Oarf, des modifs, des modifs ... J'ai pas non plus monté un kit complet avec des lambo doors et des suspensions de lowrider ! lol ...
Voilà la zone de travail en question ... ( Oui c'est le bordel, mais je ne bosse bien que dans le bordel, je sais, mais c'est comme ça ... )
LE logo en question : Un zoulie Pininfarina, récupéré sur une 406 Coupé en casse ... J'ai pris soin de coupé les pattes de fixation AR ( Et à ce sujet, j'ai un conseil, plutôt que vous emmerder à couper ça et forcer comme un boeuf, munissez vous d'une pince, agrippez bien la patte de fixation avec la pince, et faites pivoter gentiment ... Vous verrez que la patte de fixation pète toute seule et de manière très nette en laissant un léger creux dans le dos du logo ! )
J'ai passé un coup de marquer noir sur les contours, histoires de lui redonner une belle couleur uniforme et masquer les quelques petites griffes ... J'ai recouvert son dos de double-face délicatement découpé en fine bandelettes et posées à la main !
Pour ce faire, j'ai utilisé un cutter et j'ai directement découpé des bandelette de 2 mm environs sur le rouleau de double face ( Je sais pas si ça va bien se voir ... ) :
Vous découpez donc les bandelettes et les positionnez sur le dos du logos en suivant la forme générale des lettres ... Cette phase réclame une certaine dextérité au moment de la découpée du morceau de double face, car il faut maintenir les deux mm de scotch en lace tout en découpant au cutter ...
Pour vous donner une idée :
Donc voilà quoi hein ... La pince en question dont j'ai parlé plus haut :
Par contre, une fois que le dos entier est recouvert de double-face, viens le moment sylmpa ou faut enlever le "film" protecteur du scotch ... Alors hop ! Cutter et on soulève gentiment pour pas tout arracher !
Mais ... Une fois qu'on a tout enlever, on le colle ou le bordel, me direz-vous ? Et bien question pas très dur, regardez donc la première photo !!! Ouiiiiiiiiii ! Y'a bien une baguette de boite à gants en bois ! ( Que j'ai acheté à la casse pour la mettre à la place et ne pas abimer celle d'origine de la voiture ! )
Du coup le résultat donne ceci :
Voilà comment avoir une baguette de Coupé, mais dans une berline, avec un look quasi d'origine !!! ( Je verrais à en refaire une autre avec seulement un autocollant Pininfarina gris métal à la place du logo en relief ... )
Demain, normalement vous devrez par contre pourvoir avoir mon tutoriel officiel de participation au concours, avec le montage de mon Xcarlink ...