Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 7:13

nico95280


Membre
Encore une question.
Ton relais bleu 12V45, il sert a quoi exactement?
As tu les moyens de savoir si il est HS ou pas?

Aller en bas Revenir en haut

27Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 17:18

jeluc13


Touriste
d'apres ce que j' ai vu il declenche que je met la clim , pour le tester il faut le sortir alimenter la bobine et voir si nil claque , pour toi il claque je crois , ce que j'ai fait ensuite en l'alimentant le contact colle et avec un multimetre j'ai controler qu'il etait passant , voila mais je crois qu'il y a des topics bien fait sur le site bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

28Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 18:03

nico95280

nico95280
Membre
Bon j ai du nouveau. Je viens de recharge ma clim et hop le ventilo fonctionne en petite vitesse lorsque la clim est activée! Mais toujours ce voyant stop!!! Mais au moin le ventilo tourne c est qu il est pas mort . Mais je vois toujours pas ce qu il fait que quand la voiture chauffe celui ci ne s enclenche pas. Je commence vraiment a penser que c est ce relais bleu 12v45a qui est le seul que je n ai pas change. Cependant ce relais est cher ça me ferais chier de le remplacer pour rien. J attend de voir si quelqu un sait a quoi il sert reelement. En tout cas merci de ton aide

Aller en bas Revenir en haut

29Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 18:13

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Salut Nico !

Je ne peux pas t'aider vraiment, mais je crois que tu as fais le tour.. Tu as rempli ta clim, qui était vide, et ça va mieux... il ne te reste " que" ce foutu relais, je sais qu'il doit être cher, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup plutôt que de te prendre le chou ?
Mine de rien c'est complexe un relais : s'il est charbonné, tu peux avoir une continuité mais pas de puissance...
Si ce n'est pas ça, tu pourras toujours le revendre à quelqu'un qui pourrait en avoir besoin ....
Désolé du peu d'aide !!!

Aller en bas Revenir en haut

30Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 18:41

nico95280

nico95280
Membre
Pas très réconfortant!!! LOL je vais aller l acheter demain et on verra bien . Je vous tiens au news. A+

Aller en bas Revenir en haut

31Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 22:02

Xnight

Xnight
Membre confirmé
salut,une question me trotte juste par curiosité pour le voyant qui clignote a-tu passer un coup de diag pour voir si tu n'a pas un défaut qui serais lié a t'ont problème?
après aerandir n'a pas tord sur ce qu'il dit c 'est peut être mieux que de se prendre le choux +1

Aller en bas Revenir en haut

32Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Ven 30 Juil 2010 - 16:17

eastride

eastride
Modérateur
le relais 12v45a sert a alimenter le ventilateur en petite et grande vitesse

il existe chez valéo, je te donnerais la ref et le prix sans remise lundi (si j'oublie, envoie-moi un mp)

sinon, as-tu pensé a un probleme de thermostat?

Aller en bas Revenir en haut

33Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Ven 30 Juil 2010 - 17:47

nico95280

nico95280
Membre
Merci j attend volontier la ref du relais 12v45a et question thermostat je ne sais pas quoi faire comme manip. Si tu peux m en dire plus? Merci de ton aide

Aller en bas Revenir en haut

34Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Ven 30 Juil 2010 - 18:36

eastride

eastride
Modérateur
le thermostat sert a reguler le liquide de refroidissement au radiateur
quand la voiture est froide, le thermostat est completement fermé pour permettre au moteur de chauffer plus vite
une fois que le moteur chauffe, il s'ouvre pour laisser le ldr passer dans le radiateur pour eviter que le moteur ne surchauffe

c'est facile a changer et ca coute pas grand chose
ref valeo: 819950, et ca coute env 15€ si mes souvenirs sont bon

ps: ton profil est faux, ton moteur c'est un dw10ated

Aller en bas Revenir en haut

35Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Ven 30 Juil 2010 - 20:50

nico95280

nico95280
Membre
Merci je vais voir ça et tiens moi au jus pour le relais chez valeo a+

Aller en bas Revenir en haut

36Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mar 3 Aoû 2010 - 15:53

eastride

eastride
Modérateur
[img]Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Photo10[/img]

c'est un relai valeo 12v 50a, ref 643658, prix magasin sans remise 21€

Aller en bas Revenir en haut

37Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mar 3 Aoû 2010 - 19:26

nico95280

nico95280
Membre
Merci pour tes recherches. Je vais aller chercher ça en mag et je te tiens au jus. Merci bcp

Aller en bas Revenir en haut

38Probleme moto ventilateur 406 phase2 - Page 2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 16 Aoû 2010 - 17:03

jeluc13

jeluc13
Touriste
bonsoir a tous je vous tiens au news pour mon probleme , je l'ai amener au gararge qui m' a dit que le ventilos fonctionner bien , en fait le blem venait du radiateur !!!!!!! je l'ai changer et tout baigne enfin ca chauffe plus , le ventilateur declenche bien les trois vitesses , voilou bon courage a tous et merci.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit