Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Claude3724

Claude3724
Touriste
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, inscrit ce matin
j'ai un soucis depuis une semaine, le voyant indique anomalie charge batterie.
J'ai fait testé la charge dans une concession Peugeot, elle charge a 14V. le mécano m'a dit que cela pouvais etre la clim qui fait ça.
Quand j'ai mis la clim en ventillation, celle ci c'est mise a fonctionner avec des coupures. et le lendemain, Cette indication a commencé a être affichée
Mon vehicule: 406 HDI 2.2L 136CH de 2001 (93100 kms)
Alternateur et batterie d'origine.
Quelqu'un aurait t'il eu le même soucis, qu'elle en serait la vrai cause, et surtout la solution au problème.
Merci de vos réponse
Claude

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
Re,
J'ai fait tourné la voiture au ralenti, il y a un petit claquement pas tres fort toutes les 3 a 4 secondes au niveau de l'alternateur, et a chaque fois suivi de l'indication au tableau de bord anomalie charge batterie. qui s'eteint immediatement pour recommencer au claquement suivant
Au moment de ce claquement le regime moteur change, et reviens a la normale ensuite jusqu'au nouveau claquement.
Si cela peut aider a trouver une solution
Encore grand merci pour vos réponses
Claude

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,

Si ta batterie a effectivement l'âge de la voiture, je serais tenté de te suggérer de commencer par la changer. Et contrôler le reste ensuite si le problème se reproduit.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Si la voiture démarre correctement , la batterie n'a rien a voir avec le système de charge . elle ne sert d'ailleurs qu'au démarrage ensuite c'est l'alternateur qui fournis le courant .
Regarde si ta poulie débraillable n'est pas en train de lâcher ,cela expliquerait le bruit que tu localise prêt de l'alternateur


certaine batterie tiendront 15 ans d'autre ne feront pas 6 mois .... l'age n'est pas un critère d'usure

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
j'ai eux le même problème sur ma féline même model même moteur juste 115000km,j'étais sur l'autoroute a 130km/h et la se message s'affiche "anomalie charge batterie "puis coupure générale de la voiture a 130km/h affraid je me suis ranger j'ai redémarrer le message étais toujours la donc je me suis arrêter sur une aire j'ai débrancher la batterie j'ai redémarrer et plus de message n'y de voyant batterie puis je suis repartie et de puis se jour plus un problème de se coter je pense juste que l'alternateur a eux une faiblesse dans la charge et que le calculo la détecter d'où le message

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
MERCI YOURI, XNIGHT, BIFF,
Je vous remercie pour votre aide, du coté de la batterie, je l'ai fait testée elle est bonne, du coté alternateur je ne sais pas en fait.
C'est ce petit clic qui est bizarre mais qui ne dure pas.
suivi de l'indicatioon anomalie charge batterie.
je vais faire deja comme me l'indique Xnight debrabcher la batterie et redemarrer pour voir je vous tiendrez au courant;
Encore merci c'est sympa de votre part
amicalement

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
L'essai ne coute rien ,mais ne fera je pense pas partir le bruit bizarre que tu as Wink

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
le claquement que t'entend, c'est surement le compresseur de clim qui se colle et se decolle (si elle fonctionne, ras)
par contre, je vois pas le rapport entre la charge de la batterie et la clim Question

pour ton voyant batterie, j'ai eu le meme cas que toi (charge ok et voyant allumé), et c'etait le fil qui donne l'info de la charge de l'alternateur au bsi qui etait cassé
il est dans la gaine de protection du faisceau de l'alternateur (petit fil orange si mes souvenirs sont bon)

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
Bonsoir eastride,
Je te remercie pour ta réponse, elle est assez pertinente;
ça a commencé en mettant la clim en ventilation, elle avait des coupures et elles reprenais mais a ce moment la pas de voyant allumé indiquant anomalie charge batterie. Cette indication a commencée le lendemain. il est possible que le clic de temps a autre vienne du compresseur de la clim, car apres ce clic le regime moteur diminu pour reprendre immediatement, c'est a ce moment la que l'indication d'anomalie s'allume.
Merci encore pour ton aide

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Salut,

peut être que ton alternateur commence à être légèrement fatigué (plus particulièrement le régulateur) et que pendant la chute de régime, provoquée par l'enclenchement de la clim, la tension de l'alternateur passe très temporairement en dessous d'un seuil considéré comme limite par le calculo, ce qui provoquerais l'apparition de ce témoin.

essaye de prendre la tension moteur tournant au moment ou la clim s'enclenche voir si ça chute, et de combien.

quand la clim est désactivée tu n'a pas le problème ?

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
Bonsoir LeNainportnawak,
Ok je vais voir la tension au moment ou la clim s'enclenche;
Quand la clim est désactivé effectivement l'indication anomalie s'affiche beaucoup moins.
Possible que l'alternateur a un point faible
merci en tout cas de tes conseils

Aller en bas Revenir en haut

BOUBOU

BOUBOU
Membre
surement l'alternateur.
en fait j'avais eu ce même souci (mais sur une Mercedes), c'étais les charbonettes de l'alternateur qui éaient HS. (il est possible de changer juste les charbonettes, et c'est beaucoup moin coûteux).

mais a confirmer

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
Merci Boubou,
le petit clic vient d'un élement au dessus de l'alternateur cet element est entrainé par une courroie il est mentionné dessus société du groupe usine de Marignier.
Je suis sur que le clic vient de cette pièce mais je ne sais quel en est la destinée.

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Au dessus de l'alternateur ?? Mis a part la pompe de DA il y a pas grand chose au dessus de l'alternateur qui soit entrainé par une courroie

Aller en bas Revenir en haut

Xnight

Xnight
Membre confirmé
le tendeur auto?

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
Bonjour LeNainportnawak,
j'ai été dans un garage Peugeot, pour faire des tests, ce serai l'alternateur qui a une faiblesse, et quand la clim se met en route le voyant s'allume.
Résultat des courses alternateur a 560€+ la main d'oeuvre GRRR juste avant les vacances pas COLLLL.
La pièce au dessus de l'alternateur est bien la pompe de DA
merci pour vos messages c'est tres smpa

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Donc si le diag c'est l'alternateur , je reviens sur la poulie débraillable HS , un alternateur il charge ou il charge pas , c'est tout ou rien !

un alternateur sa lache pas a 93000 km , sa fait au moins le double

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
L'alternateur charge entre 13 et 14 donc pratiquement a fond
je ne comprends pas qu'il soit mort.
La poulie debrayable est Ok.
j'espère que ça ne vient pas de la clim et que je change l'alternateur pour rien

Aller en bas Revenir en haut

LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
moi mon alternateur il est a plus de 14V en tout cas. Peut être que le régulateur déconne aussi? en tout cas oui a 93000 c'est quand meme prématuré, mais bon ca peut quand meme arriver C'est pas ma faute

tu l'a testée comment la poulie ?

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
La tension de sortie régulateur est variable entre 13 et 14 pas de Pb


oui exact comment ont-ils testé la poulie sans avoir déposé l'alternateur !!!!

çà sent pas bon se garage .... en tout cas récupère l'ancien alternateur et vois si personne du fofo de part chez toi ne peut vérifier une fois déposé qu'ils ne t'ont pas enflé

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
La poulie a été testé sur le pônt il a enlevé la courroie pour voir si la poulie debraye et si elle n'avait pas de jeu.
La charge a été testée aux bornes de la batterie;
mais moteur tournant il y a quand même une odeur de resine chaude

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
l'alternateur charge , la batterie prend la charge ..... personnellement si rien d'autre que l'odb ne trouve d'anomalie , moi tant que çà tourne ,je balance pas 500€ sur une simple supposition de garage .... a moins qu'il n'ai réellement vue le PB et cherche a enquiller un alternateur alors qu'il ne s'agisse que d'un pb bénin style un fils coupé ou une cosse qui c'est fait la malle .

je mets ma main a coupé qu'il vont te dire que l'alternateur soit disant HS est consigné !

Aller en bas Revenir en haut

Claude3724

Claude3724
Touriste
Oui je te comprends mais samedi j'ai 700 kms a faire, et de l'autoroute, et j'ai aussi un peu peur de tomber en rade, car les pannes sur autoroute bonjour les degats pour le portefeuille;
Je vais quand même demander qu'il me redonne l'ancien

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
AH l'odb ..... si chaque fois qu'il me mettais niveau liquide de frein bas ,j'avais mis 1L dans le bocal ,je serais sur la paille !
raison de se beug , simplement le capteur de frein a main HS , va comprendre le lien ....
Pour ton message Pb de charge , c'est pareil !
Si la charge est bonne et que la batterie est Ok que veux-tu qu'il t'arrive ,même sur 700km ?

fait faire un autre diag ailleurs

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
il va te dire que l'alternateur est consigné, car c'est le cas!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit