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1rentabilité du GPL Empty rentabilité du GPL Lun 10 Aoû 2009 - 12:49

biker45

biker45
Membre actif
Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant le GPL, notamment concernant le cout d'utilisation.
Au niveau de l'entretien moteur, est ce que ça modifie quelque chose?
Y a t il une surconsommation? si oui de quel ordre?

En gros, l'idée, c'est de savoir en combien de kilomètre on peut espérer amortir une installation GPL en faisant l’hypothèse que l’écart de prix entre le GPL et l’essence reste constant dans le temps.
Je sait plus ou j'ai lu que en cout d'utilisation au kilomètre, l'essence coutait moins cher que le diesel et ce en tenant compte de tout un tas de paramètre comme la différence de conso, le prix du carburant, le prix et la fréquence des entretiens... Bien sur, une telle étude peut rapidement être faussé.

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2rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 10 Aoû 2009 - 16:08

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour
en ce qui me concerne,
l'installation est amortie étant donnée que j'achète des voitures déjà équipée,
surconsommation... oui en effet, à hauteur d'environ 5%
entretient moteur, un sur cout ça oui c'est inévitable si tu veux que ton installation tienne la distance.
mais dans la mesure ou toute la partie essence est en "entretien maison" le sur coup dû au gaz n'est quand même pas violent.
surtout qu'on peut faire pas mal de petite chose sois même.

sur ce,
je pense que ma réponse ne t'aidera pas beaucoup à avancer... Rire

si d'autres ont des avis à donner Salut

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3rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mar 11 Aoû 2009 - 15:22

idefyx

idefyx
Membre
Bonjour,

Je roule au GPL depuis dix ans maintenant, je te donne mon avis mais il n'engage que moi.

Consommation : 25% de plus. (Je me fais plaisir quand je conduis, j'ai le pied un peu lourd)Conduire

Frais Entretien : insensible du fait de l'espacement des vidanges(GPL non corrosif et de dilue pas l'huile moteur), bougies.
L'essence produit du souffre après combustion, et avec la vapeur d'eau cela se transforme en acide sulfurique, ce qui détruit plus rapidement les pots d'échappements.
Pas de pot catalytique a changé, car aucun (ou infinitésimal, non mesurable) gaz nocif, type Nox et autre…. Bien sur le CO² est toujours là mais moins que si tu roule à l'essence.

Cout d'une installation : 3000€ environ pour un 4 cylindre.

Duré de vie du moteur : sensiblement, voir beaucoup allongé (moins d'usure car aucun résidu dans les cylindres lors de la combustion du GPL) mon dernier véhicule était une R21 1.7L équipé au GPL elle a aujourd'hui 350 000km, je l'ai donné a ma sœur elle roule encore, c'est une merveille.
Pour la rentabilité va voir ce site http://pschryve.free.fr/rentabilite.html a prendre avec des pincettes car je ne connais pas les formules de calcul.
J'espère t'avoir éclairé et convaincu…
Je roule heureux, mise a part les problèmes généraux des voitures, pannes électronique, etc.…

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4rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mar 11 Aoû 2009 - 17:11

Centurion974

Centurion974
V.I.P
j'ai une question, le gpl c'est du gaz, ce n'est pas dangereux au niveau des accidents ? genre risque d'explosion etc ? bien sur il ne faut pas pensé a sa mais... voila quoi!

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5rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 5:45

biker45

biker45
Membre actif
idefyx a écrit:Bonjour,

Pas de pot catalytique a changé, car aucun (ou infinitésimal, non mesurable) gaz nocif, type [b]Nox[\b] et autre…. Bien sur le CO² est toujours là mais moins que si tu roule à l'essence.

Je ne sait pas d'où tu tient cette information, mais au cour de mes études, on nous a expliqué qu'il y a production de Nox dès qu'il y a combustion et ce peut importe le combustible: même en brulant de l'hydrogène il y a du Nox. Mais sinon, pour l'usure moteur, j'en avais déjà entendu parlé.
Sinon, autre question, j'ai aussi entendu dire qu'un moteur fonctionnant au GPL était plus doux à conduire qu'avec de l'essence. Y a une différence notable au niveau du comportement moteur?

Centurion974:
le GPL existe depuis de nombreuse année (cf: les très vieille voiture avec les bombonnes sur le toit). Aujourd'hui, la technologie a évolué et les normes sont drastiques. Le risque ne peut pas être nul bien sur, mais le gaz est il pire que l'essence?
Si une étincelle doit rencontré une fuite de carburant (essence ou gaz), je donne pas cher de la vie de ceux qui sont encore dans la voiture Embarassed No

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6rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 6:20

Centurion974

Centurion974
V.I.P
Ceux qui veut dire que nous roulons tous avec des bombes sur la route

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7rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 6:41

hoff

hoff
Membre actif
bonjours pour ceux qui veulent des reponses sur la securite des vehicule au gpl voir ci dessous http://www.gpldistribution.com/securite.php

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8rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 7:05

idefyx

idefyx
Membre
Bonjour,

Le Nox est bien present sur un GPL, mais en quantité extrement faible par rapport a diesel. Donc pour moi negligable quand on prend l'ensemble du parc automobile.

Sinon, autre question, j'ai aussi entendu dire qu'un moteur fonctionnant au GPL était plus doux à conduire qu'avec de l'essence. Y a une différence notable au niveau du comportement moteur?

Sur les 8 soupapes le moteur à plus de couple à bas regime, c'est tres agreable, cela ressemble à un diesel.
Sur les 16 soupapes pas de gros changement...

Concernant nos bonbinettes, l'adresse ci-dessus resume bien la situation.

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9rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 7:39

SRT

SRT
Membre actif
Salut

Je ne suis pas vraiment un spécialiste, bien que roulant au GPL depuis 3 ans, mais les véhicules équipés de soupape de sécurité sur le réservoir de GPL ne devraient pas exploser, puisque cette soupape va liberer le gaz si gros choc, s'il y a flamme , ben ça fait une jolie torchere mais ça n'explose pas! enfin en principe..... lol!

Hier soir j'ai fait la vidange, après 25 000 km, on dirait que l'huile etait neuve, ça me fait toujours délirer!!! Bravo

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10rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 8:15

euskai

euskai
Membre confirmé
Bonjour,

Je viens à titre de témoignage apporter ma contribution à ce post.

Possesseur de deux véhicules, une Renault Mégane 1.4 avec à ce jour 349 000 km derrière elle dont 308 000 au GPL. Consommation 28 litres à 0.625 ct/l pour 500 kms environ.

Un coupé 406 v6 3 L de 198 000 km dont 160 000 km au gpl. Consommation aux environs de 11 L roulant dans les règles des vitesses autorisées, au dessus de 200 la consommation ne se calcule plus, elle devient plaisir Embarassed

Pour le premier véhicule, une perte puissance relative face à l'essence, surtout dans les cotes mais c'est un 65 cv il ne faut pas lui en demander de trop non plus. Aucun entretien spécifique de plus que pour l'essence, hormis une fois ou le calculateur gaz a été reprogrammé suite à des ratées.

Pour la Peugeot, pas de différence de puissance, certainement un surplus de consommation variant de 5 à 10 %, mais à cela point d'importance, je ne le calcule pas en surcoût de consommation mais en surcoût du prix du litre de gpl > 0.625ct/l + 0.06ct/l.

A signaler quand même un crédit d'impôt de 2000 € pour une installation : http://www.cfbp.fr/upload/files/Note_credit_impot_juillet_2006.pdf

Une remise, voire une gratuité sur les cartes grises.

Ma réflexion est > Si j'achète un véhicule diesel que je paie plus cher qu'un véhicule essence, pour emmètre une pollution supplémentaire tout cela pour payer moins qu'un essence à la pompe cela ne m'intéresse pas.

Par contre si j'achète un véhicule essence, que je transforme au gpl avec ou sans crédit d'impôt, je n'ai pas de surcoût par rapport à l’achat d’un véhicule diesel et je sifflote quand je fais le plein avec 35 euros et que mon voisin de pompe son compteur tourne toujours à 60 € et que le plein n’est pas encore fait.
Vous me rétorquerez que tout dépend de la quantité du réservoir mais à quantité égale, le prix de gpl est toujours inférieur. Salut

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11rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 9:57

lady406lle

avatar
Modérateur
euskai a écrit:je sifflote quand je fais le plein avec 35 euros et que mon voisin de pompe son compteur tourne toujours à 60 € et que le plein n’est pas encore fait.

moi aussi j'adore faire ça!!
parfois même je crie: "ben mince j'ai même pas réussi a faire 40€, même pas un compte rond! "
Ahah




lol!

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12rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mer 12 Aoû 2009 - 16:56

Centurion974

Centurion974
V.I.P
c'est quoi le gpl ? lol! non sérieux c'est interessant, mais bon sa n'existe pas ici personne n'en a jamais vu à quoi sa ressemble, a moins d'aller en métropole. Ici ils sont entrain de seconcentré sur l'énergie solaire afin de faire des voitures encore plus écologique !

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13rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Dim 1 Nov 2009 - 22:50

emilloz

emilloz
Membre actif
pour info : un réservoir GPL est beaucoup plus solide qu'un réservoir essence.
donc pas de pb en cas d'accident.
pour la conso, prévoir 10 % en plus, pour la puissance prévoir 15 % en moins.
pour le prix.. prévoir une économie de 50 %, pour les polluant une réduction trés significative.
le GPL que du bonheur.

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14rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 2 Nov 2009 - 7:13

Centurion974

Centurion974
V.I.P
et pour le bruit du moteur sa donne quoi ?
sa reste pareil ou sa change ?

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15rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 2 Nov 2009 - 9:13

lady406lle

avatar
Modérateur
+1 avec emilloz
et pour le bruit c'est tout pareil Wink

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16rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 2 Nov 2009 - 10:34

idefyx

idefyx
Membre
emilloz a écrit:pour info : un réservoir GPL est beaucoup plus solide qu'un réservoir essence.
donc pas de pb en cas d'accident.
pour la conso, prévoir 10 % en plus, pour la puissance prévoir 15 % en moins.
pour le prix.. prévoir une économie de 50 %, pour les polluant une réduction trés significative.
le GPL que du bonheur.

Pour la conso, je suis d'accord mais pour la puissance cela reste identique, peut être que la différence est dansle type d'installation... J'ai une injection GPL.

Pour le reste c'est que du bonheur....

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17rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 2 Nov 2009 - 10:57

lady406lle

avatar
Modérateur
idefyx tu as tout dit!

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18rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 2 Nov 2009 - 10:59

Centurion974

Centurion974
V.I.P
et sa sent quoi comme odeur qui sort de l'echappement ?

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19rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Lun 2 Nov 2009 - 11:04

lady406lle

avatar
Modérateur
de l'échappement moi rien
mais parfois au remplissage ben le gaz... comme une gaziniere.
mais 2 secondes pas plus.
les autres?

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20rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mar 3 Nov 2009 - 18:29

emilloz

emilloz
Membre actif
lady406lle a écrit:+1 avec emilloz
et pour le bruit c'est tout pareil Wink

bon pour le bruit vu , que le GPL chauffe plus , l'eau s'évapore plus vite et garde le pot en état plus longtemps, sauf que à 228 000 le pot commence a me lacher. ;-) et la le son change... je vous dis pas.. ;-)

pour la conso en injection liquide, elle est identique car on injecte du gpl liquide, la puissance peut être supérieur que à l'essence.

la mienne tourne en landi rezo , aspiré gazeux, de loin la plus fiable.

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21rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mar 3 Nov 2009 - 18:39

lady406lle

avatar
Modérateur
pour moi le pot m'a lâché suite aux "flash back"

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22rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mar 3 Nov 2009 - 19:29

emilloz

emilloz
Membre actif
lady406lle a écrit:pour moi le pot m'a lâché suite aux "flash back"

le catalityque ou le silencieux ?
en général c'est la boite a air qui vole.. rarement le pot.. sur un 1,8 litre ?

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23rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Mar 3 Nov 2009 - 19:43

lady406lle

avatar
Modérateur
au départ oui, c'est la boite à air qui m'a lâché plusieurs fois....
(marre de la technique de l'elastoc... Suspect j'ai fini par mettre un filtre à air permanent)

puis c'est le cata qui a lâché il y a plus d'un an maintenant...
tu va me dire a plus de 200000km c'est pas dramatique.
maintenant elle réglée niquel donc plus de soucis.

(c'est un 2l aspi multipoint montage AG)

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24rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Sam 7 Nov 2009 - 13:36

emilloz

emilloz
Membre actif
lady406lle a écrit:au départ oui, c'est la boite à air qui m'a lâché plusieurs fois....
(marre de la technique de l'elastoc... Suspect j'ai fini par mettre un filtre à air permanent)

puis c'est le cata qui a lâché il y a plus d'un an maintenant...
tu va me dire a plus de 200000km c'est pas dramatique.
maintenant elle réglée niquel donc plus de soucis.

(c'est un 2l aspi multipoint montage AG)

la cata est toujours en état.. l'intermédiaire m'a lâché il y a 2 ans à 200 000, et le silencieux vient de me lâche sur l'autoroute...échappement libre sur le V6 , au dessus de 4500 tr/m.. ouf.. bonjour le bruit..

je penses que ca va me couter 200 euros. dommage bruit sympa ;-/ mais un peu trop présent..

j'ai pas encore regarder dessous, mais j'ai l'impression que c'est au niveau de la bague de liaison entre l'intermédiaire et le silencieux que ca a laché..
enfin l'intermédiaire avait lâché comme ca.
un peu faible la liaison..

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25rentabilité du GPL Empty Re: rentabilité du GPL Sam 7 Nov 2009 - 17:37

lady406lle

avatar
Modérateur
emilloz a écrit:échappement libre sur le V6 , au dessus de 4500 tr/m.. ouf.. bonjour le bruit..
dommage bruit sympa ;-/ mais un peu trop présent..

je veux bien te croire! c'est meme assourdissant dans l'habitacle, j'en ai fait l'expérience il y a peu, et juste sur un 2l....


emilloz a écrit:un peu faible la liaison..

oui je trouve aussi Suspect

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