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jakou


Membre actif
je me garderai bien de prendre parti, cela étant, ce que dit euskai est censé, mais amd aussi, car une soupape calaminée peut occasionner une fuite...
vous avez aussi les produits dits "remétallisants" qui obstruent les orifices et rainures de lubrification des paliers...

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soul


Fidèle
salut,

du nouveau sur la panne de ton moteur ?

Salut

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jakou

jakou
Membre actif
désolé, j'ai pas le temps en ce moment.
je vous tiendrai au courant dès que j'aurai attaqué.

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jakou

jakou
Membre actif
ça y est! j'ai démonté la culasse, les collecteurs d'admission et d'échappement.
si vous avez un truc pour savoir s'il faut changer les poussoirs ou les linguets, parce que les miens n'ont pas l'air abîmés, certains linguets légèrements marqués, mais sans plus.
Je me demande aussi comment démonter les ressorts de soupapes pour voir dans quel état elles sont.
Je pourrai ainsi confirmer à Euskai que son tuyeau est bon

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Tu n'a finalement pas fait de tests avant de démonter ?

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jakou

jakou
Membre actif
non, car je n'avais pas ce qu'il faut pour faire le test, et au controle technique, ma 4 sociss fumait trop (c'est peu de le dire)
du coup j'ai décidé de faire vérifier le turbo: RAS
ensuite je vérifie le reste, c_à-dire la culasse, les cylindres, le recyclage des gaz etc...

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Max 49

Max 49
Fidèle
pour fair sortir les soupape un bon marteau une douille et un bon coup au niveau des coupelle pour pouvoir enlever les clavette !
cette métode est a éviter , car il est facile de perdre les clavettes, et on ne peut pas les remonter avec la meme métode !

l'idéale est d'avoir un compresseur de ressort de soupape et sa va tous seul !

pour ton probleme, je ne pence pas que la segmentation soit en cause ! je pencerais plus au soupape aussi ! et un conseil si la culasse est démonter autans en profiter pour roder les autres soupapes !
il ne faut pas oublier de commander le joint de culasse aussi !

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LeNainportnawak

LeNainportnawak
Membre confirmé
Je confirme, le coup du marteau ça marche bien Bien

Après, si tu cale bien ton autre main autour, ou éventuellement celles de quelqu'un d'autre, tu récupère bien les deux clavettes.

Par contre au remontage, le marteau ça te sers plus à rien lol!

c'est donc mieux de toute façon de trouver un compresseur de ressorts, puisqu'au final tu vas en avoir besoin Japonnais

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jakou

jakou
Membre actif
merci de vos conseils, je vais essayer de trouver un compresseur de ressort

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jakou

jakou
Membre actif
J'ai pu démonter les soupapes.
La soupape d'admission 4 ne coulisse pas librement,linguet légèrement marqué
La soupape d'admission 3 est carément "dure", linguet plus marqué, sans plus.
NB. les 2 étaient gommées d'un gros "paté" noir épais d'1 cm.
RAS pour les autres soupapes.
Je sais qu'il faut remplacer les joints d'étanchéïté des soupapes, et qu'il faudra un petit rodage pour améliorer l'étanchéïté et l'assise sur les sièges.
Question: faut-il remplacer les soupapes d'admission 3 et 4? et leur quides?
Pour mémoire, moteur fume et cogne au démarrage, compression faible sur cylindre 4 et 3.
Depuis ça a empiré, gos nuage à l'accélération, turbo vérifié ok

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jakou

jakou
Membre actif
pas de nouvelle, bonne nouvelle Smile

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
je dirais soupape d'echappement, si c'était l'admission, ça fumerait bleu lors des accelerations;)

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jakou

jakou
Membre actif
merci beaucoup Petitsuisse Coucou
Je pensais que tous étaient en vacances
En fait, je voulais savoir, vu que les soupapes d'admission 3 et 4 avaient "un dur", s'il fallait les remplacer ou pas,
ou, si le fait de remplacer les joints d'étanchéïté des soupapes suffisait.
Je rentre début août et je me remets dessus.

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petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
si il y a un "dur", je pense que les guides de soupapes commence à souffrir. Je me souviens pas si on peut les changer sur cette culasse...

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jakou

jakou
Membre actif
Tu sembles avoir raison Petitsuisse.
j'ai essayé la soupape adm 3 sur les autres, j'ai enlevé le joint d'étanchéïté, et c'est le guide de soupape qui semble en cause.
Il faut que j'examine de plus près l'alésage du guide

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