Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Achat disques + plaquettes Valeo Empty Achat disques + plaquettes Valeo Mar 19 Fév 2008 - 19:21

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut à tous,

Je compte changer mes 4 disques + 8 plaquettes de freins.

J'envisage d'acheter la totale en Valéo, qu'en pensez vous ?
Quelqu'un en à t-il déja acheté ?

Cela me coûterais:

2 disques avant: 70.87 €
2 disques arrière: 70.23 €
Jeu de 4 plaquettes avant: 35.07 €
Jeu de 4 plaquettes arrière: 35.44 €
Frais de port: 5 €

TOTAL: 216.61 €

Ca à l'air très attractif... des avis ?

Aller en bas Revenir en haut

2Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mar 19 Fév 2008 - 22:13

Biff

Biff
Modérateur
Personellement , valéo baisse en gamme et en qualité . Je suis pas le seul a l'avoir constaté .

En disque je préferre Lucas (monte d'origine) ou encore Bendix qui est N° français .

Moi je viens de mettre un complet avant OMP percé rainuré , je me retrouve avec un ensemble neuf avant complet ,si celà peut t'interresser ??

Aller en bas Revenir en haut

3Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 8:04

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Envoie moi des photos et un prix par MP, je regarderai ca...

Aller en bas Revenir en haut

4Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 17:44

Biff

Biff
Modérateur
Passion406 a écrit:Salut,

Envoie moi des photos et un prix par MP, je regarderai ca...

Je te fais çà au retour de week-end ,j'aurais pas le temps avant Wink au fait pas trouvé de ref pour les relais Sad

Aller en bas Revenir en haut

5Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:00

jean michel

avatar
Membre actif
j ai changé plaquette plus disques avant de marque brembo acheté sur oscaro une centaine d euro je pense m en etre bien sorti vu la marque ,quand pense tu?

Aller en bas Revenir en haut

6Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:08

bert

bert
V.I.P
j'ai aussi monté des brembo,mais pas depuis assez longtemps pour donner un avis

Aller en bas Revenir en haut

7Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:20

Passion406

Passion406
Fondateur
Brembo est une bonne marque en freinage ?
Aussi efficace que ceux d'origine ?
Pourquoi Bosch est-il bien plus cher que tous les autres ?

Si je prenais en BREMBO, ca donnerait:

2 disques avant: 66,55 €
2 disques arrière: 66,55 €
Jeu de 4 plaquettes avant: 36,17 €
Jeu de 4 plaquettes arrière: 31,34 €
Frais de port: 5 €

TOTAL: 205,61 €

Soit 11 € de différence avec les Valeo, mais lesquels ne couinent pas à chaque freinage, freinent correctement et vont durer longtemps ?

Aller en bas Revenir en haut

8Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:23

jean michel

avatar
Membre actif
on peux pas le déterminer a l avance tu tombe sur une mauvaise serie et c est le drame

Aller en bas Revenir en haut

9Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:25

bert

bert
V.I.P
je pense qu'en usage normal,tout ça doit à peu de chose pres se valoir
apres t'as du bol ou pas

Aller en bas Revenir en haut

10Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:26

Passion406

Passion406
Fondateur
Les prix que je viens de donner sont avec offre de reduc actuelle de -50%.

Aller en bas Revenir en haut

11Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:29

Passion406

Passion406
Fondateur
C'est absolument pour un usage tout à fait normal et pas de gros freinages, conduite très souple.

Mais si je veux m'arrêter, je préfererais ne pas avoir à envoyer ma demande par fax...

En fait j'ai peur car toujours montés des origines sur toutes mes Peugeot donc habitué à leur freinage,
et là je vais changer... donc je voudrais ne pas être déçu !

Aller en bas Revenir en haut

12Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:45

bert

bert
V.I.P
moi mes origines se sont voiléset le precedant proprio a aussi eu des problemes vu le nombre de fois qu'il les a changes
alors me suis dit que j'allais essayer autre chose,ça peut pas etre pire

mais pour ce qui est de freiner,y'a pas de problèmes

Aller en bas Revenir en haut

13Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mer 20 Fév 2008 - 21:48

Passion406

Passion406
Fondateur
OK ben c'est déja ça si ca freine...

Tu voudrais dire que les salariés de Mulhouse savant pas faire des disques ? Very Happy

T'as p'têtre pas tord.... Wink et si c'était que des disques...

Aller en bas Revenir en haut

14Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Jeu 21 Fév 2008 - 12:48

Passion406

Passion406
Fondateur
En tous cas s'ils ne savent pas les faire, ils savent les vendre !!!

HALLUCINANT ! affraid

Je viens de faire une liste avec les même articles si je les prenais d'origine chez Peugeot:

Ce qui nous donne:

2 disques avant: 138,74 €
2 disques arrière: 484,38 €
Jeu de 4 plaquettes avant: 72,84 €
Jeu de 4 plaquettes arrière: 72,84 €
Frais de port: 0 €

TOTAL: 768,80 € soit plus du triple par rapport à des Brembo ou Valéo !!!

Pas possible là y'a un truc .... !? Ah ben oui j'ai oublié 8 vis torx pour un coût total de 5,38 € ... Wink

Aller en bas Revenir en haut

15Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Jeu 21 Fév 2008 - 20:59

jean michel

avatar
Membre actif
jocolor Oh voleur ceci de disque ne sont pourtant pas telechargable sur le net (je vais me jettai et je reviens )lol

Aller en bas Revenir en haut

16Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Lun 25 Fév 2008 - 23:30

vince406

vince406
Modérateur
Brembo reste quand même une référence en matière de freinage, voir comment freinaient les premiers 406 Coupé V6 avant qu'il n'y ait des changements dans les qualités des disques et des plaquettes.

Aller en bas Revenir en haut

17Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mar 4 Mar 2008 - 21:35

r-one

avatar
Membre actif
laisse tomber valéo , ça fait des années qu'ils s'occupent plus de leurs actionnaires que de leurs clients !....(vécu...)
brembo est en effet une marque réputée en matière de freinage

Aller en bas Revenir en haut

18Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Mar 4 Mar 2008 - 21:37

Passion406

Passion406
Fondateur
Ma commande est passée pour 2 disques Brembo + 4 plaquettes Valéo.

Je fais l'avant et ferai l'arrière le mois prochain.

Faut déja que je m'occupe de ma Vectra.

Aller en bas Revenir en haut

19Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 9 Mar 2008 - 0:24

SRT

SRT
Membre actif
Alors les brembo qu'est ce qu'ils donnent? je dois changer les miens aussi alors un petit avis serait le bienvenu.... sunny

Aller en bas Revenir en haut

20Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 9 Mar 2008 - 8:32

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

J'avais pas envoyé le chèque donc pas encore reçu, je devrais les recevoir milieu de semaine prochaine donc je les monterai le week prochain. Pas de soucis je vous donnerai des nouvelles...

Aller en bas Revenir en haut

21Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Dim 9 Mar 2008 - 17:54

jean michel

avatar
Membre actif
j ai monté des brembo sur la mienne et pas de soucis tres bonne qualité tu peux les acheter les yeux fermés

Aller en bas Revenir en haut

22Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 11:44

Passion406

Passion406
Fondateur
Voilà,

disques + plaquettes recus aujourd'hui, je les monte ce soir ou demain.

Je vous tiendrai informé et bien entendu publierai le photo reportage complet... cheers

Aller en bas Revenir en haut

23Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 11:46

Passion406

Passion406
Fondateur
Comment vous pratiquez pour le rodage des plaquettes ?

Je connais déja les différentes procédures mais la quelle utilisez vous ?

Aller en bas Revenir en haut

24Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 16:20

Invité

Anonymous
attention avec les plaquettes valeo si tu les rodes mal elle glace affraid
j'avais fais ce montage (brembo+ valeo) sur une 205 gti et ca n'a jamais bien fonctionné donc resultat j'ai mis les valeo a leur place
(dans la poubelle c'est la quelle marche le mieux Very Happy )
surtout rode les bien .

Aller en bas Revenir en haut

25Achat disques + plaquettes Valeo Empty Re: Achat disques + plaquettes Valeo Ven 14 Mar 2008 - 18:40

Passion406

Passion406
Fondateur
Montage en curs,
la nuit m'a rattrappé, j'ai commencé à 17h30, mais bon, quand on est maniaque, on les met pas en 30min...
La suite demain matin ! alien

Pour le rodage je vais suivre la procedure suivante:
4 ou 5 freinage doux à - de 50 km/h avec attente de 1 min entre chaque essai
5 ou 6 freinages fort à 130 km/h environ en laissant 2 min de repos entre chaque gros freinage.

Ca vous convient ?

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit