1 La 406 2.0 Essence à Torino ... Ven 8 Oct 2010 - 21:40
Torino
Salut les amis !
J'avais déja présenté ma voiture dans mon post de présentation de membre, mais je le remet ici, ca me parait plus logique pour poursuivre son évolution ! Don, cette Peugeot 406 Berline 2.0L 16V BVM-5 de 2001 ( Donc phase 2. ) est une voiture que j'adore et que j'affectionne tout particulièrement pour plusieures choses ...
Son pédigré qui est tout a fait particulier, car cette voiture n'as roulé que 4156,5 kms en 9 ans d'existence ! Oui oui ... Non il manque pas un zéro, ni une virgule, rien ... Elle a effectivement 4156 kms à ce jour. Avec un carnet vierge de toute marque concessionnaire. :oui: L'intérieur sent encore le neuf, ya encore plein de pastilles de contrôles qualité, les pneus sont ceux d'origines ... Etc ...
Personnellement elle me semble très bien équipé car elle a :
l'intérieur cuir,
la climatisation,
la peinture métallisé ( un très beau bleu ciel métallisé, qui me semble assez moderne ! ),
les jantes alu,
les sièges chauffants,
il me semble qu'elle a un chargeur 6 CD dans le coffre,
le régulateur,
Par contre elle n'a pas de lecteur CD au tableau de bord, et c'est mieux ainsi selon moi, car si je veux, je peux brancher mon MP3 avec une "cassette magique" ... Tout en ayant le bénéfice des CD grâce au chargeur !
Concernant certaines autres choses, ce fut la voiture de feu mon grand-père, un brillant comandant de bord, qui l'acheta en remplacement d'une 505 qui avait parcouru 580 000 kms ... ( Bah oui, les aller-retours entre Paris CDG, et la Touraine, plus les voyages, ça fait des bornes ! ) Cette 505 fut d'ailleurs toujours soigneusement entretenu, et sa seule panne fut celle qui signa son arrêt de remplacement : un joint de culasse en 2001 ! Si si ... ( Néanmoins j'ai retrouvé des CT, avec "Présence de rouille perforante sur passe de roue AV G et D." ).
Cette 406 fut donc acheté à la suite de cette 505, malheureusement mon grand-père commença à avoir des problèmes de santé qui le forcèrent à ne plus conduire, et la 406 resta pendant longtemps au garage. ( Néanmoins je garderais en mémoire la dernière fois ou je fut monté en voiture avec mon grand-père. ) J'affectionne d'ailleurs cette voiture pour le coté souvenir de mon grand-père et sa brillante carrière de pilote de ligne avec a son actifs de très très beaux appareils.
J'ai longtemps pensé que cette voiture était sans aucun poc, sauf que je découvrit en réalité que quelques baguettes latérales étaient rayés, ainsi que la présence de 4 énormes balafres sur les portières droites, consécutives à un frottement avec une bitte en béton, installée par des connards de la DDE ! Il est évident que ces portières passeront en peinture et que l'ensemble des baguettes de protection ( le kit complet quoi ... ) sera changé pour des neuves. ( Je pensais attaquer le récit de possibles modifications que j'aurais fait, mais je le ferais à la fin. )
Enfin, j'affectionne cette voiture car je trouve que c'est en outre ce que MOI, j'attend d'une VRAIE berline.
En effet j'aime qu'une berline soit extérieurement reconnaissable : Qu'elle ait un vrai coffre, un vrai capot AV, bref qu'on distingue bien sa forme de berline, qui est à la fois très classique, mais en même temps très moderne encore aujourd'hui et qui fait toujours classe. C'est ce que me propose la 406 !
J'aime par ailleurs qu'une voiture soit simple ... Avec des lignes simples ... L'intérieur, les sièges, le tableaux de bord m'offre une parfait clarté et un bon confort d'installation. C'est bien dessiné, ya pas d'inutiles chichis de formes torturés Les boutons sont tous là, ils tombent bien sous la main ... J'apprécie d'autant plus cet intérieur, car le compteur est lisible, et on est pas submergés d'infos, ça se lit très bien ... MERDE A LA FIN. A t'on besoin aujourd'hui de 10 minis compteurs illisibles car petits et en plus tellement tarabiscotés qu'on voit rien ? Non. Dans la 406 ya deux GROS compteurs : Vitesse, et tours-minutes. S'ajoutent à ça jauge à essence et température ... C'est tout et moi ça me convient trèèèèèès bien. C'est écrit blanc sur noir, bref.
Maintenant je vais surement passer aux photos ( qui sont très pourries ... ).
EDIT : J'ai laissé les plaques visibles. Donc je laisse dans ce post seulement les photos sans imatriculation. :/
Le tableau de bord en question ...
( Franchement, c'est quand même plus beau que celui d'une 407 ? Non ? )
Ca aussi c'est des vrais compteurs lisibles !
Pour finir, un témoignage du passé de feu son conducteur ... Une chose que a coup sur je garderais dessus ... ( Mon père a failli l'enlever ... SURTOUT PAS ! Que j'ai dis ... Obligé d'insister un peu en plus ! )
"Personnel Naviguant Français formé aux U.S.A." Si ca c'est pas la classe pour moi qui aime les USA ?
My love's my Peugeot.
En fait, moi je comptais peut-ètre faire les choses suivantes ?
- Désiglage du "PEUGEOT" ? ( Et peut-ètre une idée loufoque à base de sigle de Fiat Fiorino et Ducato ... )
- Pose de jantes Challenger de 206 RC ? ( Quand j'aurais les pneux à changer ... )
- Pose d'un très discret embout d'échapement poli ( Ca c'est sur car le bout de tole fait vraiment trop cheap ! )
- Peinture des baguettes couleur carrosserie ? ( D'ou un essai sur celles qui sont abimés et seront changés .. A voir si ca me plait ... )
- Pose d'une baguette chromée Peugeot sur l'avant au niveau de la grille de calandre ?
- Pose de cerclage de compteurs chromés ? ( Même si désinguer tout le TDB d'une bagnole neuve ne m'enchante pas ... )
Voilà un peu mes idées ... Si j'ose toucher à cette voiture, vu son état collector !
Demain après-midi, je vais justement aller la voir, j'en profiterais pour la sortit et la rouler un peu, puis faire d'autres photos plus en détails !
J'avais déja présenté ma voiture dans mon post de présentation de membre, mais je le remet ici, ca me parait plus logique pour poursuivre son évolution ! Don, cette Peugeot 406 Berline 2.0L 16V BVM-5 de 2001 ( Donc phase 2. ) est une voiture que j'adore et que j'affectionne tout particulièrement pour plusieures choses ...
Son pédigré qui est tout a fait particulier, car cette voiture n'as roulé que 4156,5 kms en 9 ans d'existence ! Oui oui ... Non il manque pas un zéro, ni une virgule, rien ... Elle a effectivement 4156 kms à ce jour. Avec un carnet vierge de toute marque concessionnaire. :oui: L'intérieur sent encore le neuf, ya encore plein de pastilles de contrôles qualité, les pneus sont ceux d'origines ... Etc ...
Personnellement elle me semble très bien équipé car elle a :
l'intérieur cuir,
la climatisation,
la peinture métallisé ( un très beau bleu ciel métallisé, qui me semble assez moderne ! ),
les jantes alu,
les sièges chauffants,
il me semble qu'elle a un chargeur 6 CD dans le coffre,
le régulateur,
Par contre elle n'a pas de lecteur CD au tableau de bord, et c'est mieux ainsi selon moi, car si je veux, je peux brancher mon MP3 avec une "cassette magique" ... Tout en ayant le bénéfice des CD grâce au chargeur !
Concernant certaines autres choses, ce fut la voiture de feu mon grand-père, un brillant comandant de bord, qui l'acheta en remplacement d'une 505 qui avait parcouru 580 000 kms ... ( Bah oui, les aller-retours entre Paris CDG, et la Touraine, plus les voyages, ça fait des bornes ! ) Cette 505 fut d'ailleurs toujours soigneusement entretenu, et sa seule panne fut celle qui signa son arrêt de remplacement : un joint de culasse en 2001 ! Si si ... ( Néanmoins j'ai retrouvé des CT, avec "Présence de rouille perforante sur passe de roue AV G et D." ).
Cette 406 fut donc acheté à la suite de cette 505, malheureusement mon grand-père commença à avoir des problèmes de santé qui le forcèrent à ne plus conduire, et la 406 resta pendant longtemps au garage. ( Néanmoins je garderais en mémoire la dernière fois ou je fut monté en voiture avec mon grand-père. ) J'affectionne d'ailleurs cette voiture pour le coté souvenir de mon grand-père et sa brillante carrière de pilote de ligne avec a son actifs de très très beaux appareils.
J'ai longtemps pensé que cette voiture était sans aucun poc, sauf que je découvrit en réalité que quelques baguettes latérales étaient rayés, ainsi que la présence de 4 énormes balafres sur les portières droites, consécutives à un frottement avec une bitte en béton, installée par des connards de la DDE ! Il est évident que ces portières passeront en peinture et que l'ensemble des baguettes de protection ( le kit complet quoi ... ) sera changé pour des neuves. ( Je pensais attaquer le récit de possibles modifications que j'aurais fait, mais je le ferais à la fin. )
Enfin, j'affectionne cette voiture car je trouve que c'est en outre ce que MOI, j'attend d'une VRAIE berline.
En effet j'aime qu'une berline soit extérieurement reconnaissable : Qu'elle ait un vrai coffre, un vrai capot AV, bref qu'on distingue bien sa forme de berline, qui est à la fois très classique, mais en même temps très moderne encore aujourd'hui et qui fait toujours classe. C'est ce que me propose la 406 !
J'aime par ailleurs qu'une voiture soit simple ... Avec des lignes simples ... L'intérieur, les sièges, le tableaux de bord m'offre une parfait clarté et un bon confort d'installation. C'est bien dessiné, ya pas d'inutiles chichis de formes torturés Les boutons sont tous là, ils tombent bien sous la main ... J'apprécie d'autant plus cet intérieur, car le compteur est lisible, et on est pas submergés d'infos, ça se lit très bien ... MERDE A LA FIN. A t'on besoin aujourd'hui de 10 minis compteurs illisibles car petits et en plus tellement tarabiscotés qu'on voit rien ? Non. Dans la 406 ya deux GROS compteurs : Vitesse, et tours-minutes. S'ajoutent à ça jauge à essence et température ... C'est tout et moi ça me convient trèèèèèès bien. C'est écrit blanc sur noir, bref.
Maintenant je vais surement passer aux photos ( qui sont très pourries ... ).
EDIT : J'ai laissé les plaques visibles. Donc je laisse dans ce post seulement les photos sans imatriculation. :/
Le tableau de bord en question ...
( Franchement, c'est quand même plus beau que celui d'une 407 ? Non ? )
Ca aussi c'est des vrais compteurs lisibles !
Pour finir, un témoignage du passé de feu son conducteur ... Une chose que a coup sur je garderais dessus ... ( Mon père a failli l'enlever ... SURTOUT PAS ! Que j'ai dis ... Obligé d'insister un peu en plus ! )
"Personnel Naviguant Français formé aux U.S.A." Si ca c'est pas la classe pour moi qui aime les USA ?
My love's my Peugeot.
En fait, moi je comptais peut-ètre faire les choses suivantes ?
- Désiglage du "PEUGEOT" ? ( Et peut-ètre une idée loufoque à base de sigle de Fiat Fiorino et Ducato ... )
- Pose de jantes Challenger de 206 RC ? ( Quand j'aurais les pneux à changer ... )
- Pose d'un très discret embout d'échapement poli ( Ca c'est sur car le bout de tole fait vraiment trop cheap ! )
- Peinture des baguettes couleur carrosserie ? ( D'ou un essai sur celles qui sont abimés et seront changés .. A voir si ca me plait ... )
- Pose d'une baguette chromée Peugeot sur l'avant au niveau de la grille de calandre ?
- Pose de cerclage de compteurs chromés ? ( Même si désinguer tout le TDB d'une bagnole neuve ne m'enchante pas ... )
Voilà un peu mes idées ... Si j'ose toucher à cette voiture, vu son état collector !
Demain après-midi, je vais justement aller la voir, j'en profiterais pour la sortit et la rouler un peu, puis faire d'autres photos plus en détails !
Dernière édition par Torino le Sam 9 Oct 2010 - 16:11, édité 1 fois