Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Voila depuis quelques jours, ma 406 HDI 2.2 à un ralenti instable et émet des bruits bizarre.
Un genre de dzzz dzzz. Que j'entends bien sur qu'au ralenti et c'est un son qu'on entends de temps en temps. Si quelqu'un à une idée j'ai regarder les différents topic mais je n'ai pas trouvé de symptômes similaires.
Je trouve également que la courroie d'accessoire fait pas mal de bruit quand on s'en rapproche, c'est peut être qu'une impression.
Auriez vous une idée ???



Dernière édition par frenchkiller57 le Sam 7 Aoû 2010 - 23:50, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
slt, le bruit que tu entend(dzzz dzzz) c'est un bruit dans l'habitacle ou c'est un bruit moteur?

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
c'est un bruit moteur que j'entends dans l'habitacle.

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
quand je lève le capot je l'entends également de temps en temps

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
tu arrive un peu a le situer quand tu l'entend?

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Sous le cache moteur mais plutôt à l'arrière du moteur, ou assez près de l'habitacle je pense, c'est ce que j ai remarqué en écoutant.

Aller en bas Revenir en haut

cristian

cristian
Membre
T'es sur que c'est pas le bruit des moteurs pas à pas de régulation de la température? On les entends bien dans l'habitacle, mais ça m'étonnais qu'on puisse les entendre à l'extérieur.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
regardes à tout hasard si c'est pas les engrenages du volet de recyclage qui seraient hs et, le moteur tournerait en permanence en fesant du bruit.

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
+1

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
pouvez vous me dire ou ce trouve cette pièce ??

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Je m'aperçois également que quand je roule et que je met le point mort mon régime moteur est de 950 tr\min et quand je m'arrête il redescend a 800 environ. j'ai vérifier ça a l'instant !!

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
c'est la pièce 3
Ralenti instable et bruit bizarre 2.2HDI  Clim10

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
sa c'est normal moi aussi c'est pareil, quand tu dépasse 10km/h ton régime remonte

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ah ok, merci pour le schéma mais la ventilation était coupé quand j'écoutais le bruit du moteur est ce que c'est possible que ce soit toujours ça ? quel rapport avec mon régime instable ??

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
aucun rapport avec l'instabilité du régime. mais dans le cas d'un bruit à l'intérieur, çà peut être l'engrenage de commande du volet qui est hs et, qui tourne en permanence.
après, ce sont des suppositions. il faudrait avoir l'auto à côté pour écouter le bruit

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
ah ok merci pour tes précisions !!!

Aller en bas Revenir en haut

soul

soul
Fidèle
si il y a un probleme de ralentis instable je doute que le probleme soit uniquement du a l'engrenage du volet


si tu as les moyens fait faire un diag par peugeot voir si tu n'as pas un element electronique comme le débitmètre, ou un capteur en defaut, ou en furtif etc etc ...

Aller en bas Revenir en haut

cristian

cristian
Membre
frenchkiller57 a écrit:Je m'aperçois également que quand je roule et que je met le point mort mon régime moteur est de 950 tr\min et quand je m'arrête il redescend a 800 environ. j'ai vérifier ça a l'instant !!

la mienne fait pareil, je pense que c'est normal

Aller en bas Revenir en haut

jarod54190

jarod54190
Membre actif
le ralenti instable est souvent du à un défaut de la sonde de temperature de liquide de refroidissement. Ton affichage de la température de liquide de refroidissement fonctionne-t-il correctement au tableau de bord ?

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Voila sans avoir fais exprès je me suis rendu compte que j'ai mis de l'huile de vidange 5W40 mais essence on ne doit plus parcourir plus de 10 000KM avec c'est ce qui est marqué dans le livret d'entretien et j'étais a 15 000 km j'ai donc fait la vidange et ca ne me le fait plus !!!

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
Je tiens quand même à remercier ceux qui m'ont aidé et qui ont par conséquent participer à ce topic, merci à tous

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
mettre de l'huil eessence dans un mazout, c'est pas une super idée quand même et c'est c'est étonnant que le pas de revision soit de 10000km sur ton 2.2L HDI, c'est pas plutôt 20000?

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
si mais dans le carnet d'entretien mais ils disent que l'on peut mettre de l'huile essence mais que l'entretien doit se faire a 10 000kms. les spécifications de l'huile étaient celle d'une huile essence !

Aller en bas Revenir en haut

frenchkiller57

frenchkiller57
Membre actif
En temps normale c'est 20 000 kms évidemment, mais pour une conduite soutenu peugeot préconise plutôt 15 000km c'est ce que je devrais appliqué !!!

Aller en bas Revenir en haut

soul

soul
Fidèle
c'est se que j'applique Wink ça arrive meme que je fasse que 10 000 kms

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit