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Kt100six

Kt100six
Membre
Salut à tous,

Depuis ma dernière vidange (est-ce que ça a un rapport je n'en sais rien), mon moteur de 406 essence 1L6 a parfois des pertes de régime en route.
Et depuis ce week-end, après l'apparition du voyant moteur orange, elle se met à caller quand je suis à l'arrêt...les tours descendent progressivement jusqu'à ce que le moteur s'arrête.

Pour le moment je joue avec l'accélérateur pour éviter de caler et faire remonter les tours...

Auriez vous une idée de ce que ça peut être ? J'ai lu pas mal de posts sans trouver de cas réellement similaire.
Est-ce risqué de rouler comme ça (je dois faire 300km ce weekend) ?

Merci d'avance pour vos réponses

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
as tu change les bougies ou juste la vidange

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Kt100six

Kt100six
Membre
non juste la vidange...

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
alors la je vois pas le rapport

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amd

amd
V.I.P
Vérifies si la masse est présente....

J en ai aucune idée ou elle peut se trouver????? Didier tu sais ou??

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Invité

Anonymous
bonjour
l huile lors du remplissage n a t elle pas coulee sur le bloc bougies?
deux vis le maintien en position et il est tres rapide de visualiser l etat de proprete des puits de bougies
il faut commencer par la.

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
amd a écrit:Vérifies si la masse est présente....

J en ai aucune idée ou elle peut se trouver????? Didier tu sais ou??
tu parles de quoi ??? DE LA MASSE ??? mais sur quoi ,,?????

moi je pense que tu devrai verifier peut etre tes bougies voir les changer et les bobines voir s il n y en a pas une qui deconne

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amd

amd
V.I.P
Rappeler vous mêmes soucis sur un post cela venait de masse moteur relier à la carosserie....mais par expérience ces mêmes symptomes peuvent provenir de plusieurs pannes......

Donc reseingnes toi sur cette masse à vérifier
Vérifier le serrage bougies et connexions...
Par la même occase ta batterie....

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amd

amd
V.I.P
Sinon au pire des cas tu la passes au diag si tu es pressé.

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Kt100six

Kt100six
Membre
Ok merci pour vos réponses...je vais vérifier ça.
Pour l'info, j'ai fait 200 bornes depuis mon précédent post...en roulant aucun problèmes mais toujours le même problème dès que je m'arrête...

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Kt100six

Kt100six
Membre
Bonjour,
Pour vous tenir informé des évolutions concernant le problème que j'ai eu (et que j'ai encore...).
J'ai fait faire le diagnostique pour savoir d'où provenais le problème et il est ressorti deux choses :
- défaut permanent du capteur de pression d'air d'admission
- défaut intermittent de la régulation de mélange

Suite à ça j'ai regardé le capteur de pression d'air et me suis rendu compte que la durite était fendue.
Je l'ai remplacé mais le problème persiste.

J'ai fait un test en ne connectant pas la durite au capteur et le moteur semble fonctionner parfaitement, par contre dès que je connecte la durit au capteur le moteur cale. En mettant le doigt sur l'embouchure de la durit il y a un effet de ventouse.
...Je suppose donc qu'il faille changer le capteur...qu'en pensez vous? voyez vous d'autres pistes?

...Au cas où, pour éviter tout malentendu, est-ce que la pièce en photo ci-dessous est bien le capteur de pression d'air d'admission? c'est ce que la revue technique m'a dit mais j'ai pu mal comprendre
Perte de régime et callage + voyant moteur Pictur10

Merci

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Kt100six

Kt100six
Membre
Bonjour à tous,

Je compte remplacer le capteur mais ça fait mal de payer dans les 100€ pour une telle pièce surtout que je ne suis pas certain que ça soit uniquement ça mon problème.
J'ai contacté plusieurs casses (y compris une demande au réseau careco) qui n'avaient pas la pièce et la pièce n'est pas trouvable sur France casse...auriez vous une idée d'où je pourrais trouver ce capteur d'occaz?

Merci

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xud11bte

xud11bte
Fidèle
Une annonce sur Leboncoin?

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abcdefgh

abcdefgh
Membre actif
T'as essayer de trouver la piéce sur les autres modéles PSA qui ont une motorisation similaire dans les casses, peut-être que ça peut marcher?

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
si le problème persiste moi je dirai que c'est la pompe a essence, j'ai déjà eu les meme symptomes que toi, je prends une monté, la voiture perd de la puissance ensutie le voyant s'allume et ta voiture fini par callé et un redemarage difficile le temps que sa refroidissent! si sa donne sa, c ta pompe.

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jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
J'ai des problèmes similaires sur une 1,8 16 S de 1997.
J'ai posté à l'adresse ci-dessous:
http://www.passion406.com/electricite-f7/perte-de-puissance-brutale-t3023.htm
Vois si cela t'éclaire un peu et si les symptomes sont identiques.
J'attends de faire plus de tests (avec et sans bouchon d'essence, niveau du réservoir, mettre un tube transparent avant le filtre pour voir l'essence...) avant de la ramener chez Peugeot qui m'a déja facturé près de 500€... Evil or Very Mad
Bon courage.
JM

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amd

amd
V.I.P
pour ta pièce postes une annonce de recherche dans le forum rubrique annonce pour commencer...................

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Kt100six

Kt100six
Membre
J'ai changé le capteur hier et le pb reste le même...alors est-ce que c'est une pièce d'occaz qui ne fonctionne pas bien ou est-ce que la raison du problème vient d'ailleurs...?

Voici les quelques tests que j'ai fait :
Capteur déconnecté du système électrique -> le moteur cale direct
Capteur déconnecté de tuyau d'admission -> le moteur tiens le ralenti
Capteur connecté au tuyau d'admission -> le moteur cale direct
Le tuyau d'admission aspire l'air...effet ventouse si on pose le doigt dessus
Si je soufle fort pour faire monter la pression du capteur -> le régime monte légèrement
Si j'aspire fort -> le moteur cale

...qu'en pensez vous? le fonctionnement est-il normal?


Centurion974, concernant le problème de pompe à essence pourriez vous m'en dire plus...

Merci

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
donc en ce concernant la pompe à essence, déjà, passer à 130 000 km faut t'y attendre qu'elle va te faire des supprises !

Les symptomes sont :

- demarrage difficile genre 2 fois minimum à froid bien sur en baffouillants
- a chaud elle demarre assez bien
- perte d'accélération entre 2000T et 3500 T
- tremblement moteur lors de l'accélération et la son du moteur vibre en meme temps
- baisse de l'accélération dans les montees jusqu'a l'arret du moteur (le témoins s'allume) on ne peut rouler que sur la plat.
- moteur en marche lors de l'appui sur l'accélérateur pour avancer, le moteur ne réagis pas la voiture reste sur place ( ce qui ma le plus étonné Shocked )
- ralenti qui est super faible, qui monte et redescend d'un coup
- En roulant quand tu passes les vitesses en appuyant sur l'embrayage ta voiture peut caller ce qui est dangereux en plein régime (ce qui m'est arrivé dans une descente :nervous: )


Voila pour les renseignements !

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Kt100six

Kt100six
Membre
Ok merci pour les infos...
mais dans mon cas, il n'y a aucun des symptômes cités...
juste que le moteur cale direct après allumage si je connecte le capteur de pression d'air...

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jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Centurion974 a écrit:donc en ce concernant la pompe à essence, déjà, passer à 130 000 km faut t'y attendre qu'elle va te faire des supprises !
Bonjour Centurion,
merci de ces précisions.
C'est quand même un peu tôt de changer une pompe à 130000 kms.
Est-ce toi qui à fait la manip ou bien un garage? Combien cela t'a -t-il coté?
N'est-pas pas causé par un encrassement de la crépine qui va du réservoir ver le bac où se trouve la pompe?
Cordialement.
JL

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amd

amd
V.I.P
fais controler ton circuit essence et air par un spécialiste comme bosch afin d effectuer des tesst pour voir si les pressions de pressions ou autres sont bonnes...................

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
jeanmarie94 a écrit:
Centurion974 a écrit:donc en ce concernant la pompe à essence, déjà, passer à 130 000 km faut t'y attendre qu'elle va te faire des supprises !
Bonjour Centurion,
merci de ces précisions.
C'est quand même un peu tôt de changer une pompe à 130000 kms.
Est-ce toi qui à fait la manip ou bien un garage? Combien cela t'a -t-il coté?
N'est-pas pas causé par un encrassement de la crépine qui va du réservoir ver le bac où se trouve la pompe?
Cordialement.
JL

bonjour,
j'ai enmener au garage, sa ma couté 50 euros pour le faire changé, pour l'encrassement peut etre mais elle était super entretenu régulièrement avec des produits! le changement était radical! j'ai meme récupéré en reprise !

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jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Centurion974 a écrit: j'ai enmener au garage, sa ma couté 50 euros pour le faire changé, pour l'encrassement peut etre mais elle était super entretenu régulièrement avec des produits! le changement était radical! j'ai meme récupéré en reprise !
Bonjour,
Merci Centurion.
50€ c'était le remplacement ou le nettoyage de la pompe ou le remplacement du filtre à essence? Parce que cela me parait très correct pour régler ce problème. Je crois avoir vu des pompes coutant près de 200€.
Cordialement.
JM

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
c'était le remplacement de la pompe! j'en ai acheté une neuf et sa ma couté 336 €... chère !! mais après le reste je l'ai fait moi meme j'ai remplacé le filtre a essence et le régulateur de pression (très important)

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