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vince406


Modérateur
Vérifie, mais il me semble qu'il y a un joint torique

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Passion406


Fondateur
J'ai pas osé tirer dessus...

Si je peux tirer dessus à la main, ca doit fuire dès que ca monte en pression alors non ?

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vince406

vince406
Modérateur
Il y a un quart de tour, vers la droite, à faire avant de tirer dessus.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Bon, le joint est bien HS, sympa la manip du quart de tour ca sort tout seul Razz

J'ai appellé Peugeot, le joint n'est pas detaillé, il faut acheter le capteur + joint pour 45€ TTC... Arghhhh !!!

Autre bonne nouvelle, depuis que je l'ai sorti et remis plus de traces sur le bocal...

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Passion406

Passion406
Fondateur
Je reviens donner des nouvelles, ben depuis la dernière fois ou j'ai sorti le capteur, le niveau n'a plus bougé d'un millimètre et plus de traces sur le bocal, je surveille régulièrement, bizarre, ca se trouve il était mal mis ou desserré un peu...

En tout cas c'est fini ca coule plus, mais à l'occase je chercherai un joint de rechange.

Merci pour vos précedents conseils.

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lady406lle

avatar
Modérateur
petit déterrage de topic...Razz
bon j'ai quelques éléments grâce au soucis du chefchef!
peut être pourriez vous m'aider zaussi Wink

si je vous dit dans l'ordre:
méga fuite de LDR habitacle coté passager (surtout)
plus de ventile/chauffage/clim
T° moteur qui grimpe
moto ventilateur en rade

oui je sais ça fais beaucoup Neutral....
peut être des coïncidence dans le lot,
mais vous vous pensez à?

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bert

bert
V.I.P
euh ben ...aie !!
sinon j'ai pas trop d'avis en fait,désolé lady Laughing

sauf peut etre,la fuite a générée des bulles d'air dans le circuit,qui sont remontées jusqu'au boitié calorstat,du coup les sondes ne captent plus rien

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herve33

herve33
V.I.P
tu as ton radiateur de chauffage qui a laché lady !

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vince406

vince406
Modérateur
D'accord avec Hervé pour le radia de chauffage.

Je pense que les GMV sont tombés en rade, le moteur a chauffé, le circuit est monté en pression et le radia qui devait être un peu faible, a servi de soupape de sécurité.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Pour la fuite y'a pas photo, mis à part le radiateur de chauffage ou un raccord je ne vois pas d'autre endroit ou passe le liquide de refroidissement dans la voiture.

Pas si compliqué que ça à sortir, regarde si tu trouve la provenance d ela fuite en t'aidant de ça:
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_aerotherme.pdf

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lady406lle

avatar
Modérateur
bon si il arrête de pleuvoir, je vais tenter de trouver cette fuite.
puis je vais regarder un peu les prix pour un radiateur, merci à vous Wink

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vince406

vince406
Modérateur
Bah, pourquoi? Il fait beau

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lady406lle

avatar
Modérateur
Langue

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lady406lle

avatar
Modérateur
bon alors....
j'ai pas trouvé la fuite,
mais j'ai trouvé pourquoi plus de ventillation dans l'habitacle Very Happy
mauvaise mise a la masse donc ça c'est réparé Bien
et pour les moto ventilateur c'est la sonde de température (la marron)
d'ailleurs j'arrive pas a voir le prix sur Peugeot box (ref:D8F113E88A) Tristounet
si quelqu'un le connait faite moi signe Wink

étrange que tout soit une coïncidence quand même...Question

bon faut que je trouve d'où vient cette fuite quand même....par ce que même si le chauffage marche, l'odeur de poulet grillé au romarin et curry c'est un peu écoeurant pale

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amd

amd
V.I.P
si celui ci
0000133855 CAPTEUR TEMPER 30,72 EUR 36,74 EUR 36,74 EUR

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lady406lle

avatar
Modérateur
merci amd Odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle - Page 3 246

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amd

amd
V.I.P
mais de rien Embarassed

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Salut! j'ai déjà aussi ce problème, le bocal fuyait, j'ai du reprendre une neuve sans changer de sonde, parcontre ici depuis que j'ai ma voiture je n'ai jamais utilisé de chauffage et sa sent le liquide refroidissement dès que je le mets en marche et aucune fuite quelque part c'est sec de partout, c'est typique des 406 non ?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Essaye de faire comme moi, je met la ventil a zero, la temperature sur froid le matin en demarrant.
Une fois la voiture chaude, met la ventil a moitié et passe à fond la temperature, tu veras tu sent le liquide comme c'est pas permis, ca me le fait aussi et pourtant plus de fuite et plus de perte de liquide... Réflèxion Tristounet

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lady406lle

avatar
Modérateur
bon et bien sonde de température changée.... mais c'est toujours pareil....je comprend pas confused faut que je me gratte la soupière Tristounet

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Passion406

Passion406
Fondateur
Si tu n'as pas de traces de liquide sur le bocal aucun interet.

Peut être une goutte tous les 500km sur le radiateur de chauffage, mais perso tant que je ne perd rien je ne démonte pas.

Enfin on verra cet été quand il fera beau si je m'ennuie Wink

Tu perd combien tous les combien de temps ?

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lady406lle

avatar
Modérateur
pour la fuite, le plus étrange c'est que je ne "bouffe" pas de LDR.... confused
et puis depuis que j'ai tout nettoyé on dirais que ça n'a pas recommencé.... faut dire que depuis on a pas eu besoin de chauffage....
du coup plus d'odeur Tristounet
...
la sonde c'était pour les moto ventilateurs,
alors pour le moment,
la sonde est débranché pour qu'ils tournent tout le temps,
afin d'éviter que la voiture monte en température.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Me demande si faut vraiment s'en inquieter de cette odeur, si apres tout on ne perd pas de LDR...

D'autres avis ?

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
Passion406 a écrit:Me demande si faut vraiment s'en inquieter de cette odeur, si apres tout on ne perd pas de LDR...

D'autres avis ?

pour moi il n'y a pas a s'inquiété, sa sent aussi quand je mets en marche mai je n'ai aucune fuite et je l'ai jamais servi en 12 ans.

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lady406lle

avatar
Modérateur
bon ben alors pas de sushiiii alors What a Face

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amd

amd
V.I.P
Rebranches ta sonde ventil et puis que se passe t il par la suite???

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lady406lle

avatar
Modérateur
amd a écrit:Rebranches ta sonde ventil et puis que se passe t il par la suite???

les moto ventilateurs ne se déclenche pas

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