Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Passion406


Fondateur
Je ne sais pas, j'ai pas été voir, je part sur tes relevés à toi.

Aller en bas Revenir en haut

crako77


Membre actif
En tout cas aujourd'hui il ne font pas de bruit... Mais je suis sûr que ça va recommencer...

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Passion, si tu cherches dans les fils tu trouveras pas le 8087 parce qu'il fait la connexion de la commande entre les deux relais. Le 8087 relie les deux relais entre eux!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ahhhh..... ok ! Je recommence avec les 2 autres alors. Le 12P c'est l'alim issue d'un fusible.


Rien à voir avec ton problème, mais à titre d'info vu que l'on a commencé à en parler, pour les curieux, quelques photos de ce système de chauffage additionnel.

Le boîtier de préchauffage du LDR se trouve contre le tablier côté moteur juste avant les durites qui entrent dans l'habitacle vers le radiateur de chauffage.

Repère 12:
Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 Picass10

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 22122010

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 Img44610

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 22122011

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 22122012

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Mais tu l'as ce système de chauffage, je veux dire tu le vois sur ta voiture? Parce que moi, à moins d'être nul à ce point, je vois rien du tout sur la mienne..!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ben non je ne l'ai pas, je t'ai dit, jamais vu ça de mes propres yeux.

Concernant tes fils 211 et 243: Tous les fils 2xx gèrent tout ce qui est feux arrière. Ceci dit pas de 243 ni de 8087. Un 213... ?

Peut être une piste, essaye de voir de ce côté là plutôt. En tout cas tout ce qui est dans les repères 2xx c'est de l'éclairage extérieur.

J'ai trouvé ça:
Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 Scan1010

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Comment tu fais pour retirer la platine de fusibles devant celle de relais?
J'ai retiré les relais et tous les feux fonctionnent mais vraiment tous!!! Il faut que j'arrive à voir où va le gros fil marron du premier relais (211) !!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Tu as des espèces de languettes rouge autour, mais je ne sait plus sil faut les pousser ou les tirer.

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 Bf00_410

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Merci, je vais jeter un coup d'oeil!

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 Photo14

Les fils 211 et 243 arrivent vers les 3 maxi fusibles 50A en haut. Il protège quelles organes ces fusibles??

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ahah... Tu va rire...

Dans l'ordre:
F24 - Absent
F25 - 50A - Relais de chauffage du liquide de refroidissement
F26 - 50A - Relais de chauffage du liquide de refroidissement
F27 - 50A - Relais de chauffage du liquide de refroidissement

Tu es sur la bonne piste !
Donc si les fusibles sont alimentés en + et que les fils 211 et 213 vont aux 2 relais, ils te faut donc suivre le fil opposé aux 211 et 213 à partir des relais et là tu aura la solution de où ça va...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
On retombe bien sur le schéma que je t'avais envoyé par mail avec les 3 fusibles et 3 relais, qui vont sur 3 résistance de réchauffe du LDR, mais pas les même repères de fils.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
C'est dingue ça!!! je rie jaune crois moi...
Je sens que je vais devoir déposer la planche de bord parce que j'ai aucune visu sur les fils marrons...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tu es sûr qu'ils ne vont pas à cette fameuse résistance électrique sous le bloc de chauffage ?
Enlève au moins la joue droite et regarde si tu la voit et situ voit les même fils.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
J'ai enlevé le carénage coté passager mais je n'ai pas accès a cette résistance...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Dis voir, ça ne serait pas ça defois ?
On dirait le faisceau qui vient de la résistance avec ses 3 fils de puissance.

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 P2090110

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Comment as-tu fait pour retirer le support de boite à gant? j'ai essayé la dernière fois mais il y a une vis en haut derrière que j'arrive pas à retirer vu la place que prend le ventilo...

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Vu ce que je viens de lire là dessus, tu dois avoir raison Passion406 : http://www.passion406.com/t2008-chauffage-additionnel-defaut-diag#36091
Et ça veut dire que petitsuisse à raison depuis le début! je regarderai de ce côté demain.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
C'est bien ça pour les fils de résistance!!
Au moins on sait ce que ces relais commandent. Par contre j'ai fait un tour de voiture avec le mutlimètre connecté aux bornes de la commande des relais et ces là où ça déconne en fait.
Il y'a des moment je ne sais pas pourquoi, la tension passe de 10,65v à 12v de façon totalement aléatoire. Le bruit vient certainement de l'action "fermé" à "super fermé" lol!

Que penser de cette variation de tension? Est-ce le calculateur qui m....??
Le calculateur commande les relais via le fil C12P.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
La tension à la commande varie même de 0 à 14,5 volts voilà pourquoi mes relais font du bruit. Je pense que le problème vient soit du fil C12P qui serait en partie sectionné soit du calculateur qui donnerait des ordres erronés mais je penche plus pour le fil en partie sectionné... et pour retrouver cette section coupée, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.. Sniff
J'en peux plus de ces bruits !!!!!!!!

Ps : l'hypothèse du fil sectionné s'appuie sur le fait que j'ai roulé pendant près d'un mois avec un plat sur un des pneus ce qui engendrait de très fortes vibrations. Est-ce une cause possible de coupure de fil?

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Désolé de saouler encore avec mon problème mais Passion406, selon les plans que tu m'as transmis penses-tu que le problème puisse venir du Neiman (fil 15 sur le plan break)? Peut être un mauvais contact après avoir bougé le volant suite à mon nettoyage intérieur...

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
l'hypothèse du fil sectionner est à prendre au serieux à mon avis, lorsque j'ai demonté mon combiné instruments pour changer une ampoule, j'ai vu un fil pincé(limite coupé) entre le combiné et la casquette. Il s'agit du fil de l'antenne GPS(sur les breaks, elle est fixé au dessus du combiné) ce qui explique pourquoi je perdais tout les satellites parfois...

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Je reviens au nouvel sur ce sujet.
Alors après plusieurs tentative, je n'ai pas réussi à suivre les fils de commandes... scratch

Mais j'ai trouvé une presqu'solution à mon problème. En fait le fil qui relie la commande des deux relais est très fin et je l'ai simplement "écarté" des fils de puissance. Eh ben ça fonctionnent sans bruit !!!! cheers
C'est donc peut-être simplement dû au courant induit des fil de puissance. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne me l'a jamais fait avant..

Enfin pour l'instant tout va bien alors youpi !!!

Et encore merci pour l'aide !

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Salut la compagnie,

Je viens de tomber là-dessus sur le service box, quelqu'un aurait-il accès au plan par hasard? parce que je sens que je brûle!!

Problème de relais chauffage additionnel bruyant - Page 3 Pb_rac10

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit