Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

eastride

Modérateur
merci de confirmer mes dire....
mais ça reste utile sur bon nombre de sites, faudrait trouver la raison qui fait que ça pose problème ici

non seb, rien a 1ere vue

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Modérateur
Si il manque les smileys et les possibilités des écritures pour mettre sur le fofo des photos. D'ailleurs j'ai réactivé le java script pour mettre mes copies d'écrans ou j'ai encadré les manques en rouge.

Passion406

Fondateur
Bizarre c'est pas du tout du java à cet endroit là.

C'est compliqué de chercher un problème que je n'ai pas.
J'ai essayé Firefox, Chrome, Explorer, Safari je ne vois jamais de problèmes chez moi. J'ai également testé ces 4 navigateurs sur 3 PC différents dont 2 avec connexions adsl différentes. Testé également sur iPhone et iPad, idem.

Je viens de voir qu'avec Firefox, une fois sur 10 le site passe en timeout si l'on a une connexion 512Ko. En gros un abandon du navigateur sur temps trop long supérieur à 18s. Je vais fouiller de ce côté là.

Vous avez quoi comme débit de connexion ?

Passion406

Fondateur
Pouvez-vous essayer ceci:
http://www.pcastuces.fr/pratique/astuces/2331.htm

En particulier la valeur "network.http.keep-alive.timeout"

Nano21

Modérateur
moi non plus aucun soucis depuis que je suis passé sur firefox, j'ai simplement testé la désactivation du java et, il y a ces manques sur le fofo. Niveau connexion, j'ai 7/8 Mo au boulot et, 6 Mo chez moi.

Youri30

Membre confirmé
Passion406 a écrit:Bizarre c'est pas du tout du java à cet endroit là.
Si si, pour l'insertion de smileys ou autres images dans un message c'est du javascript derrière.

Passion406 a écrit:C'est compliqué de chercher un problème que je n'ai pas.
C'est clair, ça aide pas...

J'ai essayé Firefox, Chrome, Explorer, Safari je ne vois jamais de problèmes chez moi. J'ai également testé ces 4 navigateurs sur 3 PC différents dont 2 avec connexions adsl différentes. Testé également sur iPhone et iPad, idem.

Je viens de voir qu'avec Firefox, une fois sur 10 le site passe en timeout si l'on a une connexion 512Ko. En gros un abandon du navigateur sur temps trop long supérieur à 18s. Je vais fouiller de ce côté là.

Passion406 a écrit:Vous avez quoi comme débit de connexion ?
Personnellement, j'ai du 2Mb/sec. Et Firefox comme navigateur. Et j'ai ces problèmes d'affichage assez souvent, comme je l'avais déjà dit.

J'avais déjà évoqué dans un autre message l'hypothèse d'un bug quelque part dans un des scripts javascript.

Désactiver le javascript sur le navigateur client, c'est un palliatif permettant d'afficher sans erreur les sites qui ont des bugs dans leurs scripts, mais ça ne peut pas être considéré comme une solution. Personnellement, j'ai besoin de javascript pour certains sites, et je n'ai pas vraiment envie de passer mon temps à l'activer et le désactiver à chaque fois que je change de site...

Je soupçonne fortement que ces problèmes ne viennent pas d'un script de passion406.com, mais des scripts chargés sur d'autres sites par les bandeaux de pubs. Mais c'est pas facile du tout à localiser, déjà pour ceux qui ont ces problèmes d'affichage, c'est pas tout le temps... Moi je veux bien essayer d'aider à trouver d'où viennent ces problèmes, je les ai assez souvent et suis un peu outillé pour faire du debug.

-+- Philippe Geluck, Le chat -+-

eastride

Modérateur
je confirme, la désactivation du java me fait la même chose que les screens de riri

je suis entrain de monter un autre pc sous xp pour essayer avec le java, verra bien ce qu'il se passe

connexion:
Débit descendant maximum : 1934Kbps
Débit montant maximum : 1971Kbps

Passion406

Fondateur
Est-ce que vous avez essayé d'augmenter le timeout comme j'ai décris ci-dessus ?
Ca change quelque chose ?

Ne cherchez pas ailleurs, ce n'est qu'un abandon de votre navigateur pour temps de chargement dépassé par rapport à la tempo d'origine.

Youri30

Membre confirmé
Passion406 a écrit:Est-ce que vous avez essayé d'augmenter le timeout comme j'ai décris ci-dessus ?
J'ai essayé de diminuer le timeout à 30s (il était à 300 par défaut), ça n'a pas l'air de changer grand chose, mais c'est difficile à dire vu que ça ne déconne pas en permanence...
Par contre, j'ai pas encore essayé les autres paramètres, je suis en train de voir à quoi ils correspondent d'abord, je n'aime pas changer des paramètres en aveugle sans savoir de quoi il s'agit Wink

Passion406

Fondateur
Il faut augmenter le timeout, et non le diminuer. En gros lui accorder plus de temps pour le chargement.

Les autres valeurs, je ne pense pas qu'il soit utile d'y toucher, mais si ça peut accélérer comme c'est indiqué sur le site, pourquoi pas. Perso je n'ai pas essayé, je tourne sous Chrome.

PS: pour les boutons de mise en page dans l'encadré de réponse, je maintiens et confirme que ce n'est pas du java. C'est du script PhpBB mélangé à du Html. Mais il n'est pas concerné, c'est uniquement un hasard parce que c'est le dernier à être chargé (footer).

J'aimerais bien que d'autres membres se manifestent pour savoir s'il n'y a que 3 membres sur plus de 8000 affectés par ce problème ?

Torino

Membre confirmé
Ben concernant les gros problèmes d'affichages comme je l'avais souligné dans mon post de l'autre jour, je n'ai connu ce problème qu'une seule fois ...

par contre, les images sont toujours très lentes à s'afficher. ( En gros, j'ai environ 5 secondes à attendre après le chargement complet d'un sujet, pour que les images arrivent ... )

Mais sans pour autant émettre une critique méchante, je pense réellement que le forum est assez "lourd" en termes de données.

Youri30

Membre confirmé
Passion406 a écrit:Il faut augmenter le timeout, et non le diminuer. En gros lui accorder plus de temps pour le chargement.

Bah, j'ai essayé la valeur indiquée sur ton lien, ils ne précisent pas s'il faut l'augmenter ou le diminuer, ils donnent juste la valeur à mettre, ce que j'ai fait...

La valeur par défaut était à 300s, l'augmenter ne donnera rien de plus. De toute façon déjà après 30s si c'est pas terminé c'est qu'il y a un problème, et, sauf session de debug, je suis déjà parti (comme beaucoup de visiteurs je suppose), et 300s j'en parle même plus...

eastride

Modérateur
j'ai testé en suivant leurs instructions, ainsi que les tiennes; mais rien ne change

ça commence a me rendre fou cette histoire

par contre, j'ai remarqué que je n'avais jamais ce soucis en page d'accueil, mais quasi constamment quand je suis sur un topic

Passion406

Fondateur
Je viens de faire une modif, ça change quelque chose ?

Aerandir

Modérateur
bon, ben histoire de rien dire encore de constructif, ça va ici avec 2000 Pro et Firefox, sachant que j'ai désactivé toutes les mises à jour qui me mettent le bazar.....

Torino

Membre confirmé
Alors chez moi ç marche un peu mieux, c'est pas formidable non plus, mais sur des topics comme celui de la Peugeot à Vins79 dont les photos ne s'affichaient pas, maintenant ça va un peu mieux ... Wink

Youri30

Membre confirmé
Passion406 a écrit:Je viens de faire une modif, ça change quelque chose ?

Pour l'instant, RAS pour moi, ça s'affiche tout bien tout rapidement, mais comme c'est pas tout le temps que ça déconne, difficile de donner un avis définitif avant quelques heures.

Je fais signe si ça rebloque à un moment.

Passion406

Fondateur
Ok merci, pour le moment je ne fais plus aucune modif, j'attends de vos nouvelles.

eastride

Modérateur
je test ça des que je rentre

Passion406

Fondateur
Vas-y rentre alors ! lol!

eastride

Modérateur
namého Razz
ça ne saurait tarder, je suis en pleine négo pour obtenir un pc portable

bp49

Membre
bonsoir,pour moi tout marche nickel , pc portable sur W7 et explorer uniquement , avec 3MO en montante et 750 kbps en descendant
peux t' etre un probleme de compatibilité entre navigateur entre eux ??????

eastride

Modérateur
je veux savoir ce que tu as fait seb, car c'est nickel maintenant Wink

Passion406

Fondateur
Wink J'ai trouvé mais aucune idée pourquoi ça déconne chez toi et chez si peu de personnes. J'approfondis ça demain.

Content pour vous si tout remarche !

eastride

Modérateur
j'ai testé sur les 3 pc, et tout est nickel

mp Wink

omer45

Grand Bavard
salut moi sa veut pas marcher se matin
il faut attendre 5 bonne minute avant que sa se mette en route

Nano21

Modérateur
Salut Séb,
ce matin grosse difficulté pour se connecter. Serveur introuvable que ce soit sur IE et firefox. Cà refonctionne mais assez lentement.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant