Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Éclairage surprenant... Empty Éclairage surprenant... Ven 13 Juin 2008 - 20:53

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bonjour a tous,

Voilà je viens d'acquérir il y a trois jours une 406 break 1,8l 1998. Tout fonctionne bien mais voilà la situation:
1) Lorsque je démarre le moteur les feux de positionnement s'allument automatiquement
2) Lorsque j 'allume les feux de croisement ( ou de route) et par la suite veux arreter le moteur... et bien il continue a tourner !!! il faut que j'éteigne d'abord les feux de croisement (route) pour que le moteur s'arrète...
Est-ce normal ?
Pour 1) cela ne me dérrange pas du fait que je roule toujours avec les feux de croisement allumés ( ceci est du reste obligatoire dans certains pays tel la république tchèque et conseillé par exemple en allemagne ( ou je vis).
pour 2) cela me parrais surprenant !
Qui peut me renseigner sur un tel effet ?

Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable fin de semaine.

Francis Houdelat
Munich

Aller en bas Revenir en haut

2Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Lun 16 Juin 2008 - 8:41

kryptogram

kryptogram
Administrateur
Bonjour,

Très certainement un pb électrique...
Avant de se lancer dans les grandes séries de diagnostic, peut-être jeter un oeil sur les connectiques autour de la colonne de direction ? (comodos et nemmann) ?

Aller en bas Revenir en haut

3Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Lun 16 Juin 2008 - 18:55

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu veux dire que si tu sort la clé du Neiman le moteur tourne toujours, et dès que tu éteint les phares le moteur se coupe ? scratch

C'est grave ça !!! On aurait voulu le faire on aurais pas réussi....

Neiman HS ou présence d'eau quelque part, voir également commodo d'éclairage on sait jamais...

Aller en bas Revenir en haut

4Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Lun 16 Juin 2008 - 20:23

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Tu veux dire que si tu sort la clé du Neiman le moteur tourne toujours, et dès que tu éteint les phares le moteur se coupe ?

Effectivement c'est comme cela!
Coté eau la voiture est bien sèche...pas de trace suceptible
Coté neimann rien a signalé mais lorsque le contact est mis les feux de positionnements s'allument.
Bon a savoir : le propriétaire précédant est polonais et la voiture a déjá été réparé en pologne (remplacement de la courroie de distribution) alors peut etre ont il modifié quelque chose au circuit electrique...
J'ai commandé ( en France car non disponible en Allemagne) la rta numéro 592.2 : Peugeot 406 essence. Je vais donc essayer de suivre les circuits

Bonne soirée
Meilleures saluations
Francis Houdelat

Aller en bas Revenir en haut

5Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 17 Juin 2008 - 5:22

Passion406

Passion406
Fondateur
Pologne.... ils ont pas l'allumage permanent des feux là-bas comme les Hollandais ? Tu aurais donc un branchement des feux et phares un peu différent de ceux qu'il y a en France.

Aller en bas Revenir en haut

6Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 1 Juil 2008 - 20:26

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bonjour a tous,

Ayant suivi les circuits sur les schémas de la rta, j’ai trouvé la raison pour laquelle lorsque
je mets le contact, les feux de positions s’allument automatiquement et vice-versa tant que j’ai les feux de croisement (en fait les feux de positions de par le comodo éclairage) le moteur ne s’arrête pas !

Et bien voila un mécano (ou plutôt pas) a ponté la borne M du neiman avec la sortie (5VB3) du
comodo.Il ne me reste plus qu’a éliminer ce pont mais voila je ne sais pas ou il a été fait :
sur la boîte à fusible ou plutôt sur la colonne de direction (entre comodo et neiman) . Maintenant il faudrait que je sache comment déshabiller la colonne de direction… car je pense qu’il faille probablement plutôt regarder là !

Bonne soirée et
merci pour vos réponses

Francis Houdelat

Munich

Aller en bas Revenir en haut

7Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 1 Juil 2008 - 20:33

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut, ok pour le pont mais tu en connais la raison ?

Je regarde demain sur le schéma ou passe ce fil mais je ne vois pas pourquoi il faudrait demonter la colonne...

S'il est apparent côté neiman, on le trouve, on le coupe, on l'isole et on en parle plus... Mais attendons d'avoir verifié les schémas pour être sûr de pas faire de conneries !

A première vue la borne M du Neiman sera vite trouvé en déposant les 2 demi coquilles qui sont autour du volant.

Aller en bas Revenir en haut

8Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 1 Juil 2008 - 20:34

vince406

vince406
Modérateur
Tu as trois vis torx ou cruciforme disposée en triangle sous la garniture de colonne.

Aller en bas Revenir en haut

9Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 1 Juil 2008 - 20:45

houdelat

houdelat
Membre confirmé
La raison est que:
cette voiture ayant appartenue a un polonais et que dans ces pays, la circulation de jour est obligatoire avec feux allumés.C'est la seule raison logique pour un tel couplage. Une diode ou eventl. un relais aurait éliminé ce problème.

>A titre indicatif la voiture étant équipée de système automatique d'allumage de feux de croisement en allemagne recoit une rabais de 5% sur l'assurance !!!< (source: controle technique allemand )

Francis Houdelat

PS.Les réparations ont été effectuées en pologne (ex. etiquette identifiante du garage concernant le remplacement de la courroie de distribution)

Aller en bas Revenir en haut

10Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 1 Juil 2008 - 20:49

Passion406

Passion406
Fondateur
OK c'était donc bien ma supposition du début, voiture des pays ou 406 vous doit plus que la lumière... Wink

Donc c'est un cablage connu, je te trouve ça pour demain ou après demain.

Bonne soirée.

Aller en bas Revenir en haut

11Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mer 2 Juil 2008 - 18:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Je suis la tête dans les schémas, je compends pas bien le rapport avec le non-arrêt du moteur et ce fil... Rolling Eyes

Il y a ce fil en plus et le reste du cablâge n'a pas été touché, rien de débranché ?

Aller en bas Revenir en haut

12Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mer 2 Juil 2008 - 18:39

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu as essayé de simplement le débrancher pour voir ?

Aller en bas Revenir en haut

13Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mer 2 Juil 2008 - 21:00

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Je n'ai pas encore pu vérifier si et ou il y a un fil additif. Il faudrait que je deshabille la colonne pour voir coté neiman, coté comodo...
Mais sur le schéma electrique ( de la rta) le pont évoqué ici entre le comodo renvoie bien les 12v:
1) neiman en position M le +12V est envoyé sur le comodo sortie feux de postions (5VB3)> il seront automatiquement allumé. Tant que je roule sans actionner le comodo, en eteignant le neiman tout est parfait le moteur s'arrete.
2) Maintenant j'allume les feux de par le comodo (remarque: les feux de postions sont déjà allumé!): pos.1 feux de positions: pas de changement - pos.2 feux de croisement : ils s'allument et je peux permuter normalement croisement/route
Si je laisse les feux allumés depuis le comodo (égal si croisement ou postion - en croisement les positions sont activés-) et veux éteindre le moteur et bien le +12v revient de part la postion du comodo (5VB3) sur la sortie M du neiman et le moteur tourne toujours.

Mon avis: si l'on utilise une diode (sens passant Neiman >>comodo) il n'y aurait pas de problème car dans le sens inverse (comodo >> neiman) la diode bloque et comme les feux de postions sont de quelques watts il y va que de quelque ampères ( 2 peut etre c'est a dire 24w) donc diode type 1N400x. Ou... tout simplement rien !

il faut que j'accède aux connecteurs du neinam et comodo et après j'en saurai plus. Y a t-il sur ce forum une info pour deshabiller les garnitures pour accèder aux connecteurs cités ici ?

D'avance merci pour vos réponses et bonnes fin de soirée

Francis Houdelat

Aller en bas Revenir en haut

14Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Jeu 3 Juil 2008 - 5:26

Passion406

Passion406
Fondateur
vince406 a écrit:Tu as trois vis torx ou cruciforme disposée en triangle sous la garniture de colonne.

OK je comprends déja mieux, ils utilisent en fait le neiman comme récepteur qui auto-alimenta la voiture plutôt que d'en sortir un signal. C'est déja bien plus clair.

Pour le démontage, comme l'a dit Vince, juste 3 ou 4 vis Torx sous la demi-coquille inférieure sous le volant
et tout peut s'enlever.

S'ils ont fait ça propre ce ne sera qu'un ajout de fil et rien d'autre n'aura été touché. Essaye simplement de le débrancher d'un côté et tenter un démarrage et arrêt moteur.

Aller en bas Revenir en haut

15Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Ven 11 Juil 2008 - 12:40

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bonjour a tous,
Voila j'ai accédé a la console du volant et ai essayé de trouver un fil intru entre le comodo d'éclairage et le neiman... et bien je ne vois rien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller, il doit y avoir a quelque part un pont ajouté, peut etre a la boite a fusible ?!

merci de vos réponses

Francis

Aller en bas Revenir en haut

16Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Ven 11 Juil 2008 - 12:45

houdelat

houdelat
Membre confirmé
j'espèr que les photos arrivent maintenant....

Éclairage surprenant... 406a11

Éclairage surprenant... 406b11

Éclairage surprenant... 406c11

Éclairage surprenant... 406d11

Aller en bas Revenir en haut

17Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 12 Aoû 2008 - 18:00

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bonjour a tous,
Ayant recemment installé mon module de télécommande HF j'ai déshabillé la colonne du volant et tant en regardant coté comodo ou coté cablage sous le volant je ne vois aucun fil suspect. Ou on t-il bien pu relier neiman et comodo d'eclairage ? je crois qu'il ne me reste plus qu'a aller chez Peugeot (quand je serai en France, je ne veux pas vous parler der tarifs ici...)
Mais si quelqu'un aurait encore une petite idée, cela m'éviterait peut-etre....
merci et a+
Francis.

Aller en bas Revenir en haut

18Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 12 Aoû 2008 - 18:10

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est peut être un faisceau différent par rapport au pays et vu que c'est monté d'origine tu ne vois rien.

Je crois que seul Peugeot te répondra.
Essaye de demander un chef d'atelier de plusieurs garages par téléphone et demande si ils ont connaissance de ce câblage.

Aller en bas Revenir en haut

19Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 12 Aoû 2008 - 18:40

vince406

vince406
Modérateur
Regarde si sur les supports relais ( boîte habitacle ou moteur ) tu n'aurais pas des shunt ( ça ressemble à une petite plaquette métallique posée sur le support relais ). On a un peu joué avec ces trucs là à une époque pour rajouter ou enlever des fonctions.

Aller en bas Revenir en haut

20Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 12 Aoû 2008 - 19:54

houdelat

houdelat
Membre confirmé
@ passion 406:
En fait le premier propriétaire était un allemand, la voiture immatriculée en 1998, a cette époque personne ne roulait en allemagne avec les feux automatiquement allumés. je pense, c'est le deuxieme proprio ( un polonais) qui a du faire installé ca. Je connais un garage Peugeot pas loin de Sochaux et une ancienne camarade de classe y travaille alors je vais les contacter. Pour l'instant cela ne m'empèche pas de rouler mais je préfèrerais que le moteur s'arrete lorsque je coupe le contact avec ou sans feux ! Du reste le bruiteur "oubli des feux" n'est jamais actif car il faut tout éteindre pour pouvoir couper le contact...

@ vince 406:
Aurais tu une idée sur quel support relais il faudrait regarder de plus près.
Dans l'habitacle j'ai ceci:
Éclairage surprenant... Relais12

Peux tu m'aider avec un schéma d'implantation ?
merci.

Aller en bas Revenir en haut

21Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 12 Aoû 2008 - 20:02

Passion406

Passion406
Fondateur
Regarde dans informations techniques tu devrais trouver les emplacements et à quoi ça sert.

Aller en bas Revenir en haut

22Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 26 Aoû 2008 - 19:44

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Bien, j'ai regardé là où c'était possible et coté relais rien à signaler et aucun fil suspect. D'après le schéma je vois pas non plus une connexion pointant vers un ordinateur (et je crois que ma voiture en a peu... et peut-etre tant mieux !).
Alors la semaine prochaine je suis en France (hourra!!!) et vais tenter ma chance chez un garage Peugeot. Je suis déjà curieux de savoir ce qu'il vont me dire...
en attendant a+
Francis

Aller en bas Revenir en haut

23Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 26 Aoû 2008 - 19:48

vince406

vince406
Modérateur
Regarde les trucs jaunes et bleu dans le fond à droite, je sais plus pourquoi mais je me rapelle avoir fait des trucs dessus.

Aller en bas Revenir en haut

24Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 26 Aoû 2008 - 19:58

houdelat

houdelat
Membre confirmé
Quelles genres de trucs ? connecteurs, ponts, fusibles,boitiers ? Et dans le fond à droite, c'est SOUS la boite à gants (vers le relais de fermeture sécurisé)? Et est-ce que les couleurs sont valables pour toutes les finitions (au rappel ma voiture a était finalisée pou l'export et vers l'allemagne)?
Beaucoup de questions, hein !
merci et a+
Francis

Aller en bas Revenir en haut

25Éclairage surprenant... Empty Re: Éclairage surprenant... Mar 26 Aoû 2008 - 20:03

vince406

vince406
Modérateur
Sur l'avant dernière photo je crois, ( on la voit plus ) celle du dessous de la boîte fusible habitacle.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit