26 Re: A-coups moteur 2 L essence d'une 406 essence à vitesse stabi Dim 11 Mai 2008 - 8:05
Invité
Bonjour,
Je me suis laissé un peu de temps à répondre et à consulter le site car je suis désespéré avec cette voiture.
J'ai récupéré ce véhicule fin Avril avec toujours le même problème. Le garage Peugeot de mon domicile n'a pas trouvé la panne et ne veut plus la revoir.
Ils ont changé la bobine, la vanne EGR, le pot catalytique, le ralenti pas à pas gratuitement pour tester les pièces et le problème subsiste.
Il faudrait maintenant changer la carte d'injection mais le chef d'atelier n'est pas sûr du résultat. Il me demande donc de prendre en charge cette pièce. A 1000 €, j'hésite vraiment. Je veux bien mettre 1000 € et plus mais elle doit fonctionner.
Maintenant, j'ai fait appel à mon assurance pour faire pression sur la société Peugeot France pour qu'elle puisse trouver cette anomalie et réparer la voiture.
Depuis son achat, cette voiture me pose toujours les mêmes problèmes. En changeant certaines pièces, elle repart mais avec des problèmes de régime qui sont anodins pour Peugeot mais par pour moi.
Pour monter un dossier de vice-caché, j'ai du collecter toutes les réparations et la facture s'élève depuis 7 ans à 2500 € uniquement pour les problèmes de régime moteur et quelques semaines d'immobilisation.
Avec 130 000 kms et 7 ans d'utilisation, on ne peut pas concevoir de la mettre à la casse. Impossible de la vendre à un particulier et à un garage.
Cette voiture est donc immobilisée depuis 4 mois et la coupe est pleine.
Je vous tiens au courant de la suite. Je dois être contacté par un expert mandaté par mon assurance pour trouver une solution mais je doute de plus en plus de ses capacités à résoudre le problème.
La 406 est une superbe voiture quand elle roule !...
A bientôt.
CB
Je me suis laissé un peu de temps à répondre et à consulter le site car je suis désespéré avec cette voiture.
J'ai récupéré ce véhicule fin Avril avec toujours le même problème. Le garage Peugeot de mon domicile n'a pas trouvé la panne et ne veut plus la revoir.
Ils ont changé la bobine, la vanne EGR, le pot catalytique, le ralenti pas à pas gratuitement pour tester les pièces et le problème subsiste.
Il faudrait maintenant changer la carte d'injection mais le chef d'atelier n'est pas sûr du résultat. Il me demande donc de prendre en charge cette pièce. A 1000 €, j'hésite vraiment. Je veux bien mettre 1000 € et plus mais elle doit fonctionner.
Maintenant, j'ai fait appel à mon assurance pour faire pression sur la société Peugeot France pour qu'elle puisse trouver cette anomalie et réparer la voiture.
Depuis son achat, cette voiture me pose toujours les mêmes problèmes. En changeant certaines pièces, elle repart mais avec des problèmes de régime qui sont anodins pour Peugeot mais par pour moi.
Pour monter un dossier de vice-caché, j'ai du collecter toutes les réparations et la facture s'élève depuis 7 ans à 2500 € uniquement pour les problèmes de régime moteur et quelques semaines d'immobilisation.
Avec 130 000 kms et 7 ans d'utilisation, on ne peut pas concevoir de la mettre à la casse. Impossible de la vendre à un particulier et à un garage.
Cette voiture est donc immobilisée depuis 4 mois et la coupe est pleine.
Je vous tiens au courant de la suite. Je dois être contacté par un expert mandaté par mon assurance pour trouver une solution mais je doute de plus en plus de ses capacités à résoudre le problème.
La 406 est une superbe voiture quand elle roule !...
A bientôt.
CB