Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ou trouver une puce ou un boitier prepa Empty ou trouver une puce ou un boitier prepa Lun 8 Fév 2010 - 14:29

slcat95

slcat95
Touriste
vola je cherche soit une puce soit un boitier calculateur modifier pour ma 406 2l 16s de98

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Le forum c'est pas le Mc Do!!! un BONJOUR et un MERCI ca serait pas mal non?
remplir le profil et une tite présentation dans la section prévue merci

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Dambassadeur a écrit:Le forum c'est pas le Mc Do!!! un BONJOUR et un MERCI ca serait pas mal non?
remplir le profil et une tite présentation dans la section prévue merci

Pourquoi, tu dis pas bonjour et merci au Mc Do?

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
bin non c'est un ecran PAD au drive

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Dambassadeur a écrit:bin non c'est un ecran PAD au drive

C'est moderne dans le ch'nord

Aller en bas Revenir en haut

slcat95

slcat95
Touriste
bah elle est faite ma presentation
et si il faut un bonjour a chaque debut de post dans ce cas fo le marquer en clair dans les regles du forum .
et surtous commence donc deja par dire bonjour toi aussi avant d etre desagreable.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
bonsoir messieurs
moi je voudrais un 280... mais des tomates a la places des frites... Rire
merci!

bon trêve de blagues....

-la demande de courtoisie est écrite dans les règles slcat
-ça me semble être la moindre des choses...
-quand tu as fait cette demande ta présentation n'étais pas encore faite... (17h42)
-les modo n'ont pas pour habitude de souler pour rien Wink

à bon entendeur Salut

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
Je ne pense pas avoir été désagréable.
t'es nouveau la moindre des choses avant d'exposer ta requette c'est un BONJOUR a tous je voudrais avoir des renseignements sur .....
et pas poster je cite :"vola je cherche soit une puce soit un boitier calculateur modifier pour ma 406 2l 16s de98"
bref mon souhait n'était pas de t'étre désagréable ici la bonne humeur et la courtoisie sont ce que nous nous efforcons d'imposer et de maintenir

pour ce que tu cherche tu peux regarder ici http://www.boitier-additionnel.com/

Aller en bas Revenir en haut

slcat95

slcat95
Touriste
merci pour l info par contre 380euro^pour 14 cv mdr c est de la folie douce , j ai aussi une 21 turbo et on trouve des boitiers electronique pour 100 euro mais avec un gain de 60cv donc la je panse qu il ya matiere a faire un truc lol mais bon merci quand meme

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Bonjour newbie
Ici les 21 turbo avec boitier "daube" 60cv a 100e .... çà nous fait autant délirer que toi

serait-ce encore un "révolutionnaire" qui ne connait que dalle et qui ne comprendra jamais le pourquoi l'on peut sortir plus de CV d'un turbo que d'un simple athmo ....
Fallait pas prendre un 2L16 mais un TCT si tu voulais obtenir quelque chose de valable, le 16s restera toujours creux en bas , et a moins d'y mettre une somme des plus considérable tu n'en sortira rien niveau puissance supplémentaire.
Maintenant je veux bien voir la courbe banc de puissance de ton 21 turbo avec ces miraculeux cv Coupe
A+

Aller en bas Revenir en haut

slcat95

slcat95
Touriste
oulah bah ecoute on vas pas rentree sur ce terrain tre glissant car effectivement on ne va pas comparer c est pas la peine , j ai les 2 une 406 et une 21 et rien n est comparable quand a la courbe j ai rien a prouver ici
Apres desoler mais 14 cv pour 380 euro sa fait un peu cher la pose dun boitier exterieur qui vas surtous modifier les valeur d air ou de temp d eau ou la courbe d avance et qui au bout du compte n est pas sur d etre optimum, quand a connaitre que dalle ne juge surtous pas sans rien savoir tu pourais etre tres surpris.
quand a la puissance de la 21 pour porter un jugement fo avoir matiere a le faire
... des mec comme toi j en connai plein ta voiture est la plus belle une 21 sa marche pas etc c ets bon suis pas la pour entendre sa j ai rien a te prouver.

j ai citer la 21 car pour etre claire les puces nous les faisons et j esperai trouver quelqun ici qui faissai sa ou qui avait les soft en sa possesion , apparement non .je vien sur un forum pour trouver le meilleur compromis c est simple a comprendre je panse apres je viens pas declancher une guerre
j ai ma 406 depuis de nombreuse annee j en suis tres content

je vien pas critiquer quoi que se soit
si d une 406 atmo on pouvait en faire un avion de chasse sa se saurait moi je cherche juste un gain supplemantaire afin de liberer un peu le moulin c est tous simple

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Sur un 21 turbo, j'ai même pas besoin d'un boîtier pour gagner des cv.

Aller en bas Revenir en haut

slcat95

slcat95
Touriste
oui bah sa comme sur beaucoup de voiture ouil ya un turbo mais si tu met plus de pression de turbo sans rajouter de l essence ou modifier les valeur d injection ou d avance sa marche mais pas longtemps
et beaucoup moin bien qu avec ce qu il faut

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Je sais, c'était de l'humour

J'ai eu un collègue qui tripotait pas mal la sienne et son boîtier coûtait vachement plus cher que ça, bon en même temps, la prépa complète crachait plus que 60 cv en +.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
slcat95 a écrit:
si d une 406 atmo on pouvait en faire un avion de chasse sa se saurait moi je cherche juste un gain supplemantaire afin de liberer un peu le moulin c est tous simple

Donc si tu sais comment sa marche ,15 cv c'est le maximum que tu tireras d'un athmo avec boitier ou reprog d'ailleurs .
Le reste si tu en veux plus sera comme je l'ai dis ,bien plus couteux et pas forcément plus efficace (a-a-c , ligne inox décat - admission forcé et encore)

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
tiens ,un lien a 1/3 du prix ..... 125€ c'est correct pour toi pour 18cv


http://www.evolussem.net/wolf_tuning/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_701_163&products_id=1192

Aller en bas Revenir en haut

sebb

sebb
V.I.P
salut moi je reste perplexe sur un atmo gagné 15 voir + je trouve sa énorme moi je demande a voir ,car c'est pas un V6 le 2l 16s
sinon pour la 21 j'adore j'en ai eu une et mon cousin en a deux ( un pour le rallye ) sa se remonte facile et pas cher ou trouver une puce ou un boitier prepa 250571

Aller en bas Revenir en haut

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Bon alors je viens vous apporter mon grain de sel dans ce sujet, y a certaines choses qui me dépassent ici, y a certaines personnes, au lieu de calmer les choses, elles continuent à pimenter la discussion. Je dis pas sa pour protéger qui que se soit ou alors parce que j'ai une 2.0L 16 qui m'a fois roule super bien Very Happy mais à chacun sont choix,

- Si vous avez une 2.OL 16V ou TCT tant mieux pour vous
- Si vous avez une 2.OL ou 2.2L HDI tant mieux pour vous

ici toutes les 406 sont de bonnes voitures, d'ailleurs faire de la vitesse c'est interdit par lois, faire des démarrages à coupleux a bas reprises sa use le carburant (c'est une réalité) bref chacun fait ce qu'il veut mais personne n'a le droit de ce de moquer de la voiture de qui que soit, ici c'est un forum de 406, que se soit phase 1 ou phase 2, qu'il soit moins coupleux ou plus coupleux.

Ce qui fait la richesse de ce forum c'est que tous les modèles sont représentées, on est la pour partager ses connaissances et expériences et pas pour faire un tri sélectif des 406 qu'on aime ou qu'on aime pas.

A bon entendeur
Bonsoir.

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
salut centurion
je ne pense pas que qui que ce soit ne c'est moqué de telle o telle motorisation
il y a juste eu une énonciation de faits

simplement là le sujet est l'optimisation,et le fait est qu'un atmo,que ce soit le 2l de la 406 ou un autre,on en sort pas un troupeaux de chevaux avec une puce ou reprog
ce n'est en aucun cas un jugement de valeur Wink

j'ai moi aussi ce moteur,et même si j'aime pas l'entendre et qu'il me convient tres bien,les critique à son sujet sont bien souvent fondées Laughing

quand à l'histoire qui nous concerne ici je pense que c'est plus parti sur un malentendu,du aux nombreux "bricoleurs"qu'on trouve sur le net,qui pensent ou veulent transformer un athmo "poussif "en formule 1

t'inquiète centurion il est très bien not' moulin Japonnais (mais c'est vrais qu'il y a mieux C'est pas ma faute )

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
mais vouis qu'il est bien notre moteur !! bien suffisant pour ce faire cramer le permis Evil or Very Mad
et si je peux me permettre... un poney ne se transforme pas en cheval pour si peu...



Dernière édition par lady406lle le Mer 10 Fév 2010 - 8:45, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

slcat95

slcat95
Touriste
oui tous a fait daccord evc vous mais je panse que je vais dire une enormité
mais bon je tente
je croyai que le 306 s16 etait sur la base du 2l 16 s type 406 donc si c est bien sa j aidu mal a comprendre tant de difference de puissance ..

Et enfin pour te confirmer j ai une ligne inox depoluer avec ad d air donc voila pourquoi je voulai en rajouter de cv je confirme qu il ya beaucoup de guignol sur le net et c pour sa que je suis venu ici pour trouver un tel boitier et ne pas metre n importe quoi


Et je vais repartir sur su calme et enterre la hache de guerre lol a bientot et merci a tous

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Tu parles du quel 306S16?

Aller en bas Revenir en haut

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
c'est pas du tout les meme moulins sur S16 le 155ch systeme ACAV et le
2.0l 16s 167cv bv6

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
moi je croyais que c'érait juste le systeme d'admission qui changeait,et le soft du calculo ,mais que le bloc était identique (sur les 1eres s16 en tout cas)

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
La culasse diffère aussi suivant les versions

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit