Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 12:05

vince406


Modérateur
Max 49 a écrit:moi je prend le PPS du boulot c'est très bien Razz !

Pareil lol!

Aller en bas Revenir en haut

27acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 13:50

lady406lle


Modérateur
pistonnés Langue

Aller en bas Revenir en haut

28acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 13:57

Nano21

Nano21
Modérateur
moi, mes 2 meilleurs amis travaillent dans 2 grosses concessions peugeot.
donc ce sont eux qui la passent au pps.
sinon le kit d'élektor est bien réputé, même si plus cher que les merdouilles chinoises.

Aller en bas Revenir en haut

29acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 14:49

vince406

vince406
Modérateur
lady406lle a écrit:pistonnés Langue

Tout à fait.

Le plus dur est de deviner lequel a la batterie la plus chargée.

Aller en bas Revenir en haut

30acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 17:30

Biff

Biff
Modérateur
nano21 a écrit:moi, mes 2 meilleurs amis travaillent dans 2 grosses concessions peugeot.
donc ce sont eux qui la passent au pps.
sinon le kit d'élektor est bien réputé, même si plus cher que les merdouilles chinoises.

les merdouille chinoise fonctionne très bien .... quel intérêt de dépenser 2 a 3 fois plus pour un résultat similaire

Aller en bas Revenir en haut

31acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 18:20

homer57

homer57
Membre actif
Biff a écrit:pour ta 406 un ELM327 sera largement suffisent pour lire et effacer tes défauts , j'ai çà depuis 5 ans et m'en sert régulièrement et avec de bon soft on peut faire des truc sympa avec Wink

lien vers celle que j'ai , on doit trouver moins cher Wink

http://cgi.ebay.fr/Interface-diagnostique-ELM-327-obd2-V1-5-FRANCAIS-/180509781082?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a0738ac5a

Je vais suivre ce conseil en commandant un ELM 327 et voir ce que ça donne vu que les possibilités d'utilisation sont multiples par rapport au produit basic chinois .
je vous tiendrais au courant des résultats.

Aller en bas Revenir en haut

32acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Ven 28 Mai 2010 - 23:52

Max 49

Max 49
Fidèle
homer57 a écrit:
Max 49 a écrit:ba oui , si personne paye , sa sert plus a rien que je travail moi !
une lecture et effacement des défauts, plus mesure paramètres c'est au moins un quart d'heure !
faut ptete pas abuser non plus!

Et je suppose que tu paies une location quand tu t'en sert personnellement...................lol

pourquoi payer une location ? je travail chez pigeot c'est pas pour rien ! et d'ailleurs toute la famille roule en pigeot(les soeur, les parent, les grand parent... , c'est pas pour rien non plus !

Aller en bas Revenir en haut

33acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Sam 29 Mai 2010 - 6:32

vince406

vince406
Modérateur
homer57 a écrit:
Max 49 a écrit:ba oui , si personne paye , sa sert plus a rien que je travail moi !
une lecture et effacement des défauts, plus mesure paramètres c'est au moins un quart d'heure !
faut ptete pas abuser non plus!

Et je suppose que tu paies une location quand tu t'en sert personnellement...................lol

Ca s'appelle un avantage en nature lol!

Aller en bas Revenir en haut

34acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 8 Juin 2010 - 13:01

homer57

homer57
Membre actif
Salut les "Lions",
J'ai reçu mon ELM 327 ce matin avec easyobdII .
Voici la liste des défauts
P0380
P0220
P0243
avec origine du défaut P0220 " pedal position sensor"
Beaucoup de contrôles et mesures sont réalisables avec ce logiciel.
J'ai enfin réussi à éteindre le voyant jusqu'a .......
Dans un premier temps je vais certainement changer le potentiométre de l'accélérateur à moins de pouvoir le démonter et lui mettre un coup de nettoyant contact éléctrique.

Aller en bas Revenir en haut

35acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 29 Juin 2010 - 11:07

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Bonjour Homer57,

Avec le ELM327: vous avez chargé le logiciel easyobdii sur le PC, et ca a marché de suite une fois l'interface connectée à l'OBD de la voiture? ou il a fallu chercher les drivers (pilotes) sur internet ? le cas échéant pouvez-vous m'indiquer les références des drivers?

J'avais essayé avec ce type d'interface et en lancant easyobdii ca ne lisait rien...

Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

36acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 29 Juin 2010 - 12:24

homer57

homer57
Membre actif
Bonjour,
j'ai utilisé le driver suivant CDM 2.04.16 WHQL Certified livré avec ELM

aprés il faut configurer le port et le débit car scantool 113 (logiciel fourni avec ELM327)ne fonctionnait pas au départ
ma version EODBII est une version d'essai.

Aller en bas Revenir en haut

37acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 29 Juin 2010 - 13:21

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Merci, je vais essayer ca ce soir.
Avec la version d'essai de Easyobdii vous avez pu effacer les codes défaut?

Par ailleurs j'avais eu le pb P0220 sur la 406 précédente. Ca peut venir d'un parasitage du faisceau reliant le calculateur au potentiomètre d'accélérateur. J'ai remplacé le faisceau par un câble blindé avec blindage relié au chassis, et plus jamais eu le problème. Pour moins de 10 euros (câble symétrique pour micro). Peugeot propose aussi un faisceau blindé mais c'est beaucoup plus cher.

Cordialement

Aller en bas Revenir en haut

38acquiter défaut moteur - Page 2 Empty Re: acquiter défaut moteur Ven 2 Juil 2010 - 9:27

homer57

homer57
Membre actif
oui j'avais réussi avec la version de easyobd2.
ça n'a pas marché du premier coup.
essaies plutôt avec scantoolnet113.
si tu n'arrives pas à te le procuré envoie moi un MP avec une adresse mail.


Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit