Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1conseil dimensions jantes Empty conseil dimensions jantes Lun 2 Aoû 2010 - 21:33

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Bonjour,

Je me doute que la question a déjà été posé, mais malgré la fonction "recherche" je n'ai rien trouvé.

J'ai des jantes tôle, et voudrais mettre des jantes ouragan mais seulement je veux absolument que le diamètre total de la roue et la largeur du pneu soit les même que d'origine, mais que les pneus aient un flan moins épais.

Dimension de mes jantes actuel : 195/65R15.

En fait je ne veux pas que le compteur et la consommation changent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aller en bas Revenir en haut

2conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 11:16

bert

bert
V.I.P
salut
de toute manière t'as pas le choix,pour rester dans la légalité et pas etre emmmerdé au CT,tes roues doivent garder le même diamètre

pour trouver la bonne taille y'a des tableaux de correspondance sur le net

Aller en bas Revenir en haut

3conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 11:17

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
oki, merci.

Aller en bas Revenir en haut

4conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 11:24

bert

bert
V.I.P
a priori il te faudra du 205/55/16

Aller en bas Revenir en haut

5conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 11:28

Max 49

Max 49
Fidèle
je confirme pour le 205/55R16-91V

et voila un lien ou tu auras surement toutes les réponce que tu souhaite
http://www.passion406.com/tuning-f10/jantes-ouragan-t4225-20.htm

Aller en bas Revenir en haut

6conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 11:32

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Ok, mais je vais avoir des pneus plus large en fait.

Et je voulais éviter ça pour la surconsommation.

Aller en bas Revenir en haut

7conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 13:24

bert

bert
V.I.P
le différence de largeur est minime,ça ne joueras pas plus sur la conso que l'augmentation du poids de la jante

remarque il existe peut etre une correspondance en 195 par 16

Aller en bas Revenir en haut

8conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 16:25

Max 49

Max 49
Fidèle
perso, je suis en 205 et je n'ai pas vu de différence pour la conso, par contre une tenue de route plus accrocheuse et très confortable !
je ne regrette pas un seul instant mon choix d'être passé du 15" au 16" et quel plaisir de la regarder avec ces jantes que je trouve magnifique !

Aller en bas Revenir en haut

9conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 17:05

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Ok, donc si je recherche des jantes comme les tiennes? Je dois vérifier quoi comme caractéristiques?

Parce que j'ai vu que certain devaient mettre des cales, et moi je veux juste enlever et remettre les roues.

Aller en bas Revenir en haut

10conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 17:20

bert

bert
V.I.P
si c'est bien des "ouragan" dont tu parles,il faut prendre celles qui proviennent d'une 406
celles de 206 nécessitent des cales



Dernière édition par bert le Mar 3 Aoû 2010 - 17:25, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

11conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 17:25

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Ok, merci pour la précision.

Aller en bas Revenir en haut

12conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 21:53

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Pouvez-vous me dire si cette annonce correspond à des jantes de 206 ou 406?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117211184.htm?ca=20_s

Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

13conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 22:20

bert

bert
V.I.P
je crois pas qu'on puisse voire la différence comme ça
faut demander l'E.T. ou la provenance au vendeur

de toute manière,cette annonce me semble pas une bonne affaire ,tu vas ramer pour trouver la quatrième jante (au cas ou t'étais intéressé hein !)

Aller en bas Revenir en haut

14conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 3 Aoû 2010 - 22:23

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
Je pensai pas que c'était chaud de trouver des ventes à l'unité.

Je vais abandonner cette annonce alors. Merci du conseil.

Aller en bas Revenir en haut

15conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 4 Aoû 2010 - 11:33

Max 49

Max 49
Fidèle
oui, si tu ne veut pas mètre de cales il te faut absolument des jantes de 406, qui sont d'ailleurs beaucoup plus difficile a trouver que celle de 206 !

Aller en bas Revenir en haut

16conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 24 Aoû 2010 - 21:59

FRICHEMANN

FRICHEMANN
Touriste
Bonsoir, avec ma 2.00 HDI Break 110CV, en jantes OURAGAN de 406, montées 205/55/16 Michelin Energy, je consomme 0.3 litres/100 de MOINS que la monte d'origine..195/65/15 .. ! pour la même conduite..et le même véhicule..sauf erreur, tu perds 2 cm de diamètre total en montant du 16 par rapport au 15 .. ! ce qui joue de manière infime sur le compte-tours de la voiture..
jluc

Aller en bas Revenir en haut

17conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 24 Aoû 2010 - 22:22

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
merci pour la précision, FRICHEMANN

Aller en bas Revenir en haut

18conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mar 24 Aoû 2010 - 23:10

wolfen1441

wolfen1441
Membre confirmé
FRICHEMANN a écrit:Bonsoir, avec ma 2.00 HDI Break 110CV, en jantes OURAGAN de 406, montées 205/55/16 Michelin Energy, je consomme 0.3 litres/100 de MOINS que la monte d'origine..195/65/15 .. ! pour la même conduite..et le même véhicule..sauf erreur, tu perds 2 cm de diamètre total en montant du 16 par rapport au 15 .. ! ce qui joue de manière infime sur le compte-tours de la voiture..
jluc
le compteur le compte tours c'est pour le moteur Salut

Aller en bas Revenir en haut

19conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 25 Aoû 2010 - 8:42

guench

guench
V.I.P
oliveoliv a écrit:

En fait je ne veux pas que le compteur et la consommation changent.


ben alors reste en 195/65/15...

Aller en bas Revenir en haut

20conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 25 Aoû 2010 - 11:01

FRICHEMANN

FRICHEMANN
Touriste
Ce que je voulais dire, c qu'entre la monte 15 et 16, tu perds 2 cm (pas de diamètre, mes excuses) sur la circonférence totale du pneu, donc 2 cm de bande de roulement en moins ne génère que très peu de différences .. !
Auparavant, sur mes jantes Ouragan de 16, j'étais monté en 215/40/16 ce qui faussait tous mes paramètres de 10%..
Exemple : trajet habituel de 63 km, le compteur marquait 70km.. les tours moteur étaient également augmenté de 10% par rapport à la même vitesse .. j'y gagnais en reprise de 10% .. mais j'y perdais en vitesse de pointe.. je suis donc passé aux 205 / 55 / 16 ...Michelin Energy, l' idéal .. !

Aller en bas Revenir en haut

21conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 25 Aoû 2010 - 12:07

guench

guench
V.I.P
FRICHEMANN a écrit:je suis donc passé aux 205 / 55 / 16 ...Michelin Energy, l' idéal .. !

faudrait que j'essai, ça doit être mieux niveau longévité, mais j'ai du mal à me passer de mes primacy HP... Smile

Aller en bas Revenir en haut

22conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Mer 25 Aoû 2010 - 19:24

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
guench a écrit:
oliveoliv a écrit:

En fait je ne veux pas que le compteur et la consommation changent.


ben alors reste en 195/65/15...

Disons que je tolère un +0,5l au 100.

Aller en bas Revenir en haut

23conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Jeu 26 Aoû 2010 - 10:53

guench

guench
V.I.P
alors fonce sur des 205/55/16... perso, ça m'a changé le comportement de ma 406 !

Aller en bas Revenir en haut

24conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Jeu 26 Aoû 2010 - 18:03

oliveoliv

oliveoliv
Membre actif
guench a écrit:alors fonce sur des 205/55/16... perso, ça m'a changé le comportement de ma 406 !

Bien

Aller en bas Revenir en haut

25conseil dimensions jantes Empty Re: conseil dimensions jantes Jeu 26 Aoû 2010 - 19:31

FRICHEMANN

FRICHEMANN
Touriste
OUI, un comportement beaucoup plus sportif en ce qui concerne la tenue de route qui est déjà excellente sur le break d'origine...

Les 205 / 55 / 16, à mon avis, le meilleur compromis pour le HDI 110CV...la 136CV Diesel et les moteurs ESS étant déjà montés dans cette taille.. !

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit