Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Bonjour,

Je me suis laissé un peu de temps à répondre et à consulter le site car je suis désespéré avec cette voiture.

J'ai récupéré ce véhicule fin Avril avec toujours le même problème. Le garage Peugeot de mon domicile n'a pas trouvé la panne et ne veut plus la revoir.
Ils ont changé la bobine, la vanne EGR, le pot catalytique, le ralenti pas à pas gratuitement pour tester les pièces et le problème subsiste.
Il faudrait maintenant changer la carte d'injection mais le chef d'atelier n'est pas sûr du résultat. Il me demande donc de prendre en charge cette pièce. A 1000 €, j'hésite vraiment. Je veux bien mettre 1000 € et plus mais elle doit fonctionner.

Maintenant, j'ai fait appel à mon assurance pour faire pression sur la société Peugeot France pour qu'elle puisse trouver cette anomalie et réparer la voiture.
Depuis son achat, cette voiture me pose toujours les mêmes problèmes. En changeant certaines pièces, elle repart mais avec des problèmes de régime qui sont anodins pour Peugeot mais par pour moi.
Pour monter un dossier de vice-caché, j'ai du collecter toutes les réparations et la facture s'élève depuis 7 ans à 2500 € uniquement pour les problèmes de régime moteur et quelques semaines d'immobilisation.
Avec 130 000 kms et 7 ans d'utilisation, on ne peut pas concevoir de la mettre à la casse. Impossible de la vendre à un particulier et à un garage.
Cette voiture est donc immobilisée depuis 4 mois et la coupe est pleine.

Je vous tiens au courant de la suite. Je dois être contacté par un expert mandaté par mon assurance pour trouver une solution mais je doute de plus en plus de ses capacités à résoudre le problème.

La 406 est une superbe voiture quand elle roule !...
A bientôt.
CB

Aller en bas Revenir en haut

vince406


Modérateur
Je n'ai pas lu tout le post mais une question me vient à l'esprit: la voiture a toujours été vu par le même garage?

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Mais avec ces accoups elle est inutilisable tellement ca donne d'accoups ?
Donc en permanence le problème et ils ne trouvent pas ?

Y'a pourtant pas mal de possibilités de tests et de moyens de mesure... Essaye un autre garage pasque là... Encore ce serait une voiture récente je veux bien mais la 406 à tout de même déja 13 ans !!!

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonsoir,

Pour vous répondre j'ai changé de garage depuis cette panne car auparavant j'allais dans la concession à Pau. Vu le temps passé à trouver les pannes depuis son achat, j'ai estimé que la concession n'était pas meilleure qu'un représentant Peugeot

Au niveau de l'anomalie, les à-coups sont omniprésents dès que la vitesse est stabilisée, ce qui veut dire que je ne peux pas suivre une voiture à n'importe quelle vitesse. L'anomalie est inexistante ou je n'arrive pas à la déceler lorsqu' elle démarre et quand le moteur est froid.
Quand la température augmente et atteint 85 °C, l'anomalie apparaît et ne s'arrête plus.

Si le phénomène dure pour des raisons de circulation, les a-coups sont plus importants et c'est à moi d'accélérer ou de couper les gaz pour atténuer le problème.

Si vous avez un coup de génie, vous pouvez me donner des solutions. l'espoir fait vivre ! ...
Je vais emprunter le diag de mon petit garagiste ( j'espère qu'il va me le prêter ! ...) et tester un par un les capteurs en roulant et en provoquant les a-coups.
c'est peut-être la solution ?...
Bonne soirée et bonne lecture
CB

Aller en bas Revenir en haut

30A-coups moteur 2 L essence d'une 406 essence à vitesse stabi - Page 2 Empty acoups 406 Mer 14 Mai 2008 - 20:59

baf

avatar
Membre
pour donner suite à ce forum et en particulier à cb64, passion 406 et crokadil, je reviens vers vous.
j'avais indiqué avoir des problèmes d'acoups moteur en avril (cf les messages) et j'étais allé chez peugeot. suite au diag, on m'avait conseiller de changer les bougies, capteur d'air et bobines. J'ai fait faire chez un petit garagiste un chgt des bobines, un nettoyage du capteur d'air et une vérification des bougies. facture + faible mais résultat peu convaiquant... j'y suis retourné 15 jours après, même symphomes. Mon ptit garagiste m'a donné alors un additif à verser dans l'essence. Je venais de faire le plein au SP 98 car je souhaitait nettoyé le circuit car on m'a indiqué que le SP 95 est encrassant ou moins performant. PLus de problèmes... Je suis repassé au SP 95, de nouveau des acoups. J'ai donc dernièrement fait un plein en SP 98. Les symphomes ont l'air de s'atténuer.
Alors, pour cb 64, dis moi à quoi tu roules. et changes eventuellement pour voir le résultat. Pour moi, c'est pas extra extra, mais c'est très perfectible.
et donnes nous des nouvelles.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
merci de ta réponse baf,

je te tiens au courant mais je suis actuellement avec un plein de SP 95 et il me reste environ 40 L. Comme je ne peux pas rouler de longues distances avec cette voiture, il me faudra deux semaines au minimum pour finir le plein. Je vais essayer de faire le plein avec du SP 98 pour voir car ça ne coute rien d'essayer.
Depuis son achat, j'ai toujours rouler avec du SP 95 et pas de problème notable

Cette semaine, la voiture passe dans les mains d'un petit garagiste pour trouver la panne.
Si on trouve le problème mais je doute, je vous tiens au courant.

Bonne soirée
CB

Aller en bas Revenir en haut

32A-coups moteur 2 L essence d'une 406 essence à vitesse stabi - Page 2 Empty acoups 406 Mer 4 Juin 2008 - 20:16

baf

avatar
Membre
bonsoir à tous.
je venias demander à cb 64 s'il avait du nouveau sur son souci. merci à lui de me répondre. quant à moi, ma 406 présente toujours quelques symptomes mais bien moins qu'avant.
c'est la raison pour laquelle je venais aux nouvelles aupèrs de cb64
à bientot, bonne soirée

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Salut,

le EW10J4 souffre d'un pb très connu, les poussoirs hydrauliques,
ils sont à rattrapage auto et avec le temps ils se grippent.
Surtout si l'huile préconisée n'est pas respectée (5W40)

En achetant ma 206 S16 (même moteur), à froid, le levier de vitesse tremblait à mort, puis se calmait en chauffant.

depuis, j'ai vidangé en mettant de la 5W40 + bardahl spécial poussoirs hydrauliques (22€ chez norauto) et depuis elle ne le fait quasi plus.

Le défaut affiché est anomalie anti pollution. Peugeot connait très bien ce problème.

La vanne egr ne sert pa à grand chose, sur ma voiture, elle est débranchée.

Autre souci, j'avais une fuite d'huile du couvre culasse, et l'huile tombait dans un puit de bougie.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjours à vous tous,

On a peut-être trouvé la solution. Au début de l'année, on m'a changé les bougies et elles n'étaient pas les bonnes , trop courtes. (félicitations pour le représentant Peugeot)
Donc problème d'allumage. Problème résolu après vérification des injecteurs de la courroie de distribution et carte d'injection. Enfin la totale... (seul les compressions n'ont pas été vérifiées) (pas de consommation d'huile et d'eau)

Maintenant, elle démarre mal et j'ai toujours quelques trous en vitesse stabilisée car deux injecteurs ont une fuite et ils ne sont plus étanches. Je pense que le démontage et le remontage au cours de la vérification n' ont pas été sérieux.
J'attends donc ses fameux injecteurs (délai de 5 semaines).
Conclusion de l'affaire : Difficile de faire confiance à un garagiste et manque de sérieux. Pour une histoire de bougies, 8 mois d'immobilisation et une lourde facture ...
A bientôt
cb 64

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
ça enerve ce genre de trucs,si t'as envie de "denoncer" y'a un topic expres pour ça !!

https://passion406.forumpro.fr/les-sondages-f16/les-garages-peugeot-deconseilles-t150.htm

Aller en bas Revenir en haut

36A-coups moteur 2 L essence d'une 406 essence à vitesse stabi - Page 2 Empty pb coupure / accoups moteur Ven 15 Aoû 2008 - 21:21

baf

avatar
Membre
salut à tous,
je reviens consulter de temps à autre le forum et je m'aperçois que cb64 aurait trouver la solution à son problème. quant est-il aujourd'hui ? as-tu eu les pièces demandées, ont elles été changées??
je suis toujours embêté par mes trous dans l'accélération et maintenant, + en décélérant qu'en accélérant.
dès que je repasse au SP95, c'est 3X pire qu'avec du SP 98. à la limite même, en sp 98, je m'y accommode et j'oublie. mais dès que je change, c'est très perceptible et infernal.
je demande donc aux suiveurs de ce forum s'ils ont une idée, voir une solution et, si d'autres cas ont été répertoriés.
merci de vos réponses
Arrow

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour
peux tu completer ton profil pour que l'on voit le type de ta voiture et qu'on puisse mieux te repondre?
de quelle année est t'elle?

Aller en bas Revenir en haut

baf

avatar
Membre
en réponse, profil complété. juste une indication, j'ai une boite auto.

Aller en bas Revenir en haut

lady406lle

avatar
Modérateur
boite auto?

alors... Réflèxion

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour,

Premier message, je n'ai pas pour habitude de fréquenter les forums automobiles (je préfère la bicyclette comme moyen de transport).

cependant ce message m'a interpellé, j'ai le même soucis avec ma vielle 406, depuis un mois environ.

Les symptômes sont les mêmes, tout fonctionne bien sauf lorsque je veux rouler à allure stabilisée, le moteur broute.

en lisant ça et là les différents forums consacrés à cette voiture, je vais commencer par changer le capteur qui se trouve sur la boite de vitesse (point mort haut ou PMH).

vu le prix (entre 20 et 25€) et surtout la faible valeur actuelle de ma voiture, je vais commencer par ça.

Votre soucis a-t-il été résolu ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Hier soir montage du capteur de PMH, qui est effectivement aussi celui de régime moteur (36 €)

une clé plate de 10, des petites mains, 5 minutes plus tard c'est OK. démarrage du moteur OK, j'arrête tout, je me réserve la primeur de l'essai pour ce matin.

Ce matin appréhension, faut de toute façon que j'attende que ça chauffe. 20 minutes plus tard aucun soucis, ça ne ratatouille plus.

Comme le problème se manifestait généralement assez fréquemment après une accélération franche, n'écoutant que mon courage, je t'ai collé tout ça à 6500 tours en 2 et en 3, puis ensuite vitesse stabilisée.

Ben ça le fait. reste que maintenant faut que je fasse équilibrer les roues et chjanger le roulement arrière, ça s'entend trop et ça occasionne des vibrations qui feraient penser que !

Conclusion => je croise les doigts, et si d'ici la fin de la semaine le soucis ne réapparait pas, gaz en grand pour les réparations (amortisseurs, freins, distribution, roulement...)

Reste que cette semaine je vais tout de même faire l'entretien courant, filtre à air et à essence, nettoyage du moteur de ralenti et de celui d'ouverture de papillon.

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonjour à vous tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai retrouvé ma 406. une horloge et un plaisir de rouler avec ce véhicule . Après 7 semaines d'attente pour 4 injecteurs, je suis parti cet été au Portugal soit plus de 4000 km sans aucun soucis

Conduire une essence ou un moteur diesel même de nouvelle technologie quelle différence...

Je voudrais savoir maintenant comment démonter mon lecteur CD car il a des symptomes de fatigue

A +
CB

Aller en bas Revenir en haut

baf

avatar
Membre
bonsoir à tous,

je vous poste ce p'tit mot pour indiquer que la solution de rester au SP 98 s'avère finalement très concluante pour mon véhicule. j'ai plus de souci (je touche du bois), et j'ai retrouvé le plaisir de ma 406. par contre j'ai d'autres soucis et je vais chercher un forum qui pourrait m'aider à y répondre (claquement sec avant droit, plafonnnier déconnant)

merci de votre aide.

Aller en bas Revenir en haut

guench

guench
V.I.P
OK. Content que ton problème soit résolu!

Aller en bas Revenir en haut

pascalrange

pascalrange
Membre actif
bon je viens pas souvent car ma 406 me donne entière satisfaction mais car il faut un mais ; aujourd'hui autoroute pour aller à millau et en 5 eme à vitesse stabilisée dés que je passé 3000 tours/min des coupure moteur saccadé et plus rien dés que je repassé en dessous des 3000 tours ! et ceci seulement en 5 eme ou trés trés léger en 4 eme sinon sur les autre vitesse pas de soucis !
merci d'avance pour votre aide

Aller en bas Revenir en haut

baf

avatar
Membre
bonjour à tous.

je reviens sur ce forum et en particulier sur ce sujet car, en fait, ma voiture à toujours des petits loupés. Je reste à rouler au sp98 mais je sens bien que le problème ne s'est pas résolu pas la réparation du garagiste. Pas trop grave cependant. je l'utilise moins.
bonne continuation à tous.
je cherche des info pour changer les ventilo moteur...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit