Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

omer45


Grand Bavard
salut moi sa veut pas marcher se matin
il faut attendre 5 bonne minute avant que sa se mette en route

Aller en bas Revenir en haut

Nano21


Modérateur
Salut Séb,
ce matin grosse difficulté pour se connecter. Serveur introuvable que ce soit sur IE et firefox. Cà refonctionne mais assez lentement.

Aller en bas Revenir en haut

omer45

omer45
Grand Bavard
+1 c est pas le top

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Maintenant, çà refonctionne correctement.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Une petite demi-heure difficile ou ça déconne toujours ?

Vous parlez de la page d'un sujet ou de la page d'accueil ?

Aller en bas Revenir en haut

omer45

omer45
Grand Bavard
moi impossible de me connecté pendant 15 minute
maintenant sa roule

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
ok

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'était panne totale en début de matinée vers 7h. et après, chargement lent de la page d'accueil et des sujets. Et tout est redevenu normal.

Aller en bas Revenir en haut

omer45

omer45
Grand Bavard
c est cela même

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est donc concluant les modifs ? Pas de problèmes d'affichage d'images qui seraient réapparus ?

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Toujours aucun soucis, mise à part la petite panne de l'autre matin.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ouais mais ça, ça devait être plus général au niveau de l'hébergeur. Là je ne peux rien faire.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Chose que je me doutais bien. Je suis confronté à ce genre de panne régulièrement avec mes fournisseurs.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Passion406 a écrit:C'est donc concluant les modifs ? Pas de problèmes d'affichage d'images qui seraient réapparus ?
No No No
J'ai pas trop eu le temps de revenir sur ce topic hier, mais pour moi il n'y pas vraiment de changement Sad Ça se produit peut-être un peu moins souvent, mais j'ai toujours des pages de temps en temps où je n'ai pas les images. J'essaye de revenir un peu plus tard pour expliquer plus précisément comment ça se déroule et préciser ce qui s'affiche et ce qui ne s'affiche pas.

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Ah j'ai remarqué un truc, y'a une petite imagette qui ne s'affiche plus ...

Celle de la buvette ? J'ai pourtant relancé la page plusieurs fois, mais toujours nickel, sauf cette image ??!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
L'image est absente depuis quelques semaines, j'ai perdu la source, j'en referai une.

Des screens de tes autres problèmes, et de ce qui ne s'affiche pas ?

Aller en bas Revenir en haut

Torino

Torino
Membre confirmé
Depuis que tu as fais des modifs non plus de problèmes. Wink

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah ben voilà, c'est ça que je demandais en fait Wink

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Salut chef

Bon, je reviens sur ce sujet, c'est toujours pas ça...
Je vais donc essayer de décrire le plus précisément possible ce qui se passe...

En fait le gros problème d'affichage se produit lorsqu'il y a une erreur de chargement de l'un des éléments de la page essentiellement sur une page d'un topic quelconque.
Ce qui ne s'affiche pas dans ce cas, c'est toutes les images dans le contenu des messages, c'est-à-dire les smileys, les images envoyées par le contributeur, et les deux mains en haut à droite pour "voter" sur le message. Sinon, toutes les icônes ou images dans la signature, dans le profil à gauche du message (avatar, rang, ...), dans le pied du message (boutons MP, citer, ...) sont bien là.
Lorsque le chargement de la page et de ses éléments n'est pas trop "rapide", on a le temps de voir clairement que toutes ces images sont en réalité chargées et affichées, puis elles disparaissent de l'affichage, pour enfin réapparaître toutes d'un coup lorsque toutes les dépendances de la page sont finies de charger. Du coup, si une des dépendances de la page ne termine pas son chargement pour une raison quelconque (un serveur qui ne répond pas, des erreurs réseau, ...) les images ne se réaffichent jamais (ou peut-être au bout d'un timeout relativement long).
Je suppose qu'il y a quelque part un bout de javascript (ou ça peut être le css) qui à un moment donné cache toutes ces images, et un autre bout de javascript qui les réaffiche à la fin, très probablement sur l'évènement 'load'.
En fouillant un peu, à plusieurs reprises sur des pages où je n'avais pas d'image, j'ai constaté à chaque fois que :
- les images non affichées sont effectivement chargées, mais ont comme attribut class 'resize_img' et dans leur style (entre autres) 'display=none'
- à la fin du chargement de la page, lorsque l'évènement 'load' est généré, leur attribut class passe à "" (chaine vide) et leur propriété display passe à 'inline' ce qui provoque leur affichage.

Du coup, si un des éléments de la page, que ce soit un js, un css, une image, met beaucoup de temps à arriver (ou n'arrive jamais), chose qui se produit quand même assez fréquemment sur certaines connexions, on se retrouve avec une page dans laquelle tous les smileys et toutes les images de tous le messages sont invisibles alors qu'ils sont correctement chargés, ce qui est quand même assez couillon...
Alors, c'est peut-être une fonctionnalité voulue au départ, j'imagine pour que toutes les images semblent s'afficher d'un coup et qu'on ne voit pas le chargement progressif des "grosses" images, mais le gros effet pervers est que le moindre grain de sable dans le chargement de la page et de ses dépendances fait que du coup on n'a aucune image... Et le risque d'avoir un des éléments de la page qui a du mal à être chargé augmente à chaque fois qu'on ajoute sur la page des références vers d'autres sites, plus on augmente le nombre de serveurs impliqués pour l'affichage complet de la page, plus ce risque augmente.
Une solution "simple" (vu de mon balcon Wink mais je ne sais pas si le code correspondant est accessible aux administrateurs) serait de supprimer ce mode fonctionnement et de laisser les images s'afficher "naturellement" au fur et à mesure qu'elles sont chargées.



Voila mes constations et suggestions, c'est un peu technique mais je ne vois pas comment faire plus simple Wink
On peut encore en discuter, et je peux fouiller encore si besoin.

Bon, c'est pas tout ça mais je suis à la bourre pour le pot de fin d'année à la crèche de mon fils Wink À plus tard donc

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
de mon côté, c'est nickel quasi tout le temps

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
@Youri, merci pour tous ces détails. Pourrais-tu stp essayer de passer quelques jours sur le navigateur Chrome, que j'utilises et qui ne m'a jamais posé quelque problème que ce soit (en rapport à tout ce que vous décrivez), histoire de voir si ça vient du navigateur ou plutôt de ton matériel/connexion perso.

Pour les paramètres de chargement des images, que tu as fortement bien détaillé, je te confirme que je n'ai pas la main pour ces attributs mais que dans tous les cas s'il y avait eu des modifs à ce niveau, j'en aurais été informé, ce sont donc les paramètres originaux que l'on connaît depuis quelques années déjà.

Je pense avoir cerné le problème d'eastride, partie de code que j'ai provisoirement mis hors-ligne depuis quelques jours, et donc très différent de ton problème à toi. Je n'ai donc plus qu'un seul membre chez qui ça ne marche pas ? scratch

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'ai modifié quelques bouts de code des pages "Affichage d'un sujet", et j'ai remis en place les liens de partage Twitter et Facebook.

Tenez moi au courant si ça déconne ou si c'est mieux.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
je vais pouvoir me re-atteler a la tache

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit