Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26rentabilité du GPL - Page 2 Empty Re: rentabilité du GPL Sam 7 Nov 2009 - 13:36

emilloz


Membre actif
lady406lle a écrit:au départ oui, c'est la boite à air qui m'a lâché plusieurs fois....
(marre de la technique de l'elastoc... Suspect j'ai fini par mettre un filtre à air permanent)

puis c'est le cata qui a lâché il y a plus d'un an maintenant...
tu va me dire a plus de 200000km c'est pas dramatique.
maintenant elle réglée niquel donc plus de soucis.

(c'est un 2l aspi multipoint montage AG)

la cata est toujours en état.. l'intermédiaire m'a lâché il y a 2 ans à 200 000, et le silencieux vient de me lâche sur l'autoroute...échappement libre sur le V6 , au dessus de 4500 tr/m.. ouf.. bonjour le bruit..

je penses que ca va me couter 200 euros. dommage bruit sympa ;-/ mais un peu trop présent..

j'ai pas encore regarder dessous, mais j'ai l'impression que c'est au niveau de la bague de liaison entre l'intermédiaire et le silencieux que ca a laché..
enfin l'intermédiaire avait lâché comme ca.
un peu faible la liaison..

Aller en bas Revenir en haut

27rentabilité du GPL - Page 2 Empty Re: rentabilité du GPL Sam 7 Nov 2009 - 17:37

lady406lle


Modérateur
emilloz a écrit:échappement libre sur le V6 , au dessus de 4500 tr/m.. ouf.. bonjour le bruit..
dommage bruit sympa ;-/ mais un peu trop présent..

je veux bien te croire! c'est meme assourdissant dans l'habitacle, j'en ai fait l'expérience il y a peu, et juste sur un 2l....


emilloz a écrit:un peu faible la liaison..

oui je trouve aussi Suspect

Aller en bas Revenir en haut

28rentabilité du GPL - Page 2 Empty Re: rentabilité du GPL Mer 11 Nov 2009 - 20:40

emilloz

emilloz
Membre actif
emilloz a écrit:un peu faible la liaison..

oui je trouve aussi Suspect[/quote]

bon ca se précise.. c'est encore l'intermédiaire qui a lâché, il avait déja fait la même cassure en 2006
.. le silencieux , lui est pourri.. il a déjà perdu une couche de métal (enveloppe) la sagle a cassé (rouillé), je penserait qu'il lâcherait avant. il est d'origine 228 000km.

la cassure est au niveau de la bague coté intermédiaire.. le silencieux doit peser de son poids sur la jonction et a fait lâché le métal de l'intermédiaire.

soit la jonction est mal monté, soit le pot est mal fixé.
soit vice caché.

Aller en bas Revenir en haut

29rentabilité du GPL - Page 2 Empty Re: rentabilité du GPL Ven 25 Mar 2011 - 18:32

rafloux

rafloux
Touriste
Peut-on faire installer un système au GPL après 150 000 km (même après test de l'étanchéité moteur ) ?

Aller en bas Revenir en haut

30rentabilité du GPL - Page 2 Empty Re: rentabilité du GPL Sam 26 Mar 2011 - 18:11

emilloz

emilloz
Membre actif
rafloux a écrit:Peut-on faire installer un système au GPL après 150 000 km (même après test de l'étanchéité moteur ) ?

c'est risqué, car le moteur a fonctionner à l'essence, du piston au pot, tout a été calaminé.. c'est a dire recouvert du residu issu de la combustion de l'essence et de crasse (poussière, huile) .
Ce dépôt fait parti un peu du moteur... si tu passe au GPL, l'augmentation de temperature de fonctionnement peut décoller ces partie et , faire bouger des jeux.. de manière brusque (plus vite que lors du dêpot.)
Les additifs font la même chose que le GPL, il font augmenter la temperature du moteur pour se débarrassé de la calamine. mais le GPL le fait en permanence.

Si tu a souvent utilisé ces additifs , je pense que tu peux tenter.. sinon, ca me semble assez risqué.. mais a voir avec un mécano GPL. y a des forum spécialisés.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com