Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1acquiter défaut moteur Empty acquiter défaut moteur Mar 11 Mai 2010 - 17:55

homer57

homer57
Membre actif
Bonjour,
Vu que j'ai le voyant moteur qui s'allume régulierement sur des défauts fugitifs, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a ytiliser un appareil de ce type.

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-FIAT-FAULT-DIAGNOSTIC-CODE-READER-OBD2-EOBD-/280398324994?cmd=ViewItem&pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item41490ae502
acquiter défaut moteur U-flag10
ou

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/WIRELESS-BLUETOOTH-OBD-2-OBD2-ODB-II-INTERFACE-SCANTOOL-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem563360f324QQitemZ370229179172QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

acquiter défaut moteur 5ef6_210
A moins qu'il existe un autre système(avez vous des réferences?).
Actuellement j'ai mis un scotch noir sur le voyant car j'en ai marre de le voir allumé , mais on peut surement mieux faire et peugeot voudrait me faire payer pour acquitter le défaut.
Merci de me faire partager vos experiences.

Homer57

Aller en bas Revenir en haut

2acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 11 Mai 2010 - 19:05

vince406

vince406
Modérateur
Normal qu'ils fassent payer, l'appareil de diag est cher et il faut le rentabiliser.

Aller en bas Revenir en haut

3acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 11 Mai 2010 - 20:41

homer57

homer57
Membre actif
Le problème c'est que ces défauts sont fugitifs, peut être même pas réels (genre défaut liquide de frein lorsque l'on serre le frein à main) et que peugeot propose de changer BSI, calculateur , débimetre ,vanne EGR, turbo; parfois même sans résultat d'aprés un forum traitant des 406.

Vu qu'un grand nombre de 406 ont ces défauts cela est plutôt de l'ordre du vis caché et peugeot ne veux rien savoir .
Donc je ne vois pas pourquoi payer , ils on qu' a assumer.
Je veux bien payer la piéce défectueuse mais rien d'autre car ma voiture a 11 ans.

Aller en bas Revenir en haut

4acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 11 Mai 2010 - 22:07

vince406

vince406
Modérateur
C'est un peu facile de dire que c'est ceci ou celà sans savoir et dire qu'il faut changer telle ou telle pièce, avant il faut bien savoir ce que c'est comme défaut d'où la lecture des défauts. Quand tu en arrives à changer tout ça, ta voiture ne démarre même plus et tu fais de la prévention pour le reste.

Les défauts ne doivent pas être si fugitifs que ça pour que tu en sois arrivé à mettre du scotch sur le témoin. Le témoin s'éteignant après 2 driving cycle sans réapparition du défaut.

Qu'est ce qui serait d'après toi des vices cachés?

Tu accepterais qu'on te dise que c'est gratuit pour tel défaut et payant pour tel autre? La lecture défaut, c'est une utilisation de matériel et du temps passé donc c'est payant.

PS: c'est quel forum où ils disent des trucs pareils?

Aller en bas Revenir en haut

5acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mer 12 Mai 2010 - 11:25

Max 49

Max 49
Fidèle
ba oui , si personne paye , sa sert plus a rien que je travail moi !
une lecture et effacement des défauts, plus mesure paramètres c'est au moins un quart d'heure !
faut ptete pas abuser non plus!

Aller en bas Revenir en haut

6acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mer 12 Mai 2010 - 12:36

homer57

homer57
Membre actif
Un vis caché est un problème récurent qui se répéte sur plusieurs voitures et altérant le bon fonctiomment de celle-ci .

Voici quelques exemples de forum traitant du problème:


http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-406/panne-intermittente-hdi-sujet_13156_1.htm

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_132439.html

Quand je vai chez Peugeot je leur expose mon probléme de moteur qui se mets en sécurité aléatoirement (3 fois dans l'année en moyenne mais il est vrai que ça fait au mois 6 mois que le moteur tourne normalement) passage de la voiture sur banc de diagnostique, acquittement des défauts, liste des défauts

circuit chauffage additionnel 2 et préchauffage déféctueux
pression turbo mesuré trop faible
synchronisation arbre à came(variation brutale)
circuit de chauffage add 1 ouvert ou à la masse.

et puis le problème est résolu j'usqu'a la prochaine en precisant que quand le moteur se met en sécurité il suffit de couper puis de redémarrer le moteur pour retrouver une puissance normale.
Comme le défaut disparait et qu' ils n'arrivent pas à le recréer ils emettent plusieurs pistes possibles et c'est là que je ne suis pas d'accord de payer pour rien.

C 'est comme pour la panne de clim ou peugeot remplace le BSI alors qu'il n'y a qu'un relais à 2€ a remplacer.
Client oui mais pigeon non.

D'où l'utilité de votre forum qui explique comment parer a des problémes astucieusement à un moindre coût

et enfin ma question de départ :
existe t'il un systéme vendu dans le commerce permettant d'acquitter mon défaut fugitif car le jour où j'aurais une vrai panne je ne serais plus alerté.

Aller en bas Revenir en haut

7acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mer 12 Mai 2010 - 19:16

boulau

boulau
Touriste
bonjour
j'ai régulièrement le voyant antipollution qui s'allume (je roule au gaz) et pour effacer ce défaut j'ai acheté une interface mobydic chez http://www.veyscan.com/ c'est pas trop cher et super efficace. Branché sur un pc je lis les codes défaut et je les effaces sans problèmes.

Aller en bas Revenir en haut

8acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mer 12 Mai 2010 - 20:11

homer57

homer57
Membre actif
Merci pour l'info.
peux tu me donner la référence exact car plusieurs modéles existent.

Aller en bas Revenir en haut

9acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mer 12 Mai 2010 - 22:13

vince406

vince406
Modérateur
S'il est impossible de recréer la panne, c'est vrai qu'il est difficile de faire autre chose qu'émettre des hypothéses et changer des pièces sans garantie de succés, c'est dommage mais c'est comme ça.

Pour les BSI, Peugeot n'est pas responsable de l'obligation de la changer pour un relais à 2 euros, le responsable est le fournisseur qui ne veut pas que quelqu'un répare ses boîtiers.

Aller en bas Revenir en haut

10acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Sam 22 Mai 2010 - 21:25

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
1) Pour ce qui est du niveau de liquide de frein lorsque on tire le frein à main, ceci est un problème de software (programme) dans le BSI, pour preuve, si on laisse le frein à main et que l’on commence à rouler le bon message apparaît « oubli de frein à main ». J’ai le même problème sur mon véhicule, c’est un problème connu!

2) Pour ce qui est des défauts de réchauffage additionnel ce type de défauts est courant et ce malgré que le réchauffage additionnel est en bon état.
Pour info sur un HDI millésime 2000 le réchauffage des résistances électriques pour chauffer l’air dans le bloc de chauffage. Et ce contrairement à ce qui ce fait actuellement, ou le réchauffage est effectué par des résistances électriques placées dans le circuit d’eau du moteur.

3) Pour synchronisation arbre à came, il faut vérifier le capteur de position arbre à came et connectique. La cible métallique est placée juste derrière le pignon d’arbre à came. Eventuellement essayé de réduire l’espace entre le capteur et la cible.
S’il y a eu une intervention sur votre moteur. Pour le distribution par exemple, il se peut le capteur a reçu un mauvais coup!

Ce problème est le plus inquiétant, car pour mettre ce type de moteur en route il faut le capteur vilebrequin et d’arbre à came en bon état.
Ceci permet au boîtier de moteur de quel cylindre est point mort haut compression. En cas défaillance moteur tournant, le moteur peut tourner en mode secours avec seulement un des capteurs.


4) Pour ce qui est de pression turbo, j’ai lu un site anglais que l’électrovanne pour la régulation de pression pouvait être contaminée par des remontées d’eau au niveau sa mise à l’air libre.

Sur un TDI du groupe VAG, il y a un tuyau qui collecte toutes les mises à l’air des électrovannes et va chercher de l’air sec dans le boîtier du filtre à air.
Pour ma part et en prévention, j’ai ajouté un tuyau d’une dizaine de centimètres et plus grand sur la mise à l’air d’origine.

Aller en bas Revenir en haut

11acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Dim 23 Mai 2010 - 7:08

Biff

Biff
Modérateur
pour ta 406 un ELM327 sera largement suffisent pour lire et effacer tes défauts , j'ai çà depuis 5 ans et m'en sert régulièrement et avec de bon soft on peut faire des truc sympa avec Wink

lien vers celle que j'ai , on doit trouver moins cher Wink

http://cgi.ebay.fr/Interface-diagnostique-ELM-327-obd2-V1-5-FRANCAIS-/180509781082?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a0738ac5a

Aller en bas Revenir en haut

12acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Dim 23 Mai 2010 - 13:32

homer57

homer57
Membre actif
Merci pour l'info, je vais consulter le lien.

Voilà plusieurs mois que je n'avais plus de problème de moteur qui se mettait en sécurité.
J'ai fait 1000 km ce week end sans soucis et en arrivant prés de chez moi , rebelotte.
Il y a quand même un truc bizarre, le défaut s' allume dans la même côte sur la même route. Je ne sais pas ce qui se passe à cet endroit (régime moteur, ilclinaison de la voiture.....) .
c'est quand même vicieux comme panne ..........

Aller en bas Revenir en haut

13acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Dim 23 Mai 2010 - 20:32

vince406

vince406
Modérateur
Il n'y aurait pas une ligne THT, des antennes relais ( pompiers, armée ) dans le coin?

Aller en bas Revenir en haut

14acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Dim 23 Mai 2010 - 21:31

homer57

homer57
Membre actif
pas que je sache à proximité de la comune de Volkrange 57
peut être le catalyseur encrassé ou un corps étranger qui viendrait boucher momentanément quelque chose.....

Aller en bas Revenir en haut

15acquiter défaut moteur Empty resistance chauffage Lun 24 Mai 2010 - 7:01

homer57

homer57
Membre actif
LAMBERT F a écrit:1) Pour ce qui est du niveau de liquide de frein lorsque on tire le frein à main, ceci est un problème de software (programme) dans le BSI, pour preuve, si on laisse le frein à main et que l’on commence à rouler le bon message apparaît « oubli de frein à main ». J’ai le même problème sur mon véhicule, c’est un problème connu!

2) Pour ce qui est des défauts de réchauffage additionnel ce type de défauts est courant et ce malgré que le réchauffage additionnel est en bon état.
Pour info sur un HDI millésime 2000 le réchauffage des résistances électriques pour chauffer l’air dans le bloc de chauffage. Et ce contrairement à ce qui ce fait actuellement, ou le réchauffage est effectué par des résistances électriques placées dans le circuit d’eau du moteur.

3) Pour synchronisation arbre à came, il faut vérifier le capteur de position arbre à came et connectique. La cible métallique est placée juste derrière le pignon d’arbre à came. Eventuellement essayé de réduire l’espace entre le capteur et la cible.
S’il y a eu une intervention sur votre moteur. Pour le distribution par exemple, il se peut le capteur a reçu un mauvais coup!

Ce problème est le plus inquiétant, car pour mettre ce type de moteur en route il faut le capteur vilebrequin et d’arbre à came en bon état.
Ceci permet au boîtier de moteur de quel cylindre est point mort haut compression. En cas défaillance moteur tournant, le moteur peut tourner en mode secours avec seulement un des capteurs.


4) Pour ce qui est de pression turbo, j’ai lu un site anglais que l’électrovanne pour la régulation de pression pouvait être contaminée par des remontées d’eau au niveau sa mise à l’air libre.

Sur un TDI du groupe VAG, il y a un tuyau qui collecte toutes les mises à l’air des électrovannes et va chercher de l’air sec dans le boîtier du filtre à air.
Pour ma part et en prévention, j’ai ajouté un tuyau d’une dizaine de centimètres et plus grand sur la mise à l’air d’origine.


Merci pour ta réponse, je vais verifier tout ça.
Où se trouvent exactement les résistances dans le bloc de chauffage et comment y accéder pour les verifier car en hiver le chauffage a du mal à chauffer tant que la température du circuit d'eau de refroidissement n'est pas chaude.

Aller en bas Revenir en haut

16acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Lun 24 Mai 2010 - 14:43

homer57

homer57
Membre actif
Comme j'avais un peu de temps j'en ai profiter pour nettoyer le débimétre ainsi que la vanne EGR.J'y avais enlevé la fois précédente une grosse boulette de suie.acquiter défaut moteur Dsc03619

acquiter défaut moteur Dsc03614

acquiter défaut moteur Dsc03616

Savez vous à quoi sert ce capteur car j'avais lu dans un forum qu'il pourrait être à l'origine de ma panne ?
Il se trouve sur l'échangeur à coté du radiateur.
acquiter défaut moteur Dsc03617
Comment tester les EV et d'ou provient le probléme sur la mise à l'air libre ?
acquiter défaut moteur Dsc03620

Où se trouve le capteur de synchronisation de l'arbre à cames ?
Merci pour vos réponses.

Aller en bas Revenir en haut

17acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Lun 24 Mai 2010 - 16:43

eastride

eastride
Modérateur
pour le capteur denso, c'est pour la pression du turbo

pour le capteur arbre a camme, il est au niveau du cache distri a coté du cache moteur

Aller en bas Revenir en haut

18acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 25 Mai 2010 - 17:16

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Il y a un très bon lecteur de code défaut pour OBD2, et qui marche très bien sur de nombreuses PEUGEOT dont la 406: c'est celui d''ELEKTOR, pub gratuite.
ELEKTOR est une revue électronique de référence, très ancienne, et qui propose des montages électroniques de qualité, bien étudiés.
Donc, cet appareil sait lire les codes-défaut, les effacer, et lire un tas de paramètres sur le moteur, y compris l'identifiant du véhicule.
Pas besoin de PC ni d'alimentation.
Dispo tout monté ou en kit, pour #100 euros.

Je l'ai utilisé avec succès de nombreuses fois.

Aller en bas Revenir en haut

19acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 25 Mai 2010 - 19:50

homer57

homer57
Membre actif
malheureusement il est épuisé
http://www.elektor.fr/products/kits-modules/kits-(-7x)/compacte-obd2-analyser-en-fr-(070038-72).7137.91476.lynkx

Aller en bas Revenir en haut

20acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Mar 25 Mai 2010 - 20:01

homer57

homer57
Membre actif
j'avais pas vu ils ont fait une version nouvelle génération à 99 €
http://www.elektor.fr/products/kits-modules/kits/090451-71-obd-analyser-ng.1040120.lynkx
ça fait un peu cher par rapport à cet appareil fini qui vaut une trentaine d'euro
acquiter défaut moteur Bg0sqf10

Aller en bas Revenir en haut

21acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 11:06

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
L'appareil d'Elektor est livrable également en produit fini (ce que j'avais acheté).
Pour avoir essayé du ¨made in china¨ on lisait des codes dont certains fantaisistes (comparé au lecteur OBD2 de Peugeot), et on n'arrivait pas à effacer les défauts...

Donc je me permet de le recommander.
Cdt

Aller en bas Revenir en haut

22acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 11:34

Max 49

Max 49
Fidèle
moi je prend le PPS du boulot c'est très bien Razz !

Aller en bas Revenir en haut

23acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 12:02

homer57

homer57
Membre actif
Max 49 a écrit:ba oui , si personne paye , sa sert plus a rien que je travail moi !
une lecture et effacement des défauts, plus mesure paramètres c'est au moins un quart d'heure !
faut ptete pas abuser non plus!

Et je suppose que tu paies une location quand tu t'en sert personnellement...................lol

Aller en bas Revenir en haut

24acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 12:05

vince406

vince406
Modérateur
Max 49 a écrit:moi je prend le PPS du boulot c'est très bien Razz !

Pareil lol!

Aller en bas Revenir en haut

25acquiter défaut moteur Empty Re: acquiter défaut moteur Jeu 27 Mai 2010 - 13:50

lady406lle

avatar
Modérateur
pistonnés Langue

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit