Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Usure irrégulière pneux avant. Empty Usure irrégulière pneux avant. Dim 4 Avr 2010 - 23:41

popolce

popolce
Membre actif
Bonjour,
VOila j'ai un petit souci sur ma 406 qui nécessite votre aide.
Mon pneu avant droit s'use beaucoup plus vite sur l'exterieur que mon pneu avant gauche, je voulais savoir si on pouvais remédier à cela et si ce problème est courant sur 406.
MErci de votre aide

Aller en bas Revenir en haut

2Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 6:46

eastride

eastride
Modérateur
il faut faire un parallélisme

c'est courant sur toutes les voitures Laughing

Aller en bas Revenir en haut

3Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 9:48

Zeds

Zeds
Fidèle
Tout à été dit.

Aller en bas Revenir en haut

4Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 10:14

popolce

popolce
Membre actif
Merci pour vos réponses.
J'avais éffectué un controle parralélisme mais il m'avaient dis qu'il n'y avait rien que c'était un probléme sur les 406 ...

Aller en bas Revenir en haut

5Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 10:27

cobain

cobain
Membre actif
roule moins vite dans les ronds points? Surprised

Aller en bas Revenir en haut

6Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 11:01

popolce

popolce
Membre actif
Avec la mienne il est impossible de rouler vite :p.
Nan je roule cool à vrai dire...
Apparement je suis le seul a avoir se problème sur 406 Sad

Aller en bas Revenir en haut

7Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 11:08

vince406

vince406
Modérateur
popolce a écrit:Avec la mienne il est impossible de rouler vite :p.
Nan je roule cool à vrai dire...
Apparement je suis le seul a avoir se problème sur 406 Sad

Un coup dans un trottoir suffit à foutre le réglage en l'air.

Aller en bas Revenir en haut

8Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 13:55

eastride

eastride
Modérateur
chaques voiture a une cote de deformation, il suffit que la tienne soit hors cote (accident, etc) pour que le parallélisme soit faux

apres, il suffit que le gars qui t'a fait le parallélisme soit un peu dyslexique et t'as tout a refaire

Aller en bas Revenir en haut

9Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 16:38

popolce

popolce
Membre actif
D'accord je vais aller refaire un Para, savez vous le prix moyen de l'opération ?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

10Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 16:43

eastride

eastride
Modérateur
vers les 60€

Aller en bas Revenir en haut

11Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 16:53

bert

bert
V.I.P
si tu fais l'arriere c'est un peu plus cher,genre 70 80 roros

Aller en bas Revenir en haut

12Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 16:55

eastride

eastride
Modérateur
on m'a parlé de l'arriere mais je vois pas comment c'est possible vu qu'il n'y a pas de rotules

le gars m'avait expliqué qu'il alignait les roue av par rapport aux roues ar

Aller en bas Revenir en haut

13Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 17:04

bert

bert
V.I.P
le parra arrière se règle avec les biellettes de pincement
si tu n'a pas un arrière correct et que t'aligne l'avant dessus,y'a des chances que ce soit pas bon

Aller en bas Revenir en haut

14Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 17:10

eastride

eastride
Modérateur
ca m'inquiete ce que tu me dis affraid
surtout que j'ai fais monter 4 gommard michelin energy saver

Aller en bas Revenir en haut

15Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 17:25

vince406

vince406
Modérateur
eastride a écrit:on m'a parlé de l'arriere mais je vois pas comment c'est possible vu qu'il n'y a pas de rotules

le gars m'avait expliqué qu'il alignait les roue av par rapport aux roues ar

C'est le problème des mecs qui sont pas habitués à travailler sur de vraies voitures, ils oublient que même sur une voiture de grande série comme la 406, il y a des réglages a l'arrière.

Aller en bas Revenir en haut

16Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 18:13

chirac

chirac
Membre confirmé
popolce a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avais effectué un contrôle parallélisme mais il m'avaient dis qu'il n'y avait rien que c'était un probléme sur les 406 ...

celui qui ta dit sa sa doit être un sacrée champion Super

Aller en bas Revenir en haut

17Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 18:19

vince406

vince406
Modérateur
popolce a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avais éffectué un controle parralélisme mais il m'avaient dis qu'il n'y avait rien que c'était un probléme sur les 406 ...

Qu'il dise plutôt qu'il ne sait pas la régler, ça ira plus vite.

Aller en bas Revenir en haut

18Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 18:24

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est pas la première fois que l'on parle sur ce forum, de mécaniciens/garages qui parlent d'un réglage inexistant à l'arrière sur 406.

Faudrait leur faire un courrier au nom du forum et les inviter à se connecter ici pour se tenir à jour des nouv.... banalités de la 406...

Aller en bas Revenir en haut

19Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 18:26

chirac

chirac
Membre confirmé
popolce a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avais éffectué un controle parralélisme mais il m'avaient dis qu'il n'y avait rien que c'était un probléme sur les 406 ...

je dirai même plus, qu'il dise tous simplement qu'il es novice et qu'il n'a jamais réalisé de parallélisme Very Happy Very Happy ...


ont es méchant sur passion406 affraid

Aller en bas Revenir en haut

20Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 5 Avr 2010 - 18:28

chirac

chirac
Membre confirmé
oui sauf que la plupart des garagiste dans ce genre ce renseigne guère sur les forum... c'est un tord Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

21Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Dim 20 Juin 2010 - 19:57

kevimel

kevimel
Membre actif
Bonsoir,

J' ai exctement le même problème sur mon break, pneux neufs de fevrier, le pneu droit est a la feraille a l' exterieur, alors que le gauche semble s' user legerement a l' exterieur, mais sans plus. l' arrière est correct. Qu' en pensez vous.

Cordialement

PS: Biellettes de barre stabilisatrice HS a l' avant des deux côtés, cela entre t' il en compte sur l' usure des pneus.

Aller en bas Revenir en haut

22Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Dim 20 Juin 2010 - 20:08

chirac

chirac
Membre confirmé
kevimel a écrit:Bonsoir,

J' ai exctement le même problème sur mon break, pneux neufs de fevrier, le pneu droit est a la feraille a l' exterieur, alors que le gauche semble s' user legerement a l' exterieur, mais sans plus. l' arrière est correct. Qu' en pensez vous.

Cordialement

PS: Biellettes de barre stabilisatrice HS a l' avant des deux côtés, cela entre t' il en compte sur l' usure des pneus.

biensur que sa rentre en compte

Aller en bas Revenir en haut

23Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Dim 20 Juin 2010 - 20:13

kevimel

kevimel
Membre actif
Merci pour votre reponse, pensez vous que cela explique l' usure bien plus importante a drtoie qu' a geuche, et en plus a l' exterieur ?

Aller en bas Revenir en haut

24Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Dim 20 Juin 2010 - 21:23

chirac

chirac
Membre confirmé
oui surment change les sa vaut une 30ene d'euros;)

Aller en bas Revenir en haut

25Usure irrégulière pneux avant. Empty Re: Usure irrégulière pneux avant. Lun 21 Juin 2010 - 8:14

Nano21

Nano21
Modérateur
kevimel a écrit:Bonsoir,

J' ai exctement le même problème sur mon break, pneux neufs de fevrier, le pneu droit est a la feraille a l' exterieur, alors que le gauche semble s' user legerement a l' exterieur, mais sans plus. l' arrière est correct. Qu' en pensez vous.

Cordialement

PS: Biellettes de barre stabilisatrice HS a l' avant des deux côtés, cela entre t' il en compte sur l' usure des pneus.
fais faire une géométrie. ton problème vient de là.
pas convaincu que les bieillettes de barres stab avant puisse faire bouffer les pneus.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com