Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Petits problèmes électriques ? Empty Petits problèmes électriques ? Sam 2 Jan 2010 - 10:35

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour "MES MEILLEURS VOEUX POUR 2010".
-Recent: éclairage de la montre dig.
Peut-on retirer la montre pour changer l'ampoule ,sans faire de casse ?.
-Incidents occasionnels (intermitant):
1-je met le clignotant,je revient en position repos, il arrive que la centrale clig. face le bruit,comme si elle était activée,la flèche du tableau de bord ne clignote plus;a part changer la centrale qui se trouve a la hauteur du boitier de fusible ? que puis je faire ?
2-l'aiguille d'essence se promène ,spécialement après un plein,1/4 du niveau, cela disparait généralement 1/2 du niveau,des mois je n'est rien;
j'ai changé l'ensemble jauge pompe,en sept 2007,je n'ai pas change le joint,vu le bon etat ,(il y a une arrivée d'air au bouchon!!!).le problème était toujours la ,y at-il une solution peut couteuse,vu le prix de M.O. de l'electronique ? avec le probleme je me base sur le kilometrage !! Cool



Dernière édition par kritter theo le Mar 5 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

2Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Sam 2 Jan 2010 - 12:56

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
J’ai une bonne nouvelle pour vous, votre véhicule étant de 1998 l’instrumentation toujours classique.
Il y a très peu d’électronique et pas de BSI.

Les capteurs sont en liaison directe avec le combiné d’instrument, sur les 406 anciens modèles il y a eu des problèmes avec le combiné instrument.

Je vous conseille de démonter le combiné, et de vérifier à la loupe les soudures au niveau du flexible


De vérifier le serrage des écrous des indicateurs.

Faite une recherche sur le FORUM avec le mot clef « combiné ».

Aller en bas Revenir en haut

3Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Sam 2 Jan 2010 - 14:23

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour et merci Lambert;
je ne sais trop se que sait le combiné, a part celui du téléphone, ni a l'emplacement qu'il se trouve ,mais je vais de suite sur le forum;
encore un grand Merci, cela m'a fait plaisir d'avoir une reponse rapide .
je suis tres bricoleur ,j'y ai pensé aux soudures j'avais ce probleme,au portail ,la voiture C'est personnel doc j'ose pas trp sans savoir , dans le milieu industriel je me serais engagé.
RADIOTO

Aller en bas Revenir en haut

4Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Sam 2 Jan 2010 - 18:43

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
pour ce qui est du buzz de clignotant c'est souvent le commodo qui est responsable
il y a un tuto sur le démontage et néttoyage de celui ci !!!
http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/reparation-du-commodo-de-clignotant-t87.htm

Aller en bas Revenir en haut

5Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Sam 2 Jan 2010 - 20:31

amd

amd
V.I.P
salut

Pour la montre: tu peut démonter sans problème pour changer l ampoule.
Pour ton clignotant: comme dit précédemment controle ton commodo.
Pour ta jauge: je sais plus fais une recherche sur le site.

Aller en bas Revenir en haut

6Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 3 Jan 2010 - 10:52

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour Damien
Merci de m'avoir repondu;
Ce matin j' avais démonté le combiné,j'ai controlé la fiche comme me disait,
Lambert F, malheureusement les fils sont sertient et non soudées;
J'ai démonté la montre ,il me reste plus qu'a trouver l'ampoule,le reste est remonté, 1heure;
Merci pour la commodo, specialement de la facon que ca ce démonte Smile
a+ RADIOTO

Aller en bas Revenir en haut

7Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 3 Jan 2010 - 11:09

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour Lambert F:
Comme je disais a dam, dans mon message ,le cablage n'est pas soudé!.
Je vient de revoir ton ,tu me demande de serrer les ecrous des indicateurs?,
je ne vois pas, Surprised

Aller en bas Revenir en haut

8Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 3 Jan 2010 - 15:04

Centurion974

Centurion974
V.I.P
en fait, pour le compteur c'est pas les fiches qui sont en cause, il faut que tu le démontes completement jusqu'a arrivé a la plaque de composant et à l'arrière de cette plaque de composant et avec un loupe tu dois avoir des soudures qui sont fissuré donc te reste plus qu'a les refaires, il doit y avoir 6 ou 7 en temps normal

Aller en bas Revenir en haut

9Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 3 Jan 2010 - 18:37

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Merci pour l'nfo;
je redemonterais 10 minutes,et je vais voir pour la suite ,en esperent que d'autres problemes se rajoutent pas.

Aller en bas Revenir en haut

10Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 3 Jan 2010 - 19:57

LAMBERT F

LAMBERT F
Membre actif
Les connections sont a l’intérieur du combiné d’instruments, il y circuit imprimé souple qui assure la liaison entre les connecteurs et les instruments, témoins ou lampes pur l’éclairage de nuit...


Faite une recherche sur le forum avec par exemple « réparation du combiné », il une photo du combiné démonté!

Si vous refaite des soudures à l’étain, il faut faire attention le circuit peut fondre.

Aller en bas Revenir en haut

11Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Mar 5 Jan 2010 - 20:05

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
bonjour :
jounée chargée ;
Ce matin apres avoir récupéré mes pieces , pour ma courroie de distribution, j'ai été faire un tour a Neuroto,voir s'il y avait des ampoules ; philips 3.20€ les 2,Neur. 2.20€ les deux.
Cette apres midi apres ma sièste de retraité, j'ai refais le commodo, je pense que cette affaire, ainsi que l'ampoule de la montre est soldée!!Very Happy .
J'ai redémonté , le combiné, je n'ai pas vu grand chose ,éccepté a l'une des 3 fiches de l'indicateur de carburan ,(micro fissure,a la soudure ?);+ 1 ampoule H.S.
a revoir le message de réparation du combiné ,les 4 soudures entouré sont les fiches du compteur de vitesse ?donc je referais les soudure de ces 3 fiches, en éspérent mon dernier probleme résolu?.
A+ RADIOTO;

Aller en bas Revenir en haut

12Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Mer 6 Jan 2010 - 4:49

Centurion974

Centurion974
V.I.P
bonne chance Wink

Aller en bas Revenir en haut

13Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Mer 6 Jan 2010 - 20:54

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour Centurion.
actuellement j'ai un probleme sur le combine;j'ai travaillé ce matin , j'ai fait les soudures impeccable ,des 3 fiches de l'indicateur d'essence ,la liaison entre le cicuit imprimé et la carte des differents élements élèctro. etait bonne , je l'ai remonté, malheureusement , a part l'eclairage, je n'est plus rien ;pour info,avant j'avais controlé le circuit de ces 3 fiches au multimetre (ohms) ,cela peut'il avoir des consécances, cet apres midi je ne pouvais revoir, si le fusible etait intact, reinitialisé en d'ébranchant la batterie,ce que je n'avais pas fait,il y a 1 h. que je vient de rentré , demain apres midi je m'y remettrais ,
A+ RADIOTO. Crying or Very sad

Aller en bas Revenir en haut

14Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Jeu 7 Jan 2010 - 5:59

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut !
Si le problème persiste change le combiné !

Aller en bas Revenir en haut

15Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Ven 8 Jan 2010 - 13:08

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour;
Actuelement j'ai toujours le problème au niveau de mes indicateurs,hier je n'ai passé, qu'une heure sur ma voiture,le soir, j'ai été voir un ami électronicien télé ,qui réparait les combinés quant- il travaillait dans ce milieu ,pour ma carte , et le circuit imprimé,no probleme, R.A.S.,il m'expliquait comment voir, s'il y avait du courant, ce que j'ai fait, résultat mon, combiné n'est pas alimenté,J'ai controlé le fusible N° 28,j'ai recontrolé les deux fiches,R.A.S.(je lai rebranché a ma voiture, pour l'alimenter ,j' ai laissé la face avant ,avec les indicateurs enlevé) ,j'ai mi le multimètre en position elec - ,le cordon rouge + sur l'entrée du condensateur, et le moins sur la sortie , il devait m'afficher 12 Voltes , et je n'est rien.
Y a t'il un endroit,a voir, une piece achangé, afin de faire avancer le schmilblic???.
RADIOTO.



Dernière édition par kritter theo le Sam 9 Jan 2010 - 19:55, édité 2 fois

Aller en bas Revenir en haut

16Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Sam 9 Jan 2010 - 19:53

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour a tous;
J'attend avec impatiance une réponse a mon probleme !!!.
J'ai peut-etre fait l'erreure de ne pas débrancher la batterie en retirant a plusieurs reprise les fiches du combi ???.je pense que sans le contact, il ne devrait pas avoir du courant???.
sans réponse ,je prendrais rendez vous a une agence Peugeot lundi,
A+ RADIOTO.

Aller en bas Revenir en haut

17Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Lun 11 Jan 2010 - 4:37

Centurion974

Centurion974
V.I.P
ne te fatigue pas change le combinet

Aller en bas Revenir en haut

18Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Jeu 14 Jan 2010 - 16:44

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour;
pour info lundi j'ai pris R.D.V. dans une agence Peugeot ,en date du 20 janvier, je vous ferais part du résultat de la panne,quand j'aurai récupéré ma voiture.
A+ RADIOTO.

Aller en bas Revenir en haut

19Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Ven 15 Jan 2010 - 19:46

amd

amd
V.I.P
Salut

Le contact était mis lors des prises de mesure en position Ohm???

Aller en bas Revenir en haut

20Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Sam 16 Jan 2010 - 15:46

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut;
Non je n'avais pas la position ohm, mais elec en continu!!!et avec le contact,
peut-etre a force de débranché et branché , la fiche bleue aurait un problème ???
A+RADITO;

Aller en bas Revenir en haut

21Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 17 Jan 2010 - 3:41

Centurion974

Centurion974
V.I.P
non je ne crois pas.

Aller en bas Revenir en haut

22Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Dim 17 Jan 2010 - 5:53

jojovosges

jojovosges
Membre confirmé
bonjour a tous
pour la central clignotante sur mon vehicule elle n est pas sur la platine a fusible mais dans le tableau de bord
tu enleve la trappe de visite sur le coté gauche de tableau de bord elle se trouve derriere
cordialement

Aller en bas Revenir en haut

23Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Mer 20 Jan 2010 - 8:51

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut centurion ;
pour le moment il est question de devoir changer le combiné , d'apres le garage ,avec la main d'oeuvre c'est une affaire de 1000€ Crying or Very sad
RADIOTO.

Aller en bas Revenir en haut

24Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Mer 20 Jan 2010 - 8:57

Dambassadeur

Dambassadeur
Modérateur
un combiné d'occasion ca coute 150€ grand max !!!
pour info le mien j'ai payé 40€ donc tu en trouveras certainement aux alentours de 90€ !!! il me semble que BIFF ou HERVE en ont un en stock contact les par MP BIFF est absent cette semaine

Aller en bas Revenir en haut

25Petits problèmes électriques ? Empty Re: Petits problèmes électriques ? Mer 20 Jan 2010 - 9:06

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut Dam ;
merci pour ta réponse je vais de suite contacter Biff ,et Herve, en esperant qu'il marche et pas trop de Kms.
Je saurais ce soir , si l'alimentation est bonne , la jauge de temperature marche.
RADIOTO.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique