Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 16:20

Invité


attention avec les plaquettes valeo si tu les rodes mal elle glace affraid
j'avais fais ce montage (brembo+ valeo) sur une 205 gti et ca n'a jamais bien fonctionné donc resultat j'ai mis les valeo a leur place
(dans la poubelle c'est la quelle marche le mieux Very Happy )
surtout rode les bien .

Aller en bas Revenir en haut

27Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 18:40

Passion406


Fondateur
Montage en curs,
la nuit m'a rattrappé, j'ai commencé à 17h30, mais bon, quand on est maniaque, on les met pas en 30min...
La suite demain matin ! alien

Pour le rodage je vais suivre la procedure suivante:
4 ou 5 freinage doux à - de 50 km/h avec attente de 1 min entre chaque essai
5 ou 6 freinages fort à 130 km/h environ en laissant 2 min de repos entre chaque gros freinage.

Ca vous convient ?

Aller en bas Revenir en haut

28Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 21:10

Invité

Anonymous
je pense qu il faut environ 1000 kms de freinage tres doux et ensuite tu pourra verifie
moi je viens de changer mes disques et plaquettes ( j'ai mis du bendix ) il y a 2000 kms et je trouve que le freinage manque de mordant.
le liquide est neuf il me reste peut etre les durites a changer par des aviates pour une bonne efficacité. tongue

Aller en bas Revenir en haut

29Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 22:24

bert

bert
V.I.P
mio j'ai fait doucement pendant 500 bornes,avec quelques freinages plus forts(freins chauds),et ça marche nickel
j'ai juste du redemonter pour chanfreiner les plaquetes,à cause d'un couinement enervant

Aller en bas Revenir en haut

30Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 7:26

Passion406

Passion406
Fondateur
1000 kms ???

Mais qu'est ce que vous appellez un freinage fort ? Freinage d'urgence limite à laisser de la gomme ou freinage dans une descente en arrivant à un rond point ou l'on appuye fort mais sans non plus écraser la pédale ?

Ce dernier est le maxi pour moi, j'ai une conduite assez souple, pas de gros freinages au dernier moment...

Aller en bas Revenir en haut

31Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 8:37

Invité

Anonymous
en faite il ne faut pas les faire surchauffer(peu importe comment) pendant au moins 500 bornes . moi je prefere 1000 au moins je suis sur apres que si ca freine pas top, c'est pas du a un manque de rodage.

Aller en bas Revenir en haut

32Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 9:06

Passion406

Passion406
Fondateur
Ok donc si je freine normalement pendant 1000 bornes
pas besoin de rodage spécifique, elles vont naturellement se roder...

Aller en bas Revenir en haut

33Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 9:12

Biff

Biff
Modérateur
Passion406 a écrit:Ok donc si je freine normalement pendant 1000 bornes
pas besoin de rodage spécifique, elles vont naturellement se roder...

Je dirais que oui , faut pas faire qu'accélérer non plus Laughing

Aller en bas Revenir en haut

34Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 21:06

SRT

SRT
Membre actif
Bonsoir
Je dois changer mes disques de freins av et suite aux differents posts j'etais bien parti pour les BrembO, mais j'ai également vu des Bosch, qu'en pensez vous? sur oscaro ils sont a 80 euros mais sur un autre site je les ai trouvé a 32 euros....c'est quand meme peu, je trouve ça limite suspect Suspect

Aller en bas Revenir en haut

35Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 21:08

bert

bert
V.I.P
Shocked 32 E c'est vrai que c'est suspect,ou alors c'est l'affaire du siecle

Aller en bas Revenir en haut

36Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 21:10

Passion406

Passion406
Fondateur
Les Brembo à 66€ je les ai eu avec 50% de réduction.

32€ pour des Bosch ca doit être le prix d'un seul disque non ?

Perso on m'aurais pas conseillé les Brembo je partais pour des Valéo ou des Bosch, pour la qualité je ne peux pas te dire...

Aller en bas Revenir en haut

37Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 21:20

SRT

SRT
Membre actif
Le site c'est piecesvoitures.com, j'ai comparé avec oscaro pour la référence c'est la meme..... j'avais deja commandé chez eux les sondes lambda, je les avais trouvé bien moins cheres qu'ailleurs et c'etait............du bosch! Shocked
Les disques ça ne se vend pas à l'unité quand meme??????!!!!

Aller en bas Revenir en haut

38Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 21:26

Passion406

Passion406
Fondateur
A l'unité jamais vu mais 32€ les 2 c'est louche...

Aller en bas Revenir en haut

39Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 21:58

SRT

SRT
Membre actif
Voila je vous dirai si c'était un ou deux disques d'ici 3-4 jours, commande passée y a 10 minutes...... avec filtre d'habitacle qui était plus que limite.

Aller en bas Revenir en haut

40Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Sam 15 Mar 2008 - 22:16

bert

bert
V.I.P
SRT a écrit:Voila je vous dirai si c'était un ou deux disques d'ici 3-4 jours, commande passée y a 10 minutes...... avec filtre d'habitacle qui était plus que limite.
tien,tu m'fais penser qu'il faudrais que je jette le mien Smile

Aller en bas Revenir en haut

41Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 16 Mar 2008 - 9:01

Passion406

Passion406
Fondateur
Si c'est pour l'avant t'as bien pris des ventilés ?

Aller en bas Revenir en haut

42Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 16 Mar 2008 - 14:17

SRT

SRT
Membre actif
Disque de frein : 0 986 478 831

Marque : BOSCH
Numéro court : BD732



Caractéristique :

• Diamètre [mm] : 283
• Poids [kg] : 6,96
• Épaisseur du disque de frein [mm] : 26
• Épaisseur minimum [mm] : 24
• Nombre d'alésages : 4
• Diamètre moyeu de roue [mm] : 66
• Type de disque de frein : Ventilé de l´intérieur

• Côté d'assemblage : essieu avant


oui c'est du ventilé, le seul hic serait que je n'en reçoive qu'un, mais bon les disques vendus à l'unité ce serait une premiere!

Aller en bas Revenir en haut

43Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 16 Mar 2008 - 14:43

Passion406

Passion406
Fondateur
T'aurais du passer un coup de fil avant de commander, apparement vu le texte, le titre "Disque de frein" est au singulier... C'est vraiment étrange de vendre ça à l'unité... J'espere que tu en recevras 2...

Aller en bas Revenir en haut

44Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 23 Mar 2008 - 17:04

SRT

SRT
Membre actif
Voila j'ai reçu le colis qui contenait bien 2 disques ventilés BOSCH!, franchement j'ai un peu flippé de n'en trouver qu'un mais bon c'est donc une bonne affaire!!! Y a plus qu'à les changer! bounce

Aller en bas Revenir en haut

45Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 23 Mar 2008 - 17:23

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah ben c'est cool, reste plus qu'à savoir pourquoi ils sont si peu chers...

Si tu as un montage avant autre que Lucas, pense à nous faire un max de photos pour expliquer l'échange.

Aller en bas Revenir en haut

46Achat disques + plaquettes Valeo - Page 2 Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 23 Mar 2008 - 17:54

SRT

SRT
Membre actif
Non c'est un montage Lucas, j'ai fait les plaquettes le mois dernier, mais j'essaierai d'en faire qques unes pour montrer l'etat des disques!

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit