a ma grande surprise, des que j'ai pris une bosse jai entendu la méme chose comme si que mon tweeter craquer mais avec un bruis a peut pré pareil donc jai essayer de écouter d'ou venner ce bruit .mais en conduisant c pas évident, mai je pense qu'il vener du boitier en dessous du volant .(boite a fusible)mais pas sur. en suite jai remarquer autre chose si je démarre la voiture poste allumer avec le son complétement a zero, il ya rien pas de bruit bizarre ou de craquement ,mais des que je monte un peut le son et ben ca recommence brui bizarre .et si je coupe le moteur et je redémarre avec le poste allumer ,avec un peut de volume et que je roule avec la voiture ,et ben le bruit et de retour. en espèrent que ca peut aider certain de vous a resoudre mon probléme

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
bonjour ,personne pour me répondre. Sniff
je me suis peut être mal exprimer sur mon dernier message ,Alor je vais essayer de récapituler en étant un peut plus claire.comme je lai dit précédemment je n'ai pas eu le temps de démonter pour voir au niveau de l’ampli ,mai entre deux j'ai remarquer une chose, comme quant je mais ma voiture en route, avec l’autoradio allumer .mais avec le volume au niveau 0 et ben il ce passe rien affraid .pas de craquent pas de bruit bizarre rien.mais des que je monte un peut le son et ben ca recommence bruit bizarre . vous en penser quoi Question merci d’avance. Prière

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
COUCOU YA QUEL QU'UN POUR M'AIDER Tristounet

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
bonjour ,je vous donne quel que news concernant mon problème même si personne me répond .je pense que c’est a cause de biff lol!
Alor voila j'ai démonter aujourd'hui mon haut parleur avant gauche,et mon tweeter avant gauche .et depuis je n’ai plus de bruit bizarre, plus rien appart que je n’ai plus de son coter avant gauche normal bien sur . vous en penser quoi ca peut être le haut parleur avant gauche qui mettait le tweeter avant gauche en défaut scratch . merci d’avance pour vos réponse.

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut...
si personne ne te répond, c'est pas à cause de Biff, et de toute façon il a eu raison, car tes premiers messages étaient vraiment pénibles à lire...Mais j'ai bien compris que tu plaisantais... c'est juste parce que personne ne sait ce qu'il se passe...

Tu n'aurais pas dû démonter les deux HP, essaie de remonter le tweet pour voir, mais essaie aussi ce que je t'ai dit dès le début, les fils en volant... c'est peut-être pas LA solution, mais ça peut te donner une piste...

Si tu essaies pas ce qu'on te conseille, pourquoi voudrais-tu que l'on te réponde ??? Tristounet
On est pas dans ta voiture !!! Wink
Bon courage...

Aller en bas Revenir en haut

k.2178

k.2178
Membre actif
Aerandir a écrit:Salut...
si personne ne te répond, c'est pas à cause de Biff, et de toute façon il a eu raison, car tes premiers messages étaient vraiment pénibles à lire...Mais j'ai bien compris que tu plaisantais... c'est juste parce que personne ne sait ce qu'il se passe...

Tu n'aurais pas dû démonter les deux HP, essaie de remonter le tweet pour voir, mais essaie aussi ce que je t'ai dit dès le début, les fils en volant... c'est peut-être pas LA solution, mais ça peut te donner une piste...

Si tu essaies pas ce qu'on te conseille, pourquoi voudrais-tu que l'on te réponde ??? Tristounet
On est pas dans ta voiture !!! Wink
Bon courage...

lol! merci aerandir pour pour biff je plaisantai, je c’est que j'ai pas assurer sur mes message précédent illisible Hoo
je vais essayer ta méthode ce week end car avec le boulot c’est pas évident . mais tu trouve pas ca bizarre que avec le tweeter avant gauche débranché ,Sans toucher au haut parleur avant gauche j’ai un bruit bizarre mais quant je débranche les deux et ben plus de bruit bizarre scratch

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit