Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 14 Juil 2010 - 17:05

korn0613

korn0613
Touriste
Bonjour à tous, j'ai survolé quelque sujet moto ventilateur sur le forum mais j'ouvre le mien pour que ce soit plus clair. Voila suite à une surchauffe dans un embouteillage voyant STOP arret sur la bande d'arret d'urgence, j'ouvre le capot et la je constate que le ventilo ne tourne pas Twisted Evil Je m'informe sur le net et je trouve l'astuce de debrancher la sonde pour tester le ventilo et la surprise il ne tourne pas, premiere déduction pas de courant au ventilo ou alors celui ci est HS. Je démonte, le test sur batterie sa tourne. Aprés réflexion je démonte le faisceau pour tester la continuité à mon boulot, mais collégues de maintenance me disent qu'il est OK mais sur celui-ci il y a un relais 12V45A avc du vert de gris sur les cosses. J'ai commandé ce fameux relais chez Peugeot et une fois rebranché je mets le contact et la il tourne en permanence aprés contact, à chaud à froid il tourne à grande vitesse.
Je posséde la RTA mais je ne trouve pas de réponse. Si vous pouvez m'aider sa serait sympa. Merci Bien

Aller en bas Revenir en haut

2Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 14 Juil 2010 - 17:34

coupé57

coupé57
Membre confirmé
Salut

Tu n'as pas la clim enclenchée à tout hazard? Embarassed

Aller en bas Revenir en haut

3Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 14 Juil 2010 - 18:37

korn0613

korn0613
Touriste
coupé57 a écrit:Salut


Tu n'as pas la clim enclenchée à tout hazard? Embarassed

Non la clim n'est pas enclenchée No

Aller en bas Revenir en haut

4Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Jeu 15 Juil 2010 - 15:34

korn0613

korn0613
Touriste
Bonjour, personne n'a rencontré ce probleme pour m'aider confused N'hésité pas, si mon explication n'est pas claire à me poser des questions. Je n'ai pas précisé mais la clim fonctionne trés bien, pourtant le ventilo dois se mettre en route lors de la mise en marche de celle-ci?
Dans l'attente merci.

Aller en bas Revenir en haut

5Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Jeu 15 Juil 2010 - 18:59

jeluc13

jeluc13
Touriste
bonsoir bon mon mail va pas t'aide plus j'ai le meme soucis , bon sur le site on y parle de resistance hs , qui se trouve derriere la calandre , j'ai demonter et tester et j'ai trouver un ohms alors q'il semblerait qu'elles doivent faire 5.4 ohms je vais voir pour les changer, sinon j'ai tester tout les relais il etaient bon , voila si je trouve quelque chose je t'en fait part , et si de ton cote tu trouve ben les renseignement seront les bien venu , une chose aussi lorsque je met la clim le ventilo tourne en basse vitesse mais il tourne !!! bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

6Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Jeu 15 Juil 2010 - 21:26

korn0613

korn0613
Touriste
jeluc13 a écrit:bonsoir bon mon mail va pas t'aide plus j'ai le meme soucis , bon sur le site on y parle de resistance hs , qui se trouve derriere la calandre , j'ai demonter et tester et j'ai trouver un ohms alors q'il semblerait qu'elles doivent faire 5.4 ohms je vais voir pour les changer, sinon j'ai tester tout les relais il etaient bon , voila si je trouve quelque chose je t'en fait part , et si de ton cote tu trouve ben les renseignement seront les bien venu , une chose aussi lorsque je met la clim le ventilo tourne en basse vitesse mais il tourne !!! bon courage.
Bonsoir, ta 406 c'est un 110? Car moi sur le 90 j'ai rien trouvé derriere la calendre!
On se tiens au jus Bien

Aller en bas Revenir en haut

7Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Sam 17 Juil 2010 - 13:05

jeluc13

jeluc13
Touriste
bonjour en fait les relais sont sur l'avant du radiateur enfin sur la mienne qui un hdi 110 , j'ai changer le sonde et les deux resitances et c'est pas franchement mieux !!!!!donc je m'oriente vers les relais des que j'ai des news ben je le ferais savoir !!

Aller en bas Revenir en haut

8Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mar 20 Juil 2010 - 11:37

jeluc13

jeluc13
Touriste
BONJOUR j ai trouver un sujet sur le site en fouillant (des fois il faut ) voici le leien http://www.passion406.com/electricite-f7/406-hdi-110-ventillateur-moteur-t4134-20.htmins j'ai pas eut le temps de regarder sur ma voiture mais je pense que c'est une bonne piste .bon courage .Purée il est vraiment top ce site!!

Aller en bas Revenir en haut

9Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mar 20 Juil 2010 - 16:01

korn0613

korn0613
Touriste
Bjr Jeluc, merci pour tes infos. Moi j'ai laissé tombé, la mienne est chez peugeot, apparament il y à une masse, il me donne des nouvelles demain.

Aller en bas Revenir en haut

10Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mar 20 Juil 2010 - 18:17

eastride

eastride
Modérateur
c'est quoi que tu veux savoir exactement?

Aller en bas Revenir en haut

11Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 21 Juil 2010 - 8:42

jeluc13

jeluc13
Touriste
pour korm0615 merci pour les infos j'attends avec impatience !!!!!
pour eastride ben la voiture chauffe les ventillo tourne pas meme en debranchant la sonde de temperature et j'ai changer les resisitances et la sonde de temperature voilou et on rame !!!! Sad bonne journee

Aller en bas Revenir en haut

12Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 21 Juil 2010 - 17:39

eastride

eastride
Modérateur
si tu pouvais nous renseigner sur l'annee, si bva ou bvm

t'as regardé les relais qui sont devant le radiateur?

Aller en bas Revenir en haut

13Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 21 Juil 2010 - 19:06

jeluc13

jeluc13
Touriste
merci de repondre elle est de 2001 c'est une boite auto et j'ai controler les relais il sont bon si t'as un truc ben je prend merci.

Aller en bas Revenir en haut

14Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Mer 21 Juil 2010 - 19:18

eastride

eastride
Modérateur
tu as controlé le relais qui est vers le compartiment batterie?
http://www.passion406.com/electricite-f7/406-hdi-110-ventillateur-moteur-t4134-20.htm

Aller en bas Revenir en haut

15Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Jeu 22 Juil 2010 - 7:45

jeluc13

jeluc13
Touriste
oui j'ai regarder !! d'ailleurs en rebranchant la batterie ben les cles etaient deprogrammer !!!!the top of the top elle est maintenenat au garage pour reprogrammation de cle , content .merci encore de ta reponse et si a d'autre tuyau ben je suis super preneur

Aller en bas Revenir en haut

16Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Jeu 22 Juil 2010 - 16:38

eastride

eastride
Modérateur
c'etais pas la peine de debrancher la batterie pour controler le relais

tu l'as testé comment ce relais?
car a part un fusible, un relais ou le faisceau, y'a pas grand chose d'autre

tant que t'es chez peugeot, demande-lui de faire tourner le ventillateur avec le diag, pour verifier qu'il soit pas hs

ps: sur ta voiture, c'est pas la sonde qui controle le ventillateur, c'est le bsm (c'est pour ca que le fait de debrancher la sonde n'a aucun effet)

ps2: voila de quoi controler tes fusibles: http://www.passion406.com/informations-techniques-f19/bf00-bf01-bmf1-bmf2-les-boites-a-fusibles-t53.htm

Aller en bas Revenir en haut

17Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 14:39

nico95280

nico95280
Membre
Salut les gars je tente ma chance aupres de vous après avoir posté plusieurs demande concernant ce problème de ventilo qui a ce jour n'est toujours pas résolu!
voilà : mon ventilo fonctionne sonde de température débranché
j'ai changé les 2 resistances
les 2 relais vert 35A
je n'ai pas changé le bleu 45A il coute vraiment cher chez peugeot (d ailleur il correspond à quoi celui la?)
et toujours rien j'ai toujours ce voyant stop qui clignotte à l'enclenchement de la clim et le ventilo qui ne tourne pas!
je desespere et je part en vacances dans 1 semaine
avez vous trouvé le souci?
ah oui c est une 406 HDI 2 de 2000
mille merci
Auriez vous trouvé la solution?

Aller en bas Revenir en haut

18Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 16:13

jeluc13

jeluc13
Touriste
bonjour pour eastride merci de tes conseils j'ai pas pu voir le vehicule ce week mais je regarde et te tiens au jus ....j'ai tester les relais en les demontant en les alimentant avec la batterie et en testant le contact au multimetre ,ils etaient bon , pour les fusibles je crois les avoir regarder !!!! mais il faut que je les recontrole , sinon je vais tester le cablage a voir merci encore.
Pour nico a tu tester le relais bleu voir si il claque? sinon ce que j'ai fait :j'ai tester le relais sinon en demarrant ton vehicule sans la clim puis tu met la clim et tu ecouter si le relais clac pour cela il vaut mieux enleever la calandre et le cache relais voilou.bon courage

Aller en bas Revenir en haut

19Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 16:42

nico95280

nico95280
Membre
salut jeluc
oui j entend un clac en faisant fonctionner la clim
je suis vraiment à court d idee j explore les forum depuis 2 mois et rien trouvé à mon problème j essai tout et rien!

Aller en bas Revenir en haut

20Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 18:31

korn0613

korn0613
Touriste
Bonsoir, j'ai eu le verdict de peugeot c'est le ventilo qui est HS, il renvoi du courant.

Aller en bas Revenir en haut

21Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 18:53

nico95280

nico95280
Membre
Ce qui veut dire que ton ventilo fonctionnait mais qu'il y avait un problème electrique? combien as tu payé le relais 12V45?

Aller en bas Revenir en haut

22Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 19:40

korn0613

korn0613
Touriste
nico95280 a écrit:Ce qui veut dire que ton ventilo fonctionnait mais qu'il y avait un problème electrique? combien as tu payé le relais 12V45?

Oui c'est ça il fonctionne mais il à un probleme. Le relais vaut 28 euros.

Aller en bas Revenir en haut

23Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Dim 25 Juil 2010 - 19:47

jeluc13

jeluc13
Touriste
pour korn0613 et merci du tuyau ,Fête1 en tout cas ca marche!!!
pour nico ben moi aussi je vais me diriger vers le ventillo ce doit ce trouver en casse je te tiens au courant du truc .bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

24Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 7:13

nico95280

nico95280
Membre
Encore une question.
Ton relais bleu 12V45, il sert a quoi exactement?
As tu les moyens de savoir si il est HS ou pas?

Aller en bas Revenir en haut

25Probleme moto ventilateur 406 phase2 Empty Re: Probleme moto ventilateur 406 phase2 Lun 26 Juil 2010 - 17:18

jeluc13

jeluc13
Touriste
d'apres ce que j' ai vu il declenche que je met la clim , pour le tester il faut le sortir alimenter la bobine et voir si nil claque , pour toi il claque je crois , ce que j'ai fait ensuite en l'alimentant le contact colle et avec un multimetre j'ai controler qu'il etait passant , voila mais je crois qu'il y a des topics bien fait sur le site bon courage.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit