Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ricco 38


Membre actif
Moi aussi la conso d'huile est pas négligeable, mais c'est moins pire qu'avec de la 5w40. D'ailleurs sur mon manuel la 15w50 est indiqué (pas pour la France, mais il fait pas -20° chez moi!)
Vince si t'as plus d'infos sur la diff de culasses, sinon on peut comparer sur servicebox.
Je crois qu'il y a qelqu'un a plus de 320000km avec ce moteur, je me rappelle plus de son pseudo. Si il a fait que de l'autoroute il est encore neuf!!

Aller en bas Revenir en haut

Ricco 38


Membre actif
J'ai retrouvé, c'est TNT qui tape le record de km avec son 2.2e !! Very Happy http://www.passion406.com/prsentation-des-membres-f5/tnt-t278.htm
Allez le topic des 406 2.2e http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet11729.htm

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
C'est très imple, la culasse du J4 a l'IAE ( injection d'air à l'échappement ) et pas celle de l'E4.

Aller en bas Revenir en haut

Ricco 38

Ricco 38
Membre actif
Bien vu! C'est vrai qu'avec leur nouveau pot catalytique directement relié au collecteur on peut se passer de l'IAE.
Je me demande si c'est pas ce système qui provoque une montée rapide du catalytique qui m'aurais abimé le collecteur?? scratch

Mais les conduits de l'IAE doivent simplement êtres obturés, d'ailleurs je crois qu'il y a aussi des conduits prévus pour l'egr (monté sur certains ew10j4)

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Ricco 38 a écrit:Bien vu! C'est vrai qu'avec leur nouveau pot catalytique directement relié au collecteur on peut se passer de l'IAE.
Je me demande si c'est pas ce système qui provoque une montée rapide du catalytique qui m'aurais abimé le collecteur?? scratch

Ca permet au cata de monter un peu plus vite en t° mais ça ne crée pas de contraintes thermiques au niveau du collecteur vu le peu de temps pendant lequel ça fonctionne

Ricco 38 a écrit:
Mais les conduits de l'IAE doivent simplement êtres obturés, d'ailleurs je crois qu'il y a aussi des conduits prévus pour l'egr (monté sur certains ew10j4)

Oui, il y a des conduits EGR qui n'ont jamais servis mais ils sont bouchés avec des plaques par contre l'entrée de l'IAE est bouché en fonderie donc aucune certitude qu'il y ait ce qu'il faut derrière.

Aller en bas Revenir en haut

Bruno_en _406

Bruno_en _406
Membre actif
Bonjour Vince406
¨Si ça peux te rassurer, la conso d'huile ne vient pas des joints de queue de soupapes.¨

Peux-tu me dire d'où ca vient, et ce qu'on peut y faire (hormis mettre de l'huile plus épaisse...)

Merci

Aller en bas Revenir en haut

dupio

dupio
Touriste
Bonjour
j'ai aussi un peu de cliquetements depuis les 80000km environ (je le remarque de + en + on va dire)mais je ne sais pas d'ou ca vient, poussoirs, huiles...?
pour le bruit sourd de vibration pour ma part : j'avais ce bruit de maniere assez faible, comme une vibration de pot ou de ligne, je croyais que c'etait le cat qui se jetais en l'air et j'ai fait changer la courroie de distri a 85000km (elle est resté longtemps sans tourner, acheter aux encheres, 51000km en 4 ans) et quand je l'ai recupéré le bruit vers les 2000 tr/min etait enorme (genre diesel)!
je l'ai ramené, ils ont cherché et on changé la poulie d'arbre a came, le silent bloc de cette piece avait du jeu et depuis plus rien
....à voir pour vos caisses!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit