Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Jeu 26 Aoû 2010 - 18:03

oliveoliv


Membre actif
guench a écrit:alors fonce sur des 205/55/16... perso, ça m'a changé le comportement de ma 406 !

Bien

Aller en bas Revenir en haut

27conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Jeu 26 Aoû 2010 - 19:31

FRICHEMANN


Touriste
OUI, un comportement beaucoup plus sportif en ce qui concerne la tenue de route qui est déjà excellente sur le break d'origine...

Les 205 / 55 / 16, à mon avis, le meilleur compromis pour le HDI 110CV...la 136CV Diesel et les moteurs ESS étant déjà montés dans cette taille.. !

Aller en bas Revenir en haut

28conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Ven 27 Aoû 2010 - 10:17

Max 49

Max 49
Fidèle
pour ma part, je sui passer du 15" au 16" avec des jantes d'origine 206cc (cales de 20 a l'AR et 15 a l'AV ) montée avec des pneus michelin primacy HP en 205/55R16-91V !
-pour ce qui est de la tenue de route, rien a redire.
-pour la consomation c'est sensiblement pareil.
-pour l'estetique c'est parfait.

j'ai repris la 406 a mes parent qui est encore en 195/65R15, et la je me suis rendu compte du changement en tenu de route qui est bien meilleur en 16", et meme au niveau du confort je préfaire le 16".

voila, il reste plus qu'a fair ton choix !

Aller en bas Revenir en haut

29conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Ven 27 Aoû 2010 - 15:23

guench

guench
V.I.P
quand on passe au 16, impossible de revenir en 15... lol!

Aller en bas Revenir en haut

30conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Ven 27 Aoû 2010 - 19:21

FRICHEMANN

FRICHEMANN
Touriste
Exact en ce qui me concerne..je ne repasse au 15 qu'en hiver...pcque je possède 4 jantes toles montées pneus neige en 195/55/15 ...RIEN NE VAUT UNE MONTE EN 16, même pour le HDI 110CV ..

Aller en bas Revenir en haut

31conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Ven 27 Aoû 2010 - 22:06

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Ok. Merci pour tous vos conseils, c'est sur que je ferai se changement. Bien

Aller en bas Revenir en haut

32conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Sam 4 Sep 2010 - 13:50

michael

michael
Membre actif
salut
moi j'ai du 185/70/14 es ce que je peut mettre du 195/45/15

merci

Aller en bas Revenir en haut

33conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Sam 4 Sep 2010 - 17:52

bert

bert
V.I.P
c'est du 195/60/15 qu'il te faut pour rester dans les correspondances légalles

Aller en bas Revenir en haut

34conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Sam 4 Sep 2010 - 18:07

michael

michael
Membre actif
merci
comment tu calcule pour savoir ?
je sais que je peut monter de deux pouce mais la largeur je peut mettre combien

Aller en bas Revenir en haut

35conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Sam 4 Sep 2010 - 18:09

bert

bert
V.I.P
la largeur que tu veux,du moment que la circonférence de ta roue reste inchangée

http://club.corrado.free.fr/general/pneu/pneu.htm

Aller en bas Revenir en haut

36conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Sam 4 Sep 2010 - 18:11

michael

michael
Membre actif
ok merci pour le lien je vais lire ca de suite Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

37conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 8 Sep 2010 - 12:27

jphm

jphm
Membre actif
En passant de 195 / 15 à 205 / 16 ... le budget "pneus" ne sera plus le même ! Les 195 sont bien moins chers !!!

J'ai cru lire qu'en 195, les pneus avaient tendance à s'user irrégulièrement ... qu'en est-il pour les 205 ?

A+ Wink

Aller en bas Revenir en haut

38conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 8 Sep 2010 - 13:38

guench

guench
V.I.P
jphm a écrit:En passant de 195 / 15 à 205 / 16 ... le budget "pneus" ne sera plus le même ! Les 195 sont bien moins chers !!!

le delta est d'environ 15€ par pneu pour les michelin... mes pneus, je les change tous les 45/50 000 pour les avants... donc au final, c'est pas si énorme

jphm a écrit:J'ai cru lire qu'en 195, les pneus avaient tendance à s'user irrégulièrement ... qu'en est-il pour les 205 ?

A+ Wink

s'ils s'usent irrégulièrement, il y a plusieurs raisons mais qui ne sont aucunement liées à la taille des pneus:
- soit tu bouffes sur les cotés (soit intérieur soit extérieur), et là faut faire régler les trains
- soit tu as une usure dite "en facette" ou "en escalier", chose qui se produit généralement sur le train arrière et qui arrive lorsqu'un élément du train est fatigué (amortissseur, biellete barre stab, ... ...)

Aller en bas Revenir en haut

39conseil dimensions jantes - Page 2 Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 8 Sep 2010 - 20:54

jphm

jphm
Membre actif
Ok ok ok ! C'est noté ! Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit