Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

crako77

crako77
Membre actif
Bonsoir à tous,

Je viens à vous car cela fait 3 jours que ma belle fait un bruit étrange et fort désagréable. Il est difficile de le qualifier mais on dirait un espèce de grincement plastique dur voir un bruit électrique. Je n'arrive pas vraiment à le localiser mais c'est sous le volant ou au niveau des fusibles.
Le bruit apparaît légèrement lorsque j'allume le moteur mais il s'amplifie lorsque je roule (j'entends plus le moteur!)

ça a débuté après avoir bougé le volant lors d'un nettoyage de l'habitacle (aspirateur + produit nettoyant). J'ai essayé de mettre le volant réglable dans toutes les positions mais le bruit persiste...

Quelqu'un aurait-il une idée?



Dernière édition par crako77 le Dim 6 Fév 2011 - 12:49, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
[img]Problème de relais chauffage additionnel bruyant Photo12[/img]

Voici les fautifs du bruit, les deux relais vert!! quelqu'un sait-il à quoi ils servent quelle est la raison de ce bruit?

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Personne ne sait à quoi servent les deux relais vert à côté de la platine??? en particulier celui du fond car il me semble que le bruit vient d'ici... Et surtout qu'est ce qui serait là cause de ce bruit incessant?
J'ai inter-changé de place ces deux relais mais le bruit persiste.

Drapeau Please help!!

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
salut
t'as essayé de les retirer l'un après l'autre pour voire si le bruit disparait ??

apres j'en sais pas plus,j'entrave que dalle à l'électricité Laughing

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
oui en fait qu'il soit branché selon le "schéma logique" 1 et 0, 0 et 1 ou 1et 1, ça fait du bruit!
Comment faire pour rediriger le post vers la section électricité?

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
c'est fait !!

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Merci!!!

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Personne n'a une idée?

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
J'ai bien retrouvé ça :

http://www.passion406.com/t545-implantation-des-elements-electrique-406-d8-phase-1

Mais qu'est-ce donc que "chauff. additi. (HDI)" ?

Merci pour vos réponses

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
c'est les resistances electriques qui permettent d'avoir du chauffage lorsque le moteur est froid Wink

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Ah merci pour ta réponse! et ça se situe où ?

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Bon je récapitule si une âme charitable passe par là...
J'ai deux relais sous le volant qui font un bruit d'enfer style ouverture fermeture extrêmement rapide (et les deux le font!). Il semblerait que ces relais commandent le chauffage additionnel (relais 1230 B+C). Le problème est d'une part le bruit fort désagréable mais en plus dès que le bruit apparaît (très aléatoire), je constate une baisse d'intensité au niveau des feux lorsqu'ils sont allumés et le moteur à une baisse de régime en même temps. Comme si ces relais "pompaient" toutes l'électricité!
Si je les débranche tout les deux il n'y a plus de problème. J'ai testé ces relais, il fonctionnent très bien et les résistances attendues aux bornes sont bonnes également (selon la procédure de passion406)

A quoi cela est-il dû????

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
la baisse d'intensité des feux c'est normal, le chauffage additionnel fait 300w si mes souvenirs sont bon et la resistance est dans le bloc ventilation. Tu peut la sortir du coté passager.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est ici:
Problème de relais chauffage additionnel bruyant 1.jpg624.

Et ça ressemble à ça:
Problème de relais chauffage additionnel bruyant 812213

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Merci de votre aide, mais pourquoi y a-t-il deux relais pour le commander et surtout quelle est la raison du bruit de ces relais?? C'est vraiment insupportable..

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
S'il vibre c'est qu'il absorbe une intensité plus grande que ce qu'il sait en principe admettre en utilisation normale. Donc encore quelques heures comme ça est il sera HS.
Essaye déjà de débrancher la résistance avant de cramer le relais et peut être autre chose, voir si ça vient de là.
Regarde sous ton pulseur de chauffage sous la boîte à gants si rien n'est en train de fondre au niveau connectique.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Merci Passion406, je fais ça ce soir en rentrant du boulot.
Je vous tiens au courant!

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Juste comme ça, qu'est-ce qui commande ces relais mis à part le calculateur? Est-ce une sonde, et où est-elle située?

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Bon bah j'ai cherché partout mais il n'y a aucun problème. Je les ai retiré depuis hier et TOUT fonctionne donc je comprends pas à quoi ils servent. Je suis même aller chez Peugeot et il m'ont dit qu'ils ne correspondaient à rien sauf peut être à l'éclairage diurne (obligatoire dans certain pays). Par contre ils m'ont dit aussi que le chauffage dont on parlait ne s'appelle pas un chauffage additionnel mais juste le chauffage en fait! le chauffage additionnel c'est autre chose et ça n'existe pas sur les 406 ( en tout cas sur la mienne y'a pas de "chaudière" ni de réchauffeur de liquide de refroidissement).

Je comprends vraiment pas pourquoi ces relais sont là! Waouw4

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
J'ai quand même mesuré une tension de 14,5 volts aux bornes des logements de la puissance et 10,5 volts aux bornes des logements de la commande ce qui confirme la surintensité à la puissance. Maintenant il faut que je connaisse le circuit auquel ils appartiennent...

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
J'essaye de regarder ça dès que je peux sur les schémas. N'hésitez pas à me relancer par mail. Tu as une phase 1 ou 2 ? Clim manu ou auto ?

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
phase 1 de mars 1999
HDI 110
clim auto
2 motoventilateurs
VF38BRHZE80737411

Merci Passion406 parce que là, je deviens dingue!!!!

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
la fameuse resistance est aussi appelé chauffage additionnel mais les gars se melange les pinceau parfois....

De plus, cette resistance est en fait composé de 3 resistances couplées avec 2 relais pour avoir 3 puissances de chauffe(100W,200W 100+200W).

Sur les clim auto, c'est le calculo de clim qui commande les relais il me semble.

Aller en bas Revenir en haut

crako77

crako77
Membre actif
Infos supplémentaires :
J'ai vérifié la tension de ma batterie et là surprise, elle est de 14,5 volts! n'est-ce pas excessive?
J'ai également vérifié les bornes de puissance d'un autre relais à tout hasard et j'ai relevé 11,5 volts donc mon problème ne serait-il pas lié à un organe qui devrait réduire cette tension de 3 volts mais qui ne le fait pas?
Des idées?

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
14,5V moteur tournant ou à l'arret? si c'est moteur tournant, c'est normal par contre à l'arret, ta batterie va pas tarder à exploser!!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Autos | Mécanique