Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

frenchkiller57


Membre actif
En temps normale c'est 20 000 kms évidemment, mais pour une conduite soutenu peugeot préconise plutôt 15 000km c'est ce que je devrais appliqué !!!

Aller en bas Revenir en haut

soul


Fidèle
c'est se que j'applique Wink ça arrive meme que je fasse que 10 000 kms

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
perso sur mon dw10 110ch, je vidange tout les 10000km.

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
après est ce que ca sert, je sais pas, mais bon chacun fait comme il l'entend !! Smile

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
frenchkiller57 a écrit:après est ce que ca sert, je sais pas, mais bon chacun fait comme il l'entend !! Smile
c'est sur, chacun fait comme il veut.
mais bon vu le prix de l'huile et filtre. je préfère. surtout qu'au bout de 10000km, l'huile est déjà bien cuite

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
oui, si tu regarde elle est déjà noir au bout de 500km, mais je pense que si peugeot dit 15 000 ou 20 000 ca tiens. ça dépend comment le moteur use l'huile, la vrai fois ou j'ai vu que l huile est cuite c'est quand je me suis trompé d'huile donc la fois qui correspond à ce topic , que le moteur fait des bruits bizarres, et que le ralenti ne tient plus. la cuite a 100% lol

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
nano21 a écrit:
mais bon vu le prix de l'huile et filtre. je préfère. surtout qu'au bout de 10000km, l'huile est déjà bien cuite

si peugeot annonce 20000km je pense qu'à 10000km, l'huile à encore de la marge.

Maintenant, sur ma C3 HDI70, je faisait la vidange à 15000km au lieu des 20000 annoncé et l'huile avait déjà perdu sa viscosité. Phénomène que je n'ai pas constaté sur la 406 lors de ma vidange faite à 15000km aussi.

Et avec le mano de pression turbo, tu vois bien quand l'huile est rincé, l'aiguille oscille quand le moteur tourne au ralentit alors qu'avec de l'huile neuve, la pression est bien constante Wink

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
c'est sur. mais bon, j'ai toujours fais comme çà. et, je continue.
quand on voit la casse sur les dv6 à cause de l'huile qui bouche les crépines et du bouchon de vidange qui est trop haut pour vider la calamine.
au moins ma mécanique n'a pas de soucis de lubrification même si un dw10 est bien plus fiable que les dv6

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
enfin là, rien à voir avec le pas de vidange, c'est un problème de conception! plus ou moins réglé en mettant des jauges manuelles plus courtes...

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
j'apprends des choses !! je ne savais pas que les 2.0 étaient fragiles à ce niveau, donc je comprend pourquoi tu fait ça maintenant !!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
frenchkiller57 a écrit:j'apprends des choses !! je ne savais pas que les 2.0 étaient fragiles à ce niveau, donc je comprend pourquoi tu fait ça maintenant !!
ce ne sont pas les 2l qui sont fragiles mais les 1.6l hdi qui les ont succédés, les 90 et 110ch 16v.
le 2l est indestructible si bien entretenu. j'en ai vu avec 750000km.

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
eh ben 750 000km étonnant, oui les 1.6 en 110 ont beaucoup de problèmes.

Mon problème est revenu, quand je tape dedans et que je m'arrête le ralenti n'est pas stable et la voiture vibre beaucoup plus que d'habitude le moteur ne tourne pas rond, j'ai l impression que le moteur va me péter à la figure. De quel problème cela peut il venir ? Pompe injection ? moteur qui rend l'âme ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit