Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Dim 20 Juin 2010 - 21:23

chirac


Membre confirmé
oui surment change les sa vaut une 30ene d'euros;)

Aller en bas Revenir en haut

27Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 8:14

Nano21


Modérateur
kevimel a écrit:Bonsoir,

J' ai exctement le même problème sur mon break, pneux neufs de fevrier, le pneu droit est a la feraille a l' exterieur, alors que le gauche semble s' user legerement a l' exterieur, mais sans plus. l' arrière est correct. Qu' en pensez vous.

Cordialement

PS: Biellettes de barre stabilisatrice HS a l' avant des deux côtés, cela entre t' il en compte sur l' usure des pneus.
fais faire une géométrie. ton problème vient de là.
pas convaincu que les bieillettes de barres stab avant puisse faire bouffer les pneus.

Aller en bas Revenir en haut

28Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 8:57

chirac

chirac
Membre confirmé
bien-sur que ci sa faut bouffé les pneus faire un para changera rien, je sais j'ai déjà eu le tour sinon a c'est tu a quoi serve les barre stab?

Aller en bas Revenir en haut

29Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 9:30

Nano21

Nano21
Modérateur
tu confonds pas avec les bieillettes de pincement de l'arrière qui servent à règler la para du train arrière.

Aller en bas Revenir en haut

30Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 9:34

Nano21

Nano21
Modérateur
chirac a écrit: c'est tu a quoi serve les barre stab?
Les fonctions barre stabilisatrice et barre de torsion


Dans les virages un véhicule en mouvement tend à s’incliner vers l’extérieur. Le ressort coté extérieur est comprimé tandis que le ressort coté intérieur est détendu. La fonction principale d’une barre stabilisatrice est alors de réduire l’inclinaison (le dévers) du véhicule.
En effet, les extrémités de la barre sont fixées à chacune des roues d’un train, la partie centrale étant fixée à la carrosserie. Par conséquent dans un virage, les ressorts droit et gauche étant différemment comprimés, génèrent une torsion de la barre qui tend à limiter l’inclinaison et ce d’autant plus que la barre est rigide.
Une fonction complémentaire est de répartir au mieux l’effet d’anti-dévers entre les trains avant et arrière (véhicule sous vireur ou sur vireur).
Comme les ressorts, la barre doit répondre à des cahiers des charges sophistiqués en termes de raideur, de poids, de durée de vie, de bruit… La barre stabilisatrice étant l’une des dernières pièces spécifiées par les constructeurs lors du développement des trains, elle doit s’intégrer dans un espace résiduel restreint et présente donc parfois une forme géométrique complexe.

Les barres stabilisatrices droites contribuent à la rigidité en torsion des essieux semi rigides qu’on rencontre dans les trains arrière de nombreux véhicules. Elles sont intégrées dans la structure de l’essieu.

Les barres de torsion remplissent une fonction ressorts. Elles apportent un débattement supérieur à celui des ressorts classiques et un encombrement réduit. Les barres sont transversales, sur train arrière, et longitudinales sur train avant.

Aller en bas Revenir en haut

31Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 9:48

chirac

chirac
Membre confirmé
Pas du tous renseigne toi bien es tu verra que avec une barre stabilisatrice usé tu usera du pneu.

tien comme tu es un adepte de google, quelle résultat tu aura si tu roule sans barre stabilisatrice?

Aller en bas Revenir en haut

32Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 10:35

Nano21

Nano21
Modérateur
çà j'en sais rien du tout, je suis pas mécano de formation. j'ai roulé un moment avec des bieillettes de barre stab qui avaient du jeu sur mon picasso et, je n'avait eu aucun problème d'usure irrégulière au niveau des pneus.
après, je veux bien te croire. tu dois etre plus calé que moi

Aller en bas Revenir en haut

33Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 10:40

chirac

chirac
Membre confirmé
tous dépend dans l état qu'il sont là il précise qu'il sont HS après faut voir ont peut pas trop jugé sans avoir vue

Aller en bas Revenir en haut

34Usure irrégulière pneux avant. - Page 2 Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 18:27

kevimel

kevimel
Membre actif
Ok Merci pour vos reponses

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit